les differences sont listees ici:
http://web.me.com/xavier.bonhomme/Site/S160.htmlla procedure d homologation individuelle est de fait plus realiste a tenter en Belgique qu en France.
En France il n y aucune guarantie qu une voiture en RTI ne va pas etre obligee de faire les tests UTAC qui coutent tres chers et qui controlent des choses telle que le parasitage, le bruits etc...En Belgique normalement, l homologation se limite a un CT approfondi, ou ils vérifient la conformité des pieces, la validation "EU" des vitrages etc...
je l i en fait fait pour une...Land defender il y a 6-7 ans, et ca a ete étonnement facile.
Tu peux Contacter Vood qui a un peu potasser le truc pour la sienne,
au niveau homologation la seule différence c es la pollution, et entre les 2 voitures, a ce niveaux la de différent il y a :
la catalyseur
la boite a air
l echappement
l ECU
je pense que vood a mesure le niveau de pollution de sa SVA, je ne retrouve pas son message, mais il doit toujours avoir ca.
a mon avis, la premiere etape serait de faire un test d une SVA avec boite a air standard, et catalyseur standard , pour voir ce que ca donne dans cette configuration.
si pas OK, l etape d apres, c est l ecu, faire un test avec une EFI de WVTA (ca se trouve assez facilement d occase si il faut), dans cet config elle est comme une WVTA ca doit donc etre proche du bon.
il faudrait juste voir si au niveau faisceau mettre un EFI sur une SVA est plug and play ou si ca demande deja plus de chipotage.
si pas OK, il faudrait alors passer a un emerald, qui pourrait facilement meme juste pour le passage CT etre mapper pour passer a coup sure, la le cout devient évidemment un peu plus important.
si je devais personnellement me lancer, je pense qu avant de ramener la voiure de UK, je ferais placer le kit upgrade S160 chez DVA , il comprend l emerald, et le faire maper la bas en donnant les normes CT necessaires.
c est un cout en plus a l achat de la voiture, mais ca pemettrait certainement de passer la polllution relativement facilement en Belgique.
a part la pollution, je ne vois aucun autre point qui pourrait poser probleme pour faire homologuer une SVA.