Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:08 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
PNEUS PISTE - Jantes légères piste 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: PNEUS PISTE - Jantes légères piste
J'ai reçu les Team Dynamics Superlight Silver et elles sont magnifiques avec cette peinture "Liquid silver" du plus bel effet:

Ce n'est pas une couleur classique car on y voit du noir, l'importateur m'a expliqué que contrairement à la finition noire qui est faite en une seule couche de noir Epoxy, celle-ci en nécessite trois : Apprêt, "liquid silver" et vernis Époxy. Ce qui explique que les variantes "Liquid Silver" peuvent être légèrement plus lourdes suivant la dispersion de production.

Les petites photos ne rendent pas justice à ce "Liquid silver" qui est vraiment magnifique.

Je les ai pesées à 5,4kg (vs 5,3kg) et 7,2kg (vs 6,9kg) en Silver sachant que la dispersion de fabrication est -0/+250g par rapport à ce que le constructeur annonce comme spec mini on peut dire que le poids des silver est modéré.

Image

Image

Pour la construction, le principe est assez simple, ils ont défoncé CNC la matrice forgée en poutres I afin d'alléger en maîtrisant la réduction de résistance. C'est basique mais les forgées de série sur ma FE240 ne sont pas comme çà et pourtant elles coûtent bien plus chères.

Image

Image

Image

Image

Image

En comparaison, les jantes forgées d'origine bien "basiques":

Image

Au vu de tous les creux, direct traitement céramique/graphène avant montage des pneus afin de simplifier les lavages futurs:

Image


Jeu Avr 14, 2022 4:48 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: PNEUS PISTE - Jantes légères piste
Petit complément d'info :

Les FE240 étaient livrées avec des jantes forgées de série :

Avant : 5.580g vs 5.246g
Arrière : 7.836g vs 7.246g

Image

Image

Le gain des jantes TD Superlight reste donc intéressant même versus des forgées d'origine Lotus et il y a également à gagner sur les pneus:

Toyo R888R :
Avant : 9.364g
Arrière : 10.680g

Yoko d'origine (V105?)
Avant : zut j'ai oublié de prendre la photo
Arrière : 9.704g

Donc près d'un kilo sur le pneu arrière ! Si on combine Yoko + Superlight on peut arriver à ±1,6kg par roue arrière...

J'ai également commandé des Yoko A052, je posterai les poids de ceux-ci lorsque je les recevrai...


Jeu Mai 12, 2022 9:02 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: PNEUS PISTE - Jantes légères piste
Le teint et vraiment beau .

niveau forgées d origine sur ma CR de 2018, en fait c est pas le même modèle, je ne savais pas que cavant changé sur les récentes.


Ven Mai 13, 2022 3:23 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr