Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 22, 2024 12:39 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Track Rod et disques de freins pour S1? 
Auteur Message
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
Merci pour le lien des DS 2500 ;) , ça semble un très bon compromis.

Pour les CR5+, envoies un mail à Yvo (Elise Shop), il les vends donc il devrait pouvoir te donner leur épaisseur s'il ne les a pas déjà essayées lui-même.

cdlt.


Lun Mars 08, 2010 5:36 pm
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
dmax a écrit:
les DS2500 semblent vraient populaire en France, voir forum CLF.
Les CL dernieres versions ont la cote sur seloc, mais de nouveau, les 500 messages par semaine d hoffman (qui en vend :roll: )...ne doit pas etre Etrangere a la soudaine "popularite" du produit. Je trouve les avis nouveau produits sur seloc vraiment trop pollué par les vendeurs que pour encore etre credible, helas. :(
c est deja ca qui me fait raison garder avec Nitron...

Perso j ai tjrs rouler avec des RS14, j ai une une fois un jeu que j ai glacé en les rodant, pas malin :roll: mais a part ca, no problemo. Juste quand vraiment tres tres chaud, j ai un peu de vibration, et il parait que les disque FVH y sont parfois sensibles avec ces plaquettes, mais ce n est pas assez genant que pour vraiment etre un probleme.



A propos des Nitron, FVH fait aussi son propre set up ( tarage spécifique ) à ce qu'il m'a dit, après c'est pas donné ~ 2200€ monté et géo complète avec hauteur de caisse et poids par roue.

Etonnant les soucis entre RS 14 et disques FVH, ils sont censés être développé spécialement pour ces plaquettes, Frank m'a dit qu'il ne garantissait ses disques qu'avec ces plaquettes mais comme elles ont la réputation de crier je n'ai pas voulu en prendre ( il vend des petites cales à coller sur l'étrier sur le côté supérieur des plaquettes pour limiter le bruit, quand on a l'étrier en main, d'origine il y a des cales sur le côté inférieur)

cdlt.


Lun Mars 08, 2010 6:05 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
tomati a écrit:


A propos des Nitron, FVH fait aussi son propre set up ( tarage spécifique ) à ce qu'il m'a dit, après c'est pas donné ~ 2200€ monté et géo complète avec hauteur de caisse et poids par roue.


cdlt.


Oui, FVH est en suspension une EXCELLENTE adresse. Il est tres reconnu pour ces geo, il a acheter un banc de geo tres haut de gamme, il regle beaucoup de Lotus de course, probablent un des touts touts bons en Begique pour faire et conseiller des reglages chassis.


Je vais pas radotter :lol: mais, c est claire qu en Nitron, il y a d autre alternatives a Hoffman, souvent moins reconnues sur les forums, mais...plus reconnues chez les racers.
Je pense nottament a Steve Williams en UK (qui fait aussi les conversion duratec), il est tres tres peu present sur les forums, il a aussi son valving nitron specifique, et en elise trophy classe A...toutes autos devant ont des nitrons Steve Williams, pas des Hoffman...
en UK il y a aussi Steve Guglielmi qui en connait un bout et fait aussi des nitrons sur mseure, mais tous ces gens la ne sont pas (ou peu) sur les forums... il faut parfois creuser un peu pour ne pas suivre le troupeau seloc aveuglement ;)


Lun Mars 08, 2010 6:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
@dmax: Va vraiment falloir que je te fasse essayer mes Hofmann's ;)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Lun Mars 08, 2010 6:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
Greg² a écrit:
@dmax: Va vraiment falloir que je te fasse essayer mes Hofmann's ;)


Attention, je sais que les hoffmans sont excellents ;)

je dis juste qu il y a en UK probablement au moins 3-4 adresses capables de faire du sur mesure aussi bon que les siens.
( ce qui est d ailleurs prouvé en Elise trophy, car les elises Honda qui gagnaient avaient des Nitron de chez Maidstone, et en classe A, ce sont les nitrons Steve Williams qui sont devant)

Mais que c est pas evident a reconnaître si on ne lit que Seloc. Il faut pas oublier que sur Seloc,au fur et a mesure des annes il y a quelques "pointures" en connaissance technique Elise qui ont ete bannis pour des raisons diverese (je pense notamment a Simon Scufham ou a Simon Erland), ce qui fait que helas , il n y a plus beucoup de point de vues contradictoires. En gros, si on veut des suspensions, il faut aller chez Hoffman, et si on veut preparer un K...il faut aller chez Dave Andrew, et oh coincidence, les 2 postent 500 messages par semaine...


j ignorais que FVH faisait aussi son valving, mais je vais checker ca, car il a sans aucun doute les competences pour definir lui meme un amortisseur, et comme Tomati le dit, un package complet avec Geo et corner weight par ses soins, c est un truc qui pourrait etre tip top.


Lun Mars 08, 2010 7:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
C'est vrai que Randy poste beaucoup sur Seloc et qu'il n'a pas son pareil pour faire de la pub déguisée... :roll: Ceci-dit, si il ne racontait que des conneries et vendait de la merde il n'y aurait pas fait long feu.
Au niveau des 2 Simons, Scuffham est si je ne m'abuse plutôt copain avec Randy (je ne suis pas sûr que sa présence amènerait beaucoup plus de 'controverse'); et bien que, évidemment, je ne le connaisse pas personnellement, Erland est vraisemblablement soit un lunatique incapable de faire passer ses idées/connaissances par le biais d'un clavier soit c'est un abruti (j'ai ma propre opinion là-dessus ;) ).
Mais bon sur le principe entièrement d'accord, mieux vaut ne pas se fier aveuglément à ce que quelques individus plus ou moins intéressés écrivent sur internet...



Pour en revenir au sujet, les disques qui vont ou ne vont pas avec certaines plaquettes je n'y crois pas trop personnellement... Après tout un disque c'est juste de l'acier de plus (lire 'aftermarket') ou moins (lire 'd'origine') bonne qualité, les différences et éventuels problèmes viennent des plaquettes et de l'usage que l'on en fait.
J'ai littéralement tué un jeu de disques ali-belled avant en 5000kms avec des plaquettes Performance Friction qui étaient vraisemblablement trop 'racing' pour l'usage principalement routier que la voiture avait à l'époque et mon style de conduite qui utilise le frein moteur la plupart du temps et ne touche au freins que quand c'est vraiment nécéssaire. Les disques arrières qui n'ont jamais connu que du RS42 sont toujours sur la voiture et à peine marqués (les PF c'était au Stelvio en 2006...).
Je reste donc à l'écart des RS14 etc. pour le moment même si ca a l'air de convenir à la plupart et que je fais beaucoup moins d'autoroute qu'avant.

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mar Mars 09, 2010 11:24 am
Profil Site Internet
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
Bonjour,

Par quoi est-ce que je peux remplacer le permabond A131 (à poser sur les filets des boulons de fixation de l'étrier av) difficilement trouvable en dehors de UK ?

chez Loctite, il existe de l'antigrippant à base de cuivre (8065), ou à base d'aluminium (8060), je penche pour l'aluminium à cause des soucis d'oxydoréduction entre cuivre et alu. Vous pensez que ça conviendrait ?

cdlt.


Mar Mars 09, 2010 11:44 am
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
Voici une table de références, toujours utile...

http://www.homershams.co.nz/pdf/Adhesive/Permabond%20Alternatives%200705.pdf

Normalement en Loctite c'est du 567 qu'il te faut, pas sûr que ce soit plus facile à obtenir que du Permabond ceci-dit...

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mar Mars 09, 2010 12:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
tomati a écrit:
Bonjour,

Par quoi est-ce que je peux remplacer le permabond A131 (à poser sur les filets des boulons de fixation de l'étrier av) difficilement trouvable en dehors de UK ?

chez Loctite, il existe de l'antigrippant à base de cuivre (8065), ou à base d'aluminium (8060), je penche pour l'aluminium à cause des soucis d'oxydoréduction entre cuivre et alu. Vous pensez que ça conviendrait ?

cdlt.

Perso, comme je passe on temps à démonter la voiture, je mets rien :oops:
Mais tu peux en commander sur Eliseparts si je ne me trompe...


Yvo (Eliseshop) me dit que le problème d'épaisseur de plaquette avec les CL brakes (Carbone Lorraine) est un "urban myth"...
Je vais donc en commander un set que je montrai avec des Ali belled.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Mars 09, 2010 12:26 pm
Profil Site Internet
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
Onch a écrit:
Voici une table de références, toujours utile...

http://www.homershams.co.nz/pdf/Adhesive/Permabond%20Alternatives%200705.pdf

Normalement en Loctite c'est du 567 qu'il te faut, pas sûr que ce soit plus facile à obtenir que du Permabond ceci-dit...



Excellent, je contact mon revendeur Loctite.

cdlt.


Mar Mars 09, 2010 12:33 pm
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr