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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Besoin de conseils de frein
topic sur seloc... http://forums.seloc.org/viewthread.php? ... 404&page=1Ce n est pas le premier topic du genre Heureusement, la majorrité n'a pas de souci avec ces plaquettes, mais mon experience perso et ce genre de topic récurrent fait que je reviens au pagid sans hesitation...
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Ven Avr 13, 2012 11:58 pm |
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Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
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Re: Besoin de conseils de frein
Petit 'up' de ce topic, juste pour dire que depuis leur première journée à Mettet, mes CL ne se sont plus jamais collées aux disques. Je me demande dès lors si les problèmes avec ces plaquettes ne sont pas tout simplement dûs à une utilisation inappropriée: en effet nombreux sont ceux qui roulent avec des plaquettes 'racing' alors qu'ils ne vont jamais sur circuit. J'ai l'impression que le matériau des CL a vraiment besoin d'être monté à très haute température au moins une fois (et peut-être en fait une fois de temps en temps, à voir avec l'expérience), température impossible à atteindre en usage routier. Pourtant j'avais passé pas mal de temps à les roder...! Donc voilà, si vous voulez des plaquettes plus mordantes que l'origine mais que vous restez sur la route, j'éviterais les CL...
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
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Mer Mai 09, 2012 1:58 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Besoin de conseils de frein
je ne retrouve pas le sujet mais je chercherai pkus en detail ce soir, mais suite aux differents susci avec les CL, un sondage avait été lancé sur Seloc il y a quelques semaines, et si je me souviens bien sur environs 130 personnes qui avaient répondu, ca faisait pus de 20% qui disait avoir eu des souci comme ceux cités
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Mer Mai 09, 2012 2:07 pm |
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Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
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Re: Besoin de conseils de frein
Ca fait un bout de temps que je ne suis plus allé sur Seloc (j'ai dû faire une overdose! ) Donc oui si tu retrouves le topic ça m'évitera de devoir chercher... Il y aurait 2 questions à poser en fait: 'avez-vous eu des problèmes avec les CL?' et 'allez-vous sur circuit?' Je parie que le pourcentage de 'oui-non' serait très élevé...
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
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Mer Mai 09, 2012 2:32 pm |
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Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
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Re: Besoin de conseils de frein
Je confirme à 200% ce constat. Avant je les rodais et elles couinaient (voir hurlaient), maintenant, je les rôde plus. Un gros run sur piste et plus le moindre couinement. (idem S1, S2, RC5+ et RC6)
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
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Mer Mai 09, 2012 6:50 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Besoin de conseils de frein
voila le sondage: http://forums.seloc.org/viewthread.php? ... 488&page=1il y a maintenant quasi 150 votants, un nombre quand meme significatif, et plus de 20% de problème. En faisant une rechercje "CL" pour retrouver le sondage j'ai bien revu plus de 15 sujets differents parlant de problèmes. par rapport aux pagids utilisée sur les elise depuis quasi 15 ans, c est une proportions de problème chez CL qui mérite d'etre connue je pense.
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Mer Mai 09, 2012 11:37 pm |
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PhilR
Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm Messages: 365
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Re: Besoin de conseils de frein
Hello,
Je suis passé d'une Elise CR 1.6 (2012) à une Elise R de 2004. Je trouve que le freinage est moins bon (pédale soft) sur la R que la CR 1.6, possible. J'avais les plaquettes d'origines sur la CR et suis passé en Pagid bleues.
Sur la R ce sont encore les plaquettes d'origines (Brembo). Mais est-ce que le système de freinage est identique ou bien evolution (à part l'ABS) ?
Je viens de faire une purge des freins (déjà fais entièrement il y a 6 mois). Lors du trackday à Chambley j'avais perdu les freins complètement (pédale molle sans aucune action de freinage) donc j'ai pensé à des bulles dans le LF mais toujours cette sensation de pédale molle.
J'ai aussi le sentiment que si freinage avec le pied gauche en maintenant les gaz que le freinage est plus franc mais bon pied gauche/droit pas pareil.
Merci pour les conseils / retour d'expérience.
Phil
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Ven Juin 24, 2016 1:01 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Besoin de conseils de frein
le feelling "mou" depends surtout de la purge, il faut pas hésiter a purger une seconde fois après un petit roulage pour arriver a ce qu on veut.
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Ven Juin 24, 2016 5:52 pm |
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PhilR
Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm Messages: 365
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Re: Besoin de conseils de frein
C'est ce que j'ai déjà lu.
Maisbon, à l'achat c'était comme ça, après la purge chez RW aussi et maintenant encore.
Je commence à me dire qu'il y a autre chose mais bon elle est de 2004 et à 12k miles, déjà quelque chose de cassé ou bien juste différent que les modèle 2011 ?
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Ven Juin 24, 2016 8:28 pm |
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Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
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Re: Besoin de conseils de frein
Est-ce que la pédale est molle à froid? Si c'est le cas, il y a de forte chance qu'il y ai encore des bulles d'air! Si c'est à chaud, et que tu as toujours les durites d'origines, cela peut s'expliquer par le faite que celles-ci gonflent avec l'augmentation de la T° de l'huile. C'est ce que j'avais sur ma 111R. Pour y remédier, j'ai changé les durites. Si tu as des durites aviation, alors je te conseille de changer le liquide de frein.
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
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Ven Juin 24, 2016 11:09 pm |
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