Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 1:00 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
S1 suspat refresh 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: S1 suspat refresh
Super content des quantums.
Ils ont quelques annees et km maintenant (premiere serie). Ils ont reçu un full refresh chez quantum il y a 2ans avec aucune remarque particuliere. Je confirme leur SAV est au top.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Ven Juin 16, 2023 2:58 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: S1 suspat refresh
MErci à tous deux pour vos feedback rassurant.

On dirait que Nitron est vendu par habitude et j'aime bien l'idée de chercher mieux :-)

Par contre, j'hésite encore sur le deux voies, j'ai peur de me prendre la tête. Je fais un peu de route et beaucoup de circuits mais je n'ai pas envie de m'embêter avec un plateau donc çà risque de devoir être compatible pour les deux usages.

J'aimerais bien une solutions de suspat' active ;-)

Plus sérieusement, question pour ceux qui ont déjà utilisé des 2 voies: c'est avec plaisir ou regrets que l'expérience se vit ?

Mon côté ingé m'attire vers le 2 voies mais je n'en ai pas l’expérience donc la crainte qui va avec...


Dim Juin 18, 2023 3:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: S1 suspat refresh
Alain a écrit:
MErci à tous deux pour vos feedback rassurant.

On dirait que Nitron est vendu par habitude et j'aime bien l'idée de chercher mieux :-)

Par contre, j'hésite encore sur le deux voies, j'ai peur de me prendre la tête. Je fais un peu de route et beaucoup de circuits mais je n'ai pas envie de m'embêter avec un plateau donc çà risque de devoir être compatible pour les deux usages.

J'aimerais bien une solutions de suspat' active ;-)

Plus sérieusement, question pour ceux qui ont déjà utilisé des 2 voies: c'est avec plaisir ou regrets que l'expérience se vit ?

Mon côté ingé m'attire vers le 2 voies mais je n'en ai pas l’expérience donc la crainte qui va avec...



sauf si vraiment tu te passionnes par les essais de réglages (on en connait qui aiment bien) je serais avec es 1 voie.

au niveau de quantum , je pense pas que c est juste par habitude mais surtout parce que ils ont une politique de grande distribution , ce qui fait qu on en trouve sur tous les shops qui existent, la ou Quantum limite beaucoup plus fort les canaux de vente.


Lun Juin 19, 2023 12:51 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: S1 suspat refresh
Bon, ben j'ai craqué :)

Voici les bébés arrivés...

Quantum Two Zero, je sens que je vais m'amuser à régler çà :)
J'ai réservé Folembray et Clastres pour me donner le temps de régler

Ah oui, je les ai passé au céramique-graphene comme le reste de la bagnole, histoire d'avoir facile à laver....

Image

Image

Image


Mer Août 16, 2023 6:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 571
Message Re: S1 suspat refresh
Joli:)
J ai des quantums aussi depuis la renovation complète de l’auto , très content , mais comme tout est neuf autour aussi , difficile de juger seul l’amortisseur , car le refresh a vraiment transformé l’auto.


Jeu Août 17, 2023 1:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: S1 suspat refresh
Aujourd’hui si j’avais une voiture à modifier, je ne saurais pas quoi prendre entre des nitrons et les quantums


Jeu Août 17, 2023 4:29 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: S1 suspat refresh
hayabusa a écrit:
Joli:)
J ai des quantums aussi depuis la renovation complète de l’auto , très content , mais comme tout est neuf autour aussi , difficile de juger seul l’amortisseur , car le refresh a vraiment transformé l’auto.


Es tu aussi parti pour te faire... avec des deux voies ;-)
Un conseil à ce sujet ?

J'ai trouvé ce mémoire très intéressant :
Mémoire Etude cinématique du châssis d'un véhicule de compétition.

Je commence à y voir plus clair


Ven Août 18, 2023 10:38 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: S1 suspat refresh
gregus a écrit:
Aujourd’hui si j’avais une voiture à modifier, je ne saurais pas quoi prendre entre des nitrons et les quantums


Les Nitrons continuent à être très populaires, très vus en trackday avec des feedback positifs et d'autres... mitigés, en effet, certains Early adopters se plaignent d'une plage de réglage inexistante mais j'ai été attiré par la techno des Quantum qui semblent pouvoir éviter l’écueil des bonbonnes séparées. Le look aussi, j'avoue :)


Ven Août 18, 2023 10:42 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: S1 suspat refresh
gregus a écrit:
Aujourd’hui si j’avais une voiture à modifier, je ne saurais pas quoi prendre entre des nitrons et les quantums


Un point positif en plus pour Quantum est que ca reste une "petite" boite en terme de structure, et restent donc facilement joignables en cas de questions (dans la mesure du raisonable evidement). Pour la restauration complete des miens je n'ai par exemple eu que un seul interlocuteur tout au long du process, ce qui facilite grandement les echanges. De plus pour pouvoir terminer mes amortos ils ont du reconstruire une piece qu'ils n'ont plus en stock vu que mes Quantum sont de la premiere série qu'ils ont realisé pour l'Elise. Le tout compris dans le prix forfait de la grosse maintenance. Je peux donc confirmer que leur service apres vente est solide.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Sam Août 19, 2023 9:36 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr