Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 11:59 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Besoin de conseils de frein 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Besoin de conseils de frein
Bonjour,

J'aimerais 2-3 conseils de Benders concernant le freinage. Je trouve que mon système de freinage n'est pas assez efficace. J'aimerais un freinage plus puissant et je n'aime pas trop le feeling de la pédale.

Je change mes pneus semaine prochaine, je remplace les Potenza par des Yoko AD07, j'envisage également d'installer des durites de type aviations.

Me conseillez-vous de changer les plaquettes en sachant que je ne veux pas des plaquettes de type course qui font du bruit ou simplement le fait de changer les pneus et les durites seront suffisant pour obtenir un freinage plus puissant avec un meilleur feeling ?


Sam Mars 24, 2012 11:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Besoin de conseils de frein
si en ordre, une elise freine plutot fort d origine. Par contre, il est assez courant que des gens qui ne sont habitués qu 'a des autos avec des servos freins, aient beaucoup de mal a trouver le "mode d emploi" pour bien freiner avec une Elise :|
As tu deja rouler en passager dans une autre elise bien conduite? Juste pour voir si ton freinage est bien adequat?

Sinon, non les durites vont pas changer grand chose a la puissance du freinage, differentes plaquettes donnent des feeling tres differents par contre.


Sam Mars 24, 2012 11:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Besoin de conseils de frein
Non je n'ai jamais pris place en tant que passager, je veux bien être ton passager pour une petite initiation au freinage :)

Donc tu ne me conseilles pas de changer les durites ? Pas de gain réel ?

Peut-être que les nouveaux pneus vont pallier à ce qui "me manque" actuellement


Sam Mars 24, 2012 11:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Besoin de conseils de frein
Si tu trouves que le freinage manque de pêche, le changement de pneus n'y changera rien malheureusement...

Comme dmax je pense que le problème se situe plutôt derrière le volant! ;)
Sérieusement, l'absence d'assistance oblige à appuier sensiblement plus fort sur la pédale pour le même niveau de freinage, ce qui est déroutant au début. Par contre si tu as l'occasion d'essayer une fois de pousser vraiment fort sur cette satanée pédale, tu verras que ça freine en fait très fort!

Pour ce qui est du feeling, il me semble que mes plaquettes d'origine avaient un genre de caoutchouc qui venait entre la plaquette et le piston et rendait la pédale assez molle. Je ne sais pas si c'est la même chose sue les S2 ou si tu as encore les plaquettes d'origine. Si c'est le cas tu peux essayer de virer le caoutchouc et voir ce que ça donne.
Si tu veux vraiment changer, il y a les mintex 1144 ou pagid rs-42 qui pourraient convenir à ton usage. Certains se plaignent que les 1144 font énormément de poussière, d'autres que les rs-42 font beaucoup de bruit... J'ai essayé les 2 et je n'ai rencontré aucun problème. Pas de problème d'usure de disque non plus.
Il y a les EBC Greenstuff aussi, mais pas essayé personnellement et elle n'ont pas très bonne réputation sur les forums en général.

Je dirais que les 1144 sont sans doute le meilleur choix dans un premier temps, et qu'effectivement pas besoin de passer à des durites aviation.

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Dim Mars 25, 2012 8:00 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Besoin de conseils de frein
si la pédale de frein est fort molle, il faudrait peut être effectué une purge des freins.

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Dim Mars 25, 2012 8:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Besoin de conseils de frein
Comme disent Dmax et Onch, j'avais une S2 111R donc avec servo-frein, je n'étais pas trop dépaysé par rapport à ma voiture de tout les jours, par contre depuis 1 mois j'ai une S1 de 1998, et j'ai eu la même réflexion que toi c'est très différent. Je peux te dire que ça freine mais il faut pousser fort ;)

Je vais la passer au CT cette semaine, je pense que mes plaquettes de frein ne sont plus optimum (mintex 1144) et mes disques sont bien abîmés, donc je change disques et plaquettes.
J'ai choisi la marque EBC en disque et les plaquettes Yellowstuff, c'est plaquettes offrent un certain confort car elle freine bien à froid et très bien à chaud.

C'est un avis perso, l'expérience du Stelvio était très concluante pour moi ;)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Dim Mars 25, 2012 10:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm
Messages: 577
Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
Message Re: Besoin de conseils de frein
Moi j'ai les mintex je n'ai l'Elise que depuis 2 semaines mais bon j'ai fait + de 1500 km et certes je n'ai pas de servo-frein mais bon elle freine très très fort ( surtout devant les radars XD), par contre il faut d’habitué ( ou se désinhibé de toutes les assistances que l'on a sur nos daily) à la dureté de la pédale

_________________
In Rover K we trust

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====


Dim Mars 25, 2012 10:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Besoin de conseils de frein
J'ai changé mes plaquettes standard pour des carbone lorraine RC5+ et perso, je trouve qu'elles mordent plus vite et mieux que les originelles.
Efficaces à froid et parfaites à chaud...

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Dim Mars 25, 2012 4:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Besoin de conseils de frein
Axel a écrit:
J'ai changé mes plaquettes standard pour des carbone lorraine RC5+ et perso, je trouve qu'elles mordent plus vite et mieux que les originelles.
Efficaces à froid et parfaites à chaud...


De plus elles ne piquent plus le vernis des jantes ;)

Message modifié.

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Dernière édition par Marcus le Lun Mars 26, 2012 5:29 am, édité 1 fois au total.



Dim Mars 25, 2012 5:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Besoin de conseils de frein
Merci pour les conseils !

Dans tout les cas je change mes pneus, faire une purge de frein et vérifier mes durites de radiateurs avant de partir en roadtrip.
On verra pour le ressenti et les futurs changements à porter.


Dim Mars 25, 2012 6:28 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr