Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:00 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
LDR disparu 
Auteur Message

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message LDR disparu
Bonjour à tous,

En montrant la voiture à un collègue, je vois que mon liquide de refroidissement est excessivement bas. Bien en dessous du minimum.

J'ai fait pas mal de km depuis qu'elle est rentrée et la température est stable comme un rock à 84°C quand je roule.
Les derniers jours j'ai fait beaucoup de ville avec. Vu les températures, elle est montée régulièrement a plus de 100°C. Mais toujours retombée directement à 84°C quand on reprend la route.

Vendredi matin, j'ai senti une forte odeur de LDR chaud dans les embouteillages, j'ai regardé de plus près ma température, mais rien d'anormal. 102°C le ventilo se met en marche...

Le JDC est un renforcé qui a +- 30.000km.

Avez vous une idée ?

Merci


Mer Juil 04, 2018 7:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LDR disparu
Même si ça peut effectivement passer 100 degré en embouteillage il faut generallemt du sérieux embouteillage .
Ca Ne monte pas 100 degré en un feu rouge .
Check si il n y a pas une fuite évidente quelque parts , si tu ne vois rien fais des essais spécifiques pour voir si ça se reproduit de façon anormal .


Mer Juil 04, 2018 8:47 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: LDR disparu
dmax a écrit:
Même si ça peut effectivement passer 100 degré en embouteillage il faut generallemt du sérieux embouteillage .
Ca Ne monte pas 100 degré en un feu rouge .
Check si il n y a pas une fuite évidente quelque parts , si tu ne vois rien fais des essais spécifiques pour voir si ça se reproduit de façon anormal .


45 minutes d'embouteillage... J'ai traversé Liège en heure de pointe :D

J'ai remis du LDR jusqu'au mini et je pensais faire exactement ce que tu proposais, mais est-ce qu'il y a des classiques ?
J'ai lu bouchon (qui semble neuf dans mon cas) et joint du collecteur d'admission


Mer Juil 04, 2018 8:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: LDR disparu
Si tu as rencontré des circonstances qui ont pu faire monter la pression relative dans le circuit de refroidissement (embouteillage, parcours en altitude,...) il n’est pas anormal que le bouchon laisse s’échapper un peu de liquide et qu’il se stabilise 1 à 1,5 cm sous le min.

Vérifie que ça reste stable à ce niveau avant d’ajuster.

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Mer Juil 04, 2018 8:56 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: LDR disparu
Question subsidiaire... est-ce qu'en cas de mauvaise purge + haute température, il aurait pu y avoir une vidange de l'air, ce qui aurait causé cette forte odeur + un abaissement soudain du niveau ?


Mer Juil 04, 2018 9:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LDR disparu
billy_boolean a écrit:
Question subsidiaire... est-ce qu'en cas de mauvaise purge + haute température, il aurait pu y avoir une vidange de l'air, ce qui aurait causé cette forte odeur + un abaissement soudain du niveau ?


si t as purge date d il y a 30.000 kms, il y a peu de chance qu il reste de l air et meme dans le pire des cas une bulle restante fait pas baisser le niveau d un demi litre...


Jeu Juil 05, 2018 9:44 am
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: LDR disparu
les radiateur Lotus ne sont pas d'une fiabilité exemplaire :? . je vitrifierai de ce côté, surtout si il y a eut surpression.
le bouchon du vase d'expansion perd de son efficacité avec le temp et peut entrainer une surpression au niveau du radiateur :| .


Jeu Juil 05, 2018 10:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: LDR disparu
Adopte la philosophie des anglais, tu mets le niveau au max et tu verifie après chaque utilisation. Si le niveau descend à nouveau là tu peux commencer à chercher. De toutes façons, par précaution prend un bidon d'eau avec toi. Mais comme dit Dmax 100 degrés c'est beaucoup même dans un embouteillage
Bon c'est ma philosophie avec mes ancêtres à toi de voir.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Juil 05, 2018 3:44 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: LDR disparu
minitoys a écrit:
les radiateur Lotus ne sont pas d'une fiabilité exemplaire :? . je vitrifierai de ce côté, surtout si il y a eut surpression.
le bouchon du vase d'expansion perd de son efficacité avec le temp et peut entrainer une surpression au niveau du radiateur :| .


Il vient d'être remplacé par un Full alu.

dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:
Question subsidiaire... est-ce qu'en cas de mauvaise purge + haute température, il aurait pu y avoir une vidange de l'air, ce qui aurait causé cette forte odeur + un abaissement soudain du niveau ?


si t as purge date d il y a 30.000 kms, il y a peu de chance qu il reste de l air et meme dans le pire des cas une bulle restante fait pas baisser le niveau d un demi litre...


Le radiateur a été remplacé par un full alu il y a 2000miles.
Pour ça que j'y pense.

JIPI a écrit:
Adopte la philosophie des anglais, tu mets le niveau au max et tu verifie après chaque utilisation. Si le niveau descend à nouveau là tu peux commencer à chercher. De toutes façons, par précaution prend un bidon d'eau avec toi. Mais comme dit Dmax 100 degrés c'est beaucoup même dans un embouteillage
Bon c'est ma philosophie avec mes ancêtres à toi de voir.


Le radiateur se mettant en marche à 102°C, c'est normal comme température, mais c'est vrai qu'il faut quelques bonnes minutes pour y arriver en partant des 84°C en utilisation normale.


Jeu Juil 05, 2018 5:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LDR disparu
billy_boolean a écrit:

Le radiateur se mettant en marche à 102°C, c'est normal comme température, mais c'est vrai qu'il faut quelques bonnes minutes pour y arriver en partant des 84°C en utilisation normale.


ce n est pas "normal" en soit; le ventilateur est bien la a cas ou mais une Elise y va assez rarement quand tout est en ordre.


Jeu Juil 05, 2018 10:52 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr