Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 1:24 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Besoin de votre avis sur une géo 
Auteur Message

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Besoin de votre avis sur une géo
Salut a tous

Je viens de recevoir mes roullettes : Rota + Yoko A048.
J'aimerai faire deux sorties prochainement avec le nouveau pack (26 aout Chenevieres et 18 sept Chambley)
Pour l'instant j'ai une géo plutot orienté route, avec donc mes jantes origine s160 + Advan : tres peu de carrossage a l'avant , plus a larriere mais pas extreme, parallelisme dans les cotes Lotus.... seul la chasse a été revue a la hausse en mettant le max .
La question est la suivante :
- Me conseillez vous de refaire une géo maintenant avec les nouvelles roullettes ? Sachant qu'en hiver , je vais certainement refaire mes trains et changer les suspensions ?
Oui car apres la sortie de Chambley je pense remettre les jantes et pneus routes (vous voyez un peu le probleme , je ne veux pas tuer mes pneus routes avec une nouvelle géo adapté circuit) , et aussi ainsi eviter de trop bouffer les semi slicks sur route.

Merci !!

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Dim Août 07, 2011 2:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Besoin de votre avis sur une géo
c est un peu le probleme avec 2 jeux de jantes :?
meme si moi aussi j ai 2 jeux, je commence a penser de plus en plus que c est une fausse bonne idee, sauf a vraiment sacrifier la geo pour un des 2 types de pneus on se retrouve toujours avec une geo hybride, juste moyenne pour chaque jeux.
avec maintenant dispo, des pneus comme le R1R ou le RS2, pour une auto mixte route piste, je pense qu un seul set de jantes chausses de ce type de gomme est un meilleur plan que 2 jeux de jantes.

A ta place je partirais sur les set up Lotus de la 340R, il y a 3 set up Lotus sport, dont un road/track qui reste OK pour utiliser les Neova.
c est pour l instant ce que j ai sur la voiture, juste avec plus de carrossage a l arriere.


Dim Août 07, 2011 9:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Besoin de votre avis sur une géo
Je préfère te répondre ici parce sur d'autres forums ils sont déjà parti dans tous les sens et j'ai (une fois de plus) rien lu de techniquement cohérent ;)

dmax a très bien résumé la situation. Quand on utilise 2 spécifications de pneus différentes, les réglages sont bons pour l'une, pour l'autre ou pour aucune.
La première chose à faire, c'est de faire un choix entre utilisation route ou piste. Après, en fonction de ton ressenti, il te sera toujours possible de faire quelques compromis pour rendre tes réglages plus polyvalents.
Tu trouveras dans ce post la gamme des réglages Lotus: viewtopic.php?f=3&t=239&start=0
Comme base de travail, je prendrais route/piste humide.

La géométrie conditionne la façon dont ton pneu travail...il est donc primordial d'en refaire une si tu passes en R888. Sans quoi tu risques d'être aussi performant qu'avec des savonnettes de chez norauto, voir même de les détériorer en une sortie.
Le feeling ne vient pas au premier plan (surtout quand on a peu d'experience de roulage et de mise au point) et sera adapter par la suite.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Lun Août 08, 2011 5:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm
Messages: 148
Message Re: Besoin de votre avis sur une géo
Citer:
"Greg²"]
La géométrie conditionne la façon dont ton pneu travail...il est donc primordial d'en refaire une si tu passes en R888. Sans quoi tu risques d'être aussi performant qu'avec des savonnettes de chez norauto, voir même de les détériorer en une sortie.


voilà LE juste postulat de base.
Au delà, je pourrais ajouter que même une géo agressive (piste), n'engendre pas obligatoirement une usure bcp + rapide des gommes dans le cadre d'une utilisation route : pour info, avec ma géo, mon dernier train de 888 à fait 4500 miles agrémenté de 4 trackday : les 4 pneus étaient juste au témoin et auraient pu faire tranquille une session piste de plus ..
Les seul facteurs limitant sur route, avec une géo full piste, sont les hauteurs de caisse et, éventuellement, le comportement sous la pluie (à mon sens)


Mar Août 09, 2011 10:53 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr