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Nouvelle batterie 
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Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
pierre rombaldi a écrit:
et si l'on fait tourner sa lotus dans le garage 10-15 minutes tous les 15 jours ca suffit non ?

En plus c'est tellement agréable de ré-entendre son bruit si envoutant

Vu l'hiver clément, le mieux c'est encore d'aller rouler :mrgreen:

Pour ce qui est de faire tourner régulièrement 15min, ça ne sert pas à grand chose étant donné que l'énergie nécessaire au démarrage ne sera pas comblée et qu'un alternateur requiert un régime minimum pour recharger.

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Mer Jan 04, 2012 8:22 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
pierre rombaldi a écrit:
et si l'on fait tourner sa lotus dans le garage 10-15 minutes tous les 15 jours ca suffit non ?

En plus c'est tellement agréable de ré-entendre son bruit si envoutant



Le problème c'est que là, après 7 jours elle démarra assez difficilement. Je ne vais pas la faire tourner tout les jours. Même si ce n'est pas l'envie qui manque de la faire rouler :D

Mon utilisation sera de toute façon hebdomadaire. Grand max 2 semaines sans rouler. Donc ce ne sera jamais un mois.

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Mer Jan 04, 2012 10:18 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
Citer:
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes d'ECU en débranchant correctement la batterie?



L'info me vient de chez FVH motor à Waregem.

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Jeu Jan 05, 2012 11:32 am
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Message Re: Nouvelle batterie
Ah, merci pour l'info.

Personellement, chaque fois que je fais un tour avec la voiture, je rebranche la batterie (30 secondes) et aucun problème.
Bien-sûr, je fais attention a le faire correctement.
Au début j'avais acheté un système de maintien de batterie, mais bon, le fait de voir ce fil toujours branché à la voiture, cela faisait un peu bricolette et ce n'était pas plus pratique que de débrancher/rebrancher les cosses de la batterie.


Jeu Jan 05, 2012 1:39 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
Voilà, je l'ai changé vendredi passé.

Bien faire attention si vous allez chez Auto5. Leur programme de données propose une batterie à mettre dans l'Elise qui est trop grande en longueur.
12V 60A mais 4 cm trop long, donc plus de patte de fixation!

J'ai donc pris une 12V 53A en bonne dimension.

Elle démarre à présent directement sans aucun à-coup ou lenteur.
Elle démarre au quart de tour! :)


Pour éviter que l'alarme ne gueule lors du retrait de la batterie, il faut allumer le moteur et réaliser le changement de batterie moteur allumé.
Le tout réalisé en 2 minutes, tout se passe bien.


J'en ai profité pour acheter un chargeur intelligent par la même occasion.

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Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue.


Lun Jan 09, 2012 10:27 am
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Message Re: Nouvelle batterie
PADEDADE a écrit:
Ah bon!

Moi, en hiver, je déconnecte la batterie.

Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes d'ECU en débranchant correctement la batterie?


Bonjour,
J'enlève très souvent la batterie de l'auto, je la charge chez moi (environ 1x / semaine) avec un ctek 3800, et je n'ai jamais rencontré aucun souci, jamais de problème avec l'ECU, jamais d'alarme intempestive, pas de pb démarrage .
Par contre, les cosses d'origine n'ont pas tenues les serrages et les désserrages; j'ai dû les changer par des cosses en bronze.


Mer Fév 15, 2012 1:43 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
TIICH a écrit:

Bonjour,
J'enlève très souvent la batterie de l'auto, je la charge chez moi (environ 1x / semaine) avec un ctek 3800, et je n'ai jamais rencontré aucun souci, jamais de problème avec l'ECU, jamais d'alarme intempestive, pas de pb démarrage .
Par contre, les cosses d'origine n'ont pas tenues les serrages et les désserrages; j'ai dû les changer par des cosses en bronze.


je pige pas trop pourquoi tu débranches et démonte la batterie alors que t as un appareil spécialement fait pour la laisser branchée et en place:)
tu sais pas le brancher pres de la voiture?


Mer Fév 15, 2012 5:27 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
Gobeegobant a écrit:
Pour éviter que l'alarme ne gueule lors du retrait de la batterie, il faut allumer le moteur et réaliser le changement de batterie moteur allumé.
Le tout réalisé en 2 minutes, tout se passe bien.


je ne comprends pas trop non plus.
J'ai déjà enlevé la batterie 3 fois depuis que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de soucis avec l'alarme. Pourtant la voiture étant moteur coupé :?: :?:

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Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Mer Fév 15, 2012 6:27 pm
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Inscrit le: Lun Déc 13, 2010 1:31 pm
Messages: 17
Message Re: Nouvelle batterie
dmax a écrit:
TIICH a écrit:

Bonjour,
J'enlève très souvent la batterie de l'auto, je la charge chez moi (environ 1x / semaine) avec un ctek 3800, et je n'ai jamais rencontré aucun souci, jamais de problème avec l'ECU, jamais d'alarme intempestive, pas de pb démarrage .
Par contre, les cosses d'origine n'ont pas tenues les serrages et les désserrages; j'ai dû les changer par des cosses en bronze.


je pige pas trop pourquoi tu débranches et démonte la batterie alors que t as un appareil spécialement fait pour la laisser branchée et en place:)
tu sais pas le brancher pres de la voiture?


Je n'ai pas l'electricité à proximité de l'auto, donc, plutôt que de laisser la batterie de décharger sur l'Elise, je préfère la démonter et la charger dans mon domicile.
En plus, ça fait antivol ... :D


Jeu Fév 16, 2012 1:06 pm
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Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 292
Message Re: Nouvelle batterie
Lors du premier entretien de mon Elise 111R, on m'avait signalé une batterie faible.

Après quelques mois et montage du compresseur j'ai eu des tak tak tak et difficile à démarrer. Après contact avec Xavier, 99,5% de chance que la batterie soit morte.

Vérification le soir même, malgré le ctek et 13V lors du retrait du ctek, passage à 11V après 2 heures.

Je viens de remplacer la batterie par une Varta C6 chez Auto5 (83€). C'est une 52Ah 520A (la Varta B18 n'était pas de stock).

Démarrage dès le premier essai en moins d'une seconde.

J'avais regardé les batteries light mais j'ai préféré assurer le test avec une batterie normale et voir comment elle tient la charge.

Voici la procédure pour éviter les soucis : http://wiki.seloc.org/a/Battery


Mer Août 23, 2017 7:22 pm
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