Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 5:54 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Besoin de conseils de frein 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Besoin de conseils de frein
Purger le circuit de frein sur une S1 nécessite la manipulation des étriers bas de leur supports. De cette façon, les bulles piégées seront progressivement évacuées. Avec des durites aviation et surtout, surtout une bonne purge (merci Greg ! ;-) ), j'ai obtenu une pédale bien ferme et un freinage efficace, certainement aidé par les Pagids Bleues.


Sam Juin 25, 2016 2:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Besoin de conseils de frein
La différences peut venir de beaucoup de raisons...
- Comme dit plus haut, une bonne purge, parfois plusieurs fois en ayant démonté les étriers pour bien faire remonter les bulles.
- Durites aviation
- usure des disques/plaquettes arrières... nos lotus sont très sensible des freins arrières de par le système d'étrier mono-piston coulissant qui est relativement flexible.
Dès que le disque s'use, un rebord se crée sur le pourtour du disque et la plaquette n'appuie plus à plat lors de l'établissement de la pression initiale de frein. On continue d'appuyer, l'étrier se "tord" un peu jusqu'à avoir un contact franc... même ça donne cette effet spongieux dans la pédale.
Solution possible: faire un chanfrein sur la partie haute et basse des plaquettes arrières (ou changer les disques ;) )

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Sam Juin 25, 2016 8:58 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Besoin de conseils de frein
Hello, merci pour les retours.

J'ai fait 200-300 kms hier avec Liege - Bastogne - Liege et je n'ai plus eu le problème.

Lors de Chambley, je suis rentré au frein à main et après un redémarrage de la voiture la pédale était de nouveau dure.

A mon avis, le liquide de frein avait surchauffer donc peut-être durite trop chaude (pas avia) ou disque ou plaquette, bref trop chauffé (il faisait 25-30°) et j'étais en run depuis 20 minutes.

Il est clair que je vais devoir changer les plaquettes (encore celle d'origine de 2004). Les disques on 12.000 kms

Demain je serai à Zolder. J'ai vu des beaux dégagements en fin de ligne droite si cela se reproduit :-)
Il devrait aussi faire moins chaud demain :-)


Lun Juin 27, 2016 3:01 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Besoin de conseils de frein
Journée à Zolder nickel.

La purge a surement aidée mais je n'arrivais pas à avoir 100% confiance dans mes freins (même si les dégagements sont longs).
Assez prudent, pas eu envie de donner mon nom à un virage comme Gilles.

Néamoins, je trouve qu'il faut aller loin pour trouver le point de freinage. Peut-être un réglage comme la pédale de gaz.


Mer Juin 29, 2016 11:41 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr