Auteur |
Message |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Homologation elise sport160 SVA
comme Billy le dit, il y a "l'officiel" et le DVA. pour une SVA l officiel n est de toute facon pas possible puisque ca inclu un nouveau mapping de l ECU EFI, alors que les SVA ont ECU gems qui n est pas modifiable.
|
Sam Juil 09, 2011 3:38 pm |
|
|
Franz
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm Messages: 260 Localisation: Liège-Ardennes
|
Re: Homologation elise sport160 SVA
Bien compris. Et l'ECU d'origine de la Sport 160, c'est le EFI qu'on retrouve sur la 120cv ? merci
_________________ Lotus Elise sport 160
|
Sam Juil 09, 2011 5:58 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Homologation elise sport160 SVA
non, les elise 120 ont un ECU MEMS, standard Rover.
|
Sam Juil 09, 2011 6:09 pm |
|
|
Franz
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm Messages: 260 Localisation: Liège-Ardennes
|
Re: Homologation elise sport160 SVA
Ok, merci pour l'info, je vais me mettre en recherche d'un EFI pour commencer...
_________________ Lotus Elise sport 160
|
Sam Juil 09, 2011 6:16 pm |
|
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
Re: Homologation elise sport160 SVA
Avec l'Emerald, est ce qu'on a toujours ce coté vivant du ralenti ?
Je trouve que ca fait vraiment partie de son caractère
PS : A combien estimes tu la green ? 12k£ ? Il n'arr^te pas de diminuer son prix qui était pourtant fixe a 14.500£
|
Sam Juil 09, 2011 7:46 pm |
|
|
Franz
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm Messages: 260 Localisation: Liège-Ardennes
|
Re: Homologation elise sport160 SVA
Pour en revenir au HPI, j'en ai regardé un ou HPI me dit WARNING : This VIN is not registered with the VRM supplied
une idée de ce que cela signifie ?
merci
_________________ Lotus Elise sport 160
|
Mar Juil 12, 2011 8:23 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Homologation elise sport160 SVA
VRM en fait c est le numero de plaque. si tu as le message que tu dis sur un HPI check, c est qu il y a une anomalie, la plaque renseignée n est au moment du HPI pas enregistrée sur cette voiture. C est évidemment a vérifier en profondeur avec le proprio parce-que ca peut-etre clairement pas clair, mais ca peut etre aussi simplement si il y a un un recent changement de plaque (en Uk ca arrive relativement souvent avec les plaques personnalisées) c est peut-etre pas encore a jour dans la base HPI, et la base voit alors cette plaque sur la voiture ou elle etait précédemment. Mais, prudence, et c est quelque chose que le vendeur est supposé mettre au clair.
|
Mar Juil 12, 2011 10:06 pm |
|
|
Franz
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm Messages: 260 Localisation: Liège-Ardennes
|
Re: Homologation elise sport160 SVA
Ok je vérifie ça... Si je vais passer le MOT avec le vendeur, il y aura de toutes façons confrontation entre les deux numéros ?
_________________ Lotus Elise sport 160
|
Mar Juil 12, 2011 10:57 pm |
|
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
Re: Homologation elise S160 SVA / S135 SVA
Que penser de celle ci ? http://www.pistonheads.com/sales/2526014.htmDe plus est ce que la 135 passe le contrôle pollution ? J'ai souvent lu qu'elle était une des meilleures Elise disponible (S135)
|
Mer Juil 13, 2011 1:00 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Homologation elise S160 SVA / S135 SVA
De fait, il y a plusieurs ingénieurs chez Lotus qui disent que si ils devaient choisir une seule Elise S1, ce serait une S135. c est perso une version que je trouve hyper intéressante, au même titre que la S160. celle la a l air bien d origine, petit collector a garder 100% d origine pour celui qui l achete.
|
Mer Juil 13, 2011 2:08 pm |
|
|