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Nouvelle batterie https://bend.be/viewtopic.php?f=3&t=1295 |
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Auteur: | Gobeegobant [ Lun Jan 02, 2012 4:52 pm ] |
Sujet du message: | Nouvelle batterie |
Hello, Avant de faire des travaux sur mon Elise, je me dis que remplacer la batterie actuelle ne serait pas du luxe. Après 2 semaines, elle ne sait plus démarrer la voiture. Après 5-10 minutes de phare, elle est déjà vide. Vous aussi? Ou est-ce anormal? L'alarme bouffe beaucoup on m'a dit. Mais bouffe t'elle vraiment à ce point? Si vous me conseillez de changer de batterie, quel type de batterie dois-je prendre ? Actuellement j'ai une : 12 Volts 380 Amps (capacité de démarrage à froid) 45Ah Je pensais à une 65 Ah toujours en 12 Volts. Quelqu'un en a t-il? Sentez vous une réelle différence quand à la longévité de votre utilisation ? Et dernière question. L'ampérage peut créer des soucies aux fusibles ou relais? Merci d'avance, Antoine |
Auteur: | pierre rombaldi [ Lun Jan 02, 2012 6:08 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie |
Salut Beaucoup de personnes qui changent de batterie achètent une batterie sèche car elles sont plus légères (light is right) Maintenant je ne sais pas ce qu'elles valent (je n'ai pas changer ma batterie) Avant de changer de batterie, vérifie si ce n'est pas l'alternateur qui est mort. sinon tu fera un double achat. PS: j'ai eu le cas, mes phares s'éteignaient et la batterie ne tenait pas longtemps même si je la chargeait avec un appareil. Verdict : alternateur PS 2: la batterie même nouvelle sont rapidement vide à cause de l'alarme donc si tu immobilise ta lotus pour plusieurs semaines soit tu installes un coup circuit, soit tu la recharge de temps en temps. |
Auteur: | bluejedi911 [ Lun Jan 02, 2012 6:32 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie |
Problème similaire, je te conseille vivement un appareil CTEK ou similaire J'ai un CTEK 800 depuis 6 ans, branché en permanence sur ma batterie dès que je rentre l'Elise au garage. PS : Depuis 2009 , j'ai mis une Odyssey PC625 aucun problème et 5,5kg de moins sur la balance J'ai fait faire une petite patte en alu qui utilise le trou de fixation d'origine, cela permet de ne rien trouer et est 100% réversible Autre avantage est que l'on peu la coucher Par contre ce genre de batterie n'aime pas être déchargée au max ! au risque de la tuer. |
Auteur: | pierre rombaldi [ Lun Jan 02, 2012 6:48 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie |
une en vente ici http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =28&t=8569 |
Auteur: | bluejedi911 [ Lun Jan 02, 2012 8:02 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie |
Je l'avais acheté la quand le change était intéressant En achat groupé (2 ) on était à +- 110E (frais de port inclus) http://www.befr.ebay.be/itm/200283725251?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 |
Auteur: | Gobeegobant [ Mar Jan 03, 2012 11:48 am ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie | |||||||||
Je vois dans mon historique que l'alternateur et sa courroie a été changée le 9 mars 2011. Les pièces ont été achetées chez EliseParts. J'en déduis donc que c'est la batterie qui est foireuse. |
Auteur: | dmax [ Mar Jan 03, 2012 4:29 pm ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie | |||||||||
meme avec une batterie neuve, tu ne peux pas esperer faire plus de 3-4 semaines avec l alarme, nettement moins avec une sèche. si la tienne tient 2 semaines, elle est pas au mieux de sa forme,mais elle est pas forcemment a jetter. que ce soit avec une neuve ou avec celle la, si tu envisages de laisser l auto regulierement sans rouler quelques semaines, la solution c est de brancher un conditioneur Ctek ou autre. |
Auteur: | Stephane [ Mar Jan 03, 2012 8:18 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie |
Pour ma part FVH m'a installé un chargeur / régulateur de batterie permanent sur mes cosses. Coût 50 € pour une voiture qui démarre tout le le temps. Génial Chez Liddel cela coûte 30 € à condition de le trouver Bàt |
Auteur: | Lycoming [ Mar Jan 03, 2012 8:57 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie |
Je vais devoir trouver une solution aussi. Ma batterie toute neuve du mois de Mai est actuellement à 6V. Tout ça pcq une tête de linotte (Moi) a oublié de déconnecter la batterie après la dernière sortie. Elle a donc tenu 3 semaines. Je ne me suis pas encore décidé pour le simple coupe batterie/coupe circuit ou pour un Ctek. Je connais pas bien ce système Ctek et je me pose pas mal de question sur le fait d'avoir une batterie en charge jour et nuit dans mon garage. Risque d'émanation, voir d'incendie ??? Bon je suis d'accord que ni l'un ni l'autre n'aidera si la même tête de linotte oublie de débrancher le coupe circuit ou de brancher le Ctek. |
Auteur: | dmax [ Mar Jan 03, 2012 9:19 pm ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: Nouvelle batterie | |||||||||
les conditioneurs ne chargent pas full time, ils detectent une baisse de tension et charge juste le temps de la remettre au max. c est la meilleur solution, sur une Lotus perso je prefere toujours un maximum eviter les on/ off d un coupe circuit, l alarme, et l electricite en general feront toujours moins de probleme si elle reste toujours sous tension. |
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