Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 1:04 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Track Rod et disques de freins pour S1? 
Auteur Message
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
Bonsoir,

Rappel

Disque MCC HS si < à 24,9mm

Disque Acier HS si < à 24 mm

En fait, le manuel ne fait référence qu'aux disques MCC des premières générations d'Elise.

Donc mes disques sont encore bons.

Cdlt.


Ven Mars 12, 2010 6:30 pm
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
Bonjour,

Petit soucis avec ma pédale de frein, j'ai fait une vidange complète du liquide de frein suite au remplacement de mes durites par des renforcées.

J'utilise un mityvac (système à dépression), donc je rempli le bocal et j'aspire par le purgeur. Il ne semble pas y avoir d'air à l'avant ni à l'arrière, est-il possible qu'il y ait de l'air coincé dans le maître cylindre ?

Je trouve que la pédale s'enfonce beaucoup trop (longue course quasi au plancher) et n'est vraiment pas dure, en comparaison avec le kangoo (moteur éteint), c'est flagrant ( aucune course sur la kangoo et pédale bien dure sans le servo ).

cdlt


Dim Avr 04, 2010 7:54 am
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
tomati a écrit:
Bonjour,

Petit soucis avec ma pédale de frein, j'ai fait une vidange complète du liquide de frein suite au remplacement de mes durites par des renforcées.

J'utilise un mityvac (système à dépression), donc je rempli le bocal et j'aspire par le purgeur. Il ne semble pas y avoir d'air à l'avant ni à l'arrière, est-il possible qu'il y ait de l'air coincé dans le maître cylindre ?

Je trouve que la pédale s'enfonce beaucoup trop (longue course quasi au plancher) et n'est vraiment pas dure, en comparaison avec le kangoo (moteur éteint), c'est flagrant ( aucune course sur la kangoo et pédale bien dure sans le servo ).

cdlt

1) Le système de frein des S1 n'a pas d'assistance, donc il est normal de ne pas avoir la même sensation de pédale que sur ton kangoo ;)
2) Suivre la méthode décrite ici: http://wiki.seloc.org/a/Bleed_the_brakes
Il est parfois nécessaire de répéter l'opération afin d'éliminer toutes les bulles coincées dans les étriers.
D'experience, c'est le pire système de freinage qu'il m'ait été donné de purger. Après 3 purges, ma pédale ne semblait toujours pas OK, mais après avoir rouler un peu avec la voiture, la pédale est devenue bonne.

Courage et patience...

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dim Avr 04, 2010 8:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
j ai tellement lu que c etait galere de bien purger les freins de L elise que je me suis jamais lancer a le faire moi meme :?
apparemment, comme Greg le dit, ca necessite de purgeer a moin 2-3 fois, j ai aussi lu que retourner les etriers pouvaint aider a chasser des bulle récalcitrantes.

courage! :)


Dim Avr 04, 2010 8:39 am
Profil
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
Ok, merci à tous les deux

j'ai donc été cet après-midi repurger mes freins.

A l'AR, une des vis de purge n'était pas la bonne (commandé sur EP, mais reçu 2 AP au lieu d'une de chaque), j'ai remis l'ancienne qui est maté sur un angle mais encore utilisable heureusement.

A l'AV, plutôt que de pomper par la vis de purge avec le mityvac, j'ai injecté du liquide et cela semble avoir grandement résolu le problème.

Pédale plus consistante et course bien moins longue, que du bon, ouf.

A tester au plus vite dès que j'aurais remonté mon masque avant (purge du rad full alu ok).

cdlt.


Dim Avr 04, 2010 3:30 pm
Message Re: Track Rod et disques de freins pour S1?
J'ai donc remonté mon masque av ce matin et j'ai pu faire un tour avec l'auto cet après-midi,

pas de réactions désagréable dans la direction suite au changement des rotules de direction (rdv jeudi pour une géo), elle tire un rien à droite à l'accèl et à gauche au freinage.

le touché des freins me semble plus communicatif depuis que j'ai installé les durites renforcées ( effet placébo ?) et bonheur suprême les plaquettes ne couinent plus ( j'ai légèrement poncé les arrêtes)

Conclusion, elle marche toujours aussi bien.


Lun Avr 05, 2010 4:36 pm
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr