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Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
Auteur |
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jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
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Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
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Jeu Fév 04, 2010 11:46 am |
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Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
Je pense qu'ils poussent un peu à la consommation... Je ne sais pas quel est ton 'niveau' sur circuit mais même avec les A048 ca m'étonnerait que tu en arrives à avoir des problèmes de déjaugeage au niveau de l'huile et de l'essence. Pour les toe-links renforcés par contre je sais qu'ils étaient recommandés par Lotus sur les S1 pour usage sur circuit avec des gommes 'qui collent', mais je me demande si c'est toujours les cas pour les nouveaux modèles? À vérifier, mais c'est la seule modif qui me paraîtrait raisonnable.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
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Jeu Fév 04, 2010 12:50 pm |
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Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
+1 Certaines personnes, dans certains virages, sous certaines conditions et configuration voiture ont effectivement déjà eut ces problèmes, mais de là à généraliser le besoin à tous ceux qui pratiquent les sorties circuits... Si les toe-links sont les mêmes que sur les S1, ce serait bien de les faires, mais pas obligatoire. Surtout que le déjaugeage essence n'est lié qu'au réservoir mais aussi à la pompe elle-même. Les pompes sont d'ailleurs équipées d'une réserve interne afin de limiter le problème.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
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Jeu Fév 04, 2010 2:06 pm |
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vood
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm Messages: 257
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
=> Changer le pilote
_________________ Elise Sport 160
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Jeu Fév 04, 2010 2:08 pm |
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jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
Vood, t'as encore rien compris, on parle de fi-a-bi-li-té et pas de per-for-man-ce J'espère que tu comprendras plus facilement le bouquin de pilotage que tu as acheté N'oublies pas les conseils de DOC HUDSON: pour aller à gauche, tu dois tourner à droite PS: Et oui on peut doubler à l'intérieur du double gauche
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
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Jeu Fév 04, 2010 3:22 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
je dirais comme les autres sur les forums, il y a tjrs des tas de gens qui disent d upgrader tout, c est interessant, car c est souvent ceux qui ne font jamais de circuit qui semblent savoir ce qu il faut poiur le circuit, ceux qui ont des S1 qui savent ce qu ils faut pour les S2 etc Qu il y ait un risque, peut-etre, mais si il est tres minime, il y a statistiquement plus de chance de casser la voiture dans un rail que de dejauger le moteur..., et il y a helas pas encore d upgrade pour proteger des rails Chose a reflechir...Lotus livre l exige en 048, ca veut donc dire qu ils ont probablement fait des centaines, voir des milliers de tours de leur piste d essais dans cette configuration...et les pilotes d essais Lotus vont "un peu" plus vite que nous. Si il y avait eu des risques reels de casses, ca aurait casse la bas et donc ils auraient fait ce qu il fallait je pense. Aussi, demandes peut-etre chez FKM ce qu il en pense, il doit avoit plus d un client qui roule en exige sur circuit, et contraietment a Verhiest, il va pas pousser a la consommation pour des trucs pas indispensables.
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Jeu Fév 04, 2010 5:07 pm |
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jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
@dmax: je pense que tu as raison En plus quand je lis la description de l'Exige S: http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... 2006-2009/"doubles radiateurs d'huile sont de série ainsi que le renforcement du bras inférieur de la suspension arrière"Donc, reste plus qu'à avoir les niveaux d'huile et d'essence au maximum et cela devrait marcher
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
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Jeu Fév 04, 2010 5:27 pm |
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birdy
Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm Messages: 148
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
mon grain de sel : d"accord pour dire, qu'en premier lieu, il te faut mettre l'auto sur la piste telle qu'elle est (comme c'est une occasion, si la géométrie d'origine était à la rue, cela à du être modifié par le précédent proprio : c'est un fait avéré, certaines S2 ont été livrées neuves avec des réglages de trains aberrants) ceci fait, tu constatera que ça marche déjà pas mal comme ça. Concernant les upgrades: Si tu fais bcp de piste (+ de 10 trackday/an): effectivement les toe-link sont un plus, en terme de guidage du train ar, mais surtout en matière de sécurité, surtout si l'auto est équipée de semi-slick ce qui augmente notablement les contraintes sur les éléments de suspensions (rotules, amortisseurs), les moyeux et plus encore, les roulements (à checker s'ils sont d'origine): n'oublions pas que cette auto est au bas mot 200 kg plus lourde qu'une S1: j'ai vu il y a 2 ans une exige S péter une rotule dans Poua à Dijon : la roue ar gauche s'est brutalement mise à 45° = plusieurs tonneaux et voiture détruite. Le carter cloisonné : si tu fais 2 sorties par an, il te suffit de prendre garde à ton niveau d'huile (attention le Toy y est très sensible, tout comme un VHPD), si utilisation plus soutenue, c'est un upgrade envisageable (préférable à mon avis à un Accusump) Le reste: B.A.R, amortisseur, c'est selon (certains aiment bien rouler plutôt souple, d'autres sont plus à l'aise avec une auto plus raide : la limite, tu la trouvera tout seul (quand tu aura percés tes passages de roues : là tu constatera que les ressorts d'origine sont trop souples et que l'hydraulique est inadaptée : il te faudra faire un choix. Pour les freins, en cas d'upgrade (kit AP), bannir les disques percés, c'est cher et c'est de la daube (fissure), plutôt des FVH rainurés qui sont un peu plus lourd mais bcp moins cher.
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Dim Fév 07, 2010 3:10 pm |
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jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
Cela rejoinds tous les commentaires reçu: La priorité est à l'amortissement Pour le reste, je vais d'abord la mettre une fois sur la piste, j'analyserai le comportement, puis on adaptera. Je checkerai simplement la géo avec les nouveaux pneus pour voir si on est cohérent par rapport aux cotes d'origine.
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
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Dim Fév 07, 2010 4:54 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Piste - Moteur Toy - Track Trilogy of TERROR
il faut aussi faire gaffe aux geo "track", par exemple meme dans les recommandations Lotus pour les 340R ou il y a 3 reglages proposes, la Track est vraiment extreme, et si un tres bon pilote peut en beneficier, ca peut par contre etre tres deroutant pour d autres. Finnallement comme je l ai dit dans un autre topic amorto , pas mal de pilotes de "notre niveau" iront en fait plus vite avec des set-up qui restent raisonnables qu avec des set up en theorie "pure race", mais qui ne sont pas vraiment exploitable par un pilote moyen. c est pour ca que je reste tres prudent pour mes choix personnels avec toutes les recommandations, tres bien expliquees , mais qui sont plus dans la theorie que dans la pratique. Pour faire simple, si je veux comment savoir comment un amortisseur fonctionne, je ferais confiance a Ross Brawn, mais pour regler la voiture a mon pilotage...je ferais plus confiance a Schumacher
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Dim Fév 07, 2010 5:11 pm |
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