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problème de ralentie! 
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Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 9:22 am
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Message problème de ralentie!
voila,je suis allé controler mon ralentie,qui ne se stabilise pas tous le temps :oops:

il est entre 800 et 1100trms,donc on a mis la valise et controler les données :roll:

verdict,capteur de papillon :?

donc,on le change,on remet la valise,il se stabilise bien :D

on me dit qu il peut arriver,qu il faut 1 certain temps avant que l ecu memorise bien les données :idea:

j arrive a la maison dans 1 petite rue,je me met en 2 e,et la ,je n accélère plus,la voiture est a 1000trs et avance seul a 20kmh :shock:

donc,je télephone,et le garage me donne 1 astuce,pour aller plus vite'(ecu) :arrow:

couper le circuit (alarme);allumer le contact sans demarer la voiture,et accélérer 5 fois a fond ,mais doucement :roll:

puis,couper le contact,attendre 20sec,et redémarrer la voiture.

si,il ne se stabilise pas ,je dois remettre la valise :cry:

avez vous deja entendu cet astuce :?:


Lun Jan 04, 2010 6:16 pm
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Message Re: problème de ralentie!
Oui, j'ai déjà lu ça quelque part...je pense dans un topic sur le remplacement du throttle bodies.
Est-ce que cette manip a réglé ton problème? J'ai eut la même chose récemment après une batterie déchargée...tout est rentré dans l'ordre au démarrage suivant après avoir laisser chauffer le moteur.
il semble également que certaine personne ont des problème de ralenti avec les papillons en plastiques qui coincent et le remplacent par un diamètre 52mm en alu (celui de la S160, mais le gain n'est pas prouvé et cella implique une perte d'agrement de conduite)
Ton problème peut également venir du tiroir d'air additionnel pour le ralenti.

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Lun Jan 04, 2010 7:07 pm
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Message Re: problème de ralentie!
j ai 1 papillon de 52,je n ai pas encore fait la manip :roll:

d apres la valise ;le prob venait de la :|

Ma batterie est pleine,elle est rechargée :roll:

il y a des fois le ralenti est stable,mais pas tout le temps :twisted:


Lun Jan 04, 2010 7:34 pm
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Message Re: problème de ralentie!
A ma connaîssance, il n'y a pas d'auto-apprentissage sur les ECUs de S1.
Et normalement, avec la valise, ils peuvent faire la manip directement.

Essaie de faire la manip pourvoir si ça fonctionne.
Si ça règle pas le problème, j'opterais pour un problème d'IACV (idle air control valve). Tu peux la débrancher pour voir si ça change le ralenti, mais si elle est grippée, elle risque ne pas revenir en postion par défaut. Mais le mieux serait de retourner au garage pour re-checker.

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Lun Jan 04, 2010 8:53 pm
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Message Re: problème de ralentie!
Greg² a écrit:
.
il semble également que certaine personne ont des problème de ralenti avec les papillons en plastiques qui coincent et le remplacent par un diamètre 52mm en alu (celui de la S160, mais le gain n'est pas prouvé et cella implique une perte d'agrement de conduite)
Ton problème peut également venir du tiroir d'air additionnel pour le ralenti.




Petite precision, meme si c est indique en erreur sur beaucoup de sites (y compris eliseparts) la S160 n avait pas la papillon alu.
la papillon alu vient en fait des moteur des MG F Trophy, mais il n a jamais ete monte par Lotus.

pour revenir au topic, le coup des 5 coups de gaz est de fait sensé reseter l ecu, mais comme greg le dit, la premiere chose a faire pour les problemes de ralentis c est l IACV, dans 90% des cas le souci vient de la, et un bon nettoyage suffit sa tout remettre en ordre.


Lun Jan 04, 2010 9:39 pm
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Message Re: problème de ralentie!
dmax a écrit:
Greg² a écrit:
.
il semble également que certaine personne ont des problème de ralenti avec les papillons en plastiques qui coincent et le remplacent par un diamètre 52mm en alu (celui de la S160, mais le gain n'est pas prouvé et cella implique une perte d'agrement de conduite)
Ton problème peut également venir du tiroir d'air additionnel pour le ralenti.


Petite precision, meme si c est indique en erreur sur beaucoup de sites (y compris eliseparts) la S160 n avait pas la papillon alu.
la papillon alu vient en fait des moteur des MG F Trophy, mais il n a jamais ete monte par Lotus.

Merci pour la correction.
J'ai aussi entendu parler de 48mm en alu...ils sont montés sur quel modèle?

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Lun Jan 04, 2010 10:01 pm
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Message Re: problème de ralentie!
Greg² a écrit:
J'ai aussi entendu parler de 48mm en alu...ils sont montés sur quel modèle?


sur toute la gamme Rover, ils sont passe full alu a partir de 2001, aussi bien les 48 que les 52.


Lun Jan 04, 2010 10:51 pm
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Message Re: problème de ralentie!
a ce propos je viens d'avoir un probleme de ralenti ce matin en allant au boulot.

-au point mort : ralenti bloqué a 2000tr/min au lieu de 900tr/min habituellement.
-en rétrogradant c,est le frein moteur qui fait baisser le regime moteur. Sans ca il restait comme quasi bloqué et descendait tres lentement.

a un feu rouge j'ai coupé le contact ... rien n'a changé.
au feu rouge d'apres j'ai couté le contact, remis le contact, 5* full throttle, coupé le contact, redémarrer...et tout est rentré dans l'ordre pendant les 5 dernières minutes qui me séparaient de ma destination.

-est-ce que ma manip a eu une répercussion sur le problème ???
-qu'est ce qui a provoqué mon problème de régime moteur bloqué ???
-est-ce que ca va recommencer ??? ...mystère est boule de gomme.

PS: j'ai une Elise mk1 d'aout 98.


Mer Mars 24, 2010 1:43 pm
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Message Re: problème de ralentie!
atshoom a écrit:

-est-ce que ma manip a eu une répercussion sur le problème ???
-qu'est ce qui a provoqué mon problème de régime moteur bloqué ???
-est-ce que ca va recommencer ??? ...mystère est boule de gomme.

PS: j'ai une Elise mk1 d'aout 98.


les S160 sont tres sensibles a ce niveau la. perso quand ca commence a le faire, ca a tendance a le faire de plus en plus souvent, mais un petit nettoyage de l iacv me laisse tranquille pour quelques mois.
Donc si c est de ce cote la ca la refera, tu peux nettoyer pour etre fixe.

par contre ca peut aussi etre le TB, la tu peux controler a l arret et meme visuellement si il revient bien en place, avec le temps ca peut un peu "gripper".

Dans les 2 cas, ca risque de revenir, mais tu peux etre tranquille en verifiant les 2.


Mer Mars 24, 2010 2:07 pm
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Message Re: problème de ralentie!
ça ne l'a plus refait aujourd'hui.

sinon le truc a propos des 5 x accélérateur à fond c'est pas des carabistouilles (cf 2eme page, la phrase juste avant le schéma)


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Mer Mars 24, 2010 10:06 pm
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