Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Août 21, 2018 3:33 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Homologation elise S160 SVA / S135 SVA 
Auteur Message

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 529
Localisation: Liège
Message Homologation elise S160 SVA / S135 SVA
Bonjour a tous,

Suite a une discussion avec Dmax, je pense me pencher sur l'importation d'une SVA.
Est ce que qqun a déjà tenté le coup ?

D'après ceci : http://www.cecbelgique.be/images/downloads/auto_brochure_fr(1).pdf
Cela semble possible et pas si compliqué.

En france ca semble beaucoup plus compliqué d'après les "Experts" ;)

Je pense alors me tourné vers un 135 ou 160.

Question Bis, quelles sont les diff entre une 160 WVTA et 160SVA ?


Merci


Dernière édition par billy_boolean le Mer Juil 13, 2011 12:56 pm, édité 1 fois au total.



Sam Juil 02, 2011 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6304
Message Re: Homologation SVA
les differences sont listees ici:
http://web.me.com/xavier.bonhomme/Site/S160.html

la procedure d homologation individuelle est de fait plus realiste a tenter en Belgique qu en France.
En France il n y aucune guarantie qu une voiture en RTI ne va pas etre obligee de faire les tests UTAC qui coutent tres chers et qui controlent des choses telle que le parasitage, le bruits etc...En Belgique normalement, l homologation se limite a un CT approfondi, ou ils vérifient la conformité des pieces, la validation "EU" des vitrages etc...
je l i en fait fait pour une...Land defender il y a 6-7 ans, et ca a ete étonnement facile.

Tu peux Contacter Vood qui a un peu potasser le truc pour la sienne,

au niveau homologation la seule différence c es la pollution, et entre les 2 voitures, a ce niveaux la de différent il y a :
la catalyseur
la boite a air
l echappement
l ECU

je pense que vood a mesure le niveau de pollution de sa SVA, je ne retrouve pas son message, mais il doit toujours avoir ca.

a mon avis, la premiere etape serait de faire un test d une SVA avec boite a air standard, et catalyseur standard , pour voir ce que ca donne dans cette configuration.

si pas OK, l etape d apres, c est l ecu, faire un test avec une EFI de WVTA (ca se trouve assez facilement d occase si il faut), dans cet config elle est comme une WVTA ca doit donc etre proche du bon.
il faudrait juste voir si au niveau faisceau mettre un EFI sur une SVA est plug and play ou si ca demande deja plus de chipotage.

si pas OK, il faudrait alors passer a un emerald, qui pourrait facilement meme juste pour le passage CT etre mapper pour passer a coup sure, la le cout devient évidemment un peu plus important.

si je devais personnellement me lancer, je pense qu avant de ramener la voiure de UK, je ferais placer le kit upgrade S160 chez DVA , il comprend l emerald, et le faire maper la bas en donnant les normes CT necessaires.
c est un cout en plus a l achat de la voiture, mais ca pemettrait certainement de passer la polllution relativement facilement en Belgique.

a part la pollution, je ne vois aucun autre point qui pourrait poser probleme pour faire homologuer une SVA.


Sam Juil 02, 2011 12:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am
Messages: 631
Localisation: Bornem
Message Re: Homologation elise sport160 SVA
Si il y a déjà un SVA dans la Belgique, est-ce que c'est encore plus facile? Est-ce que c'est possible de réferer à ce premier voiture dejà immatriculer?


Sam Juil 02, 2011 12:48 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 529
Localisation: Liège
Message Re: Homologation elise sport160 SVA
X-ian a écrit:
Si il y a déjà un SVA dans la Belgique, est-ce que c'est encore plus facile? Est-ce que c'est possible de réferer à ce premier voiture dejà immatriculer?


Si tout a fait ! Et il n'est pas nécessaire de donner les références lors de la demande.

Par contre, iol serait intéressant d'avoir des contacts avec la personne pour connaître les difficultés rencontrées.


Sam Juil 02, 2011 12:58 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 529
Localisation: Liège
Message Re: Homologation elise sport160 SVA
Effectivement, c'est sur ton site que j'avais déjà lu les différences...

Je pensais aussi qu'il n'y avait pas de radiateur d'huile sur la SVA.

Le Kit DVA est effectivement une très bonne piste.
Mais pourquoi pas passer au http://www.s262612653.websitehome.co.uk/#S175kit ?
Le tout avec un bon cata et une boite a air pour les passages au CT !

je pense vraiment suivre la voie de la SVA.

Edit : je viens d'envoyer un mail a DVA dans ce sens. J'attends sa réponse


Sam Juil 02, 2011 1:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6304
Message Re: Homologation elise sport160 SVA
billy_boolean a écrit:
Mais pourquoi pas passer au http://www.s262612653.websitehome.co.uk/#S175kit ?
Le tout avec un bon cata et une boite a air pour les passages au CT !

je pense vraiment suivre la voie de la SVA.

Edit : je viens d'envoyer un mail a DVA dans ce sens. J'attends sa réponse


il n y a effectivement pas de radiateur d huile sur les SVA, c est indique sur la page aussi ;)

personnellement je ne ferais rien qui augmene la puissance sur un moteur S160 sans modif interne, il est la limite de ce que les pistons d origine peuvent encaisser sans risque majeur.
En Plus aller plus haut en prepa va forcemment encore plus poser probleme au niveau des emissions, ce qui est deja le probleme de base d une SVA :|

notes qu aux prix de DVA il faut en plus ajouter le mapping, et je pense que chez dave Walker c est vers 500 GBP la journee.


Sam Juil 02, 2011 2:03 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 529
Localisation: Liège
Message Re: Homologation elise sport160 SVA
C'est ce que je pensais pour la pollution...

Bah le simple kit "drivability" comme il l'appel sera suffisant alors


Sam Juil 02, 2011 2:19 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 529
Localisation: Liège
Message Re: Homologation elise sport160 SVA
En voila une...

En plus mon épouse adore cette couleur la :D

http://www.pistonheads.com/sales/2280350.htm


Sam Juil 02, 2011 2:43 pm
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 412
Message Re: Homologation elise sport160 SVA
billy_boolean a écrit:
En voila une...

En plus mon épouse adore cette couleur la :D

http://www.pistonheads.com/sales/2280350.htm


Oui c'est celle ci vers laquelle je voulais t'aiguiller , la couleur est superbe, HT, juste a voir l'etat general et comment elle tourne

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Sam Juil 02, 2011 3:56 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 529
Localisation: Liège
Message Re: Homologation elise sport160 SVA
Elle est juste un peu loin...

:D


Sam Juil 02, 2011 4:05 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr