Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:30 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Nettoyage 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Nettoyage
Je confirme que le rouge se relassit très vite.
En fait dès la moindre poussière la couleur est moins vive, brillantece qui donne un aspect sale.
Mais quand c'est propre est en plein soleil, le rouge ressort vraiment bien (plus que les autres couleurs à mes yeux) on est récompenser.

Petit question, quel produit utiliser pour enlever les taches de goudron sur la carrosserie. Actuellement j'utilise "remove tar" d'Autoglym qui marche bien mais peut être en utilisez vous d'autres qui sont encore plus efficace

J'ai également pas mal de micro rayures qui se voient de trop à mes yeux sur le rouge. J'ai acheté "Ultimate Compound" de chez Meguyars. Je vais l'utiliser la semaine prochaine. Je donnerais un petit feedback

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Ven Fév 24, 2012 5:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Nettoyage
pierre rombaldi a écrit:
Je confirme que le rouge se relassit très vite.
En fait dès la moindre poussière la couleur est moins vive, brillantece qui donne un aspect sale.
Mais quand c'est propre est en plein soleil, le rouge ressort vraiment bien (plus que les autres couleurs à mes yeux) on est récompenser.

Petit question, quel produit utiliser pour enlever les taches de goudron sur la carrosserie. Actuellement j'utilise "remove tar" d'Autoglym qui marche bien mais peut être en utilisez vous d'autres qui sont encore plus efficace

J'ai également pas mal de micro rayures qui se voient de trop à mes yeux sur le rouge. J'ai acheté "Ultimate Compound" de chez Meguyars. Je vais l'utiliser la semaine prochaine. Je donnerais un petit feedback


Attention avec le compound, pour imager, ce sont des micro-cailloux (arrêtes), donc il reste toujours des traces :evil: .
L'idéal ce sont des produits avec des micro-billes (différentes granulométries), le fini est tout à fait différent , la brillance aussi :P, et l'utilisation d'une machine permet à la couleur de se raviver plus facilement car elle chauffe légèrement.

Maintenant, je ne connais pas les produits de chez Meguyars, donc j'attends avec impatience ton feedback 8-)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Ven Fév 24, 2012 6:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Nettoyage
Marcus a écrit:

Il est possible de les faire disparaître en polissant à la machine. Le seul problème c'est qu'elles vont revenir au premier lavage. :?

..


Si j'ai bien compris en lisant le forum cosmetique auto, ça depends surtout de comment on lave?
J'espère avoir bien compris, j ai payé bien cher le shampoing DLMQT duragloss que tout le monde trouve génial sur le forum cosmetique :?


Ven Fév 24, 2012 9:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Nettoyage
perso pour le nettoyage j'utilise le shampoo d'Autoglym et après je passe avec l'AquaWax. ce produit est excellent car il donne une belle brillance

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Ven Fév 24, 2012 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Nettoyage
pierre rombaldi a écrit:
perso pour le nettoyage j'utilise le shampoo d'Autoglym et après je passe avec l'AquaWax. ce produit est excellent car il donne une belle brillance


Tu peux utiliser le meilleur des produits du marché, mais le problème c'est qu'on a tendance à charger l'éponge ou le gant de résidus, et ceux-ci rayent la peinture. D'où l'importance de laver avec beaucoup d'eau et souvent rincer l'éponge ou le gant pour les détacher de celui-ci. :twisted:

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Ven Fév 24, 2012 11:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Nettoyage
Ben j'utilise 2 gants. Un pour le haut de la caisse l'autre pour le bas.

Mon père est un maniaque et j'ai hérité de ce défaut (ca l'est pour madame quand je passe 2h pour laver la lotus :-) )

Ce que je ne fais pas encore et que j'ai lu c'est le truc des 2 sceaux

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Ven Fév 24, 2012 11:20 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Nettoyage
hayabusa a écrit:
Si j'ai bien compris en lisant le forum cosmetique auto, ça depends surtout de comment on lave?
J'espère avoir bien compris, j ai payé bien cher le shampoing DLMQT duragloss que tout le monde trouve génial sur le forum cosmetique :?


De La Mort Qui Tue... ok, j'ai mis 20 minutes la

:D


Ven Fév 24, 2012 11:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nettoyage
pierre rombaldi a écrit:

J'ai également pas mal de micro rayures qui se voient de trop à mes yeux sur le rouge. J'ai acheté "Ultimate Compound" de chez Meguyars. Je vais l'utiliser la semaine prochaine. Je donnerais un petit feedback


est-ce que tu avsi essayé le polish super resin autoglym?
Il n est pas abrasif du tout mais il a des fillers qui remplssent les micro rayures, et normallement ca marche très bien.


sinon je n ai jamais utiisé le meguiar, mais le sujet sur lui sur cosmetique fait...74 pages :mrgreen: donc tu trouvers "quelques" avis ici : http://www.cosmetique-auto.com/ultimate ... t4457.html


Sam Fév 25, 2012 2:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Nettoyage
Juste une petite réflexion, regardez bien si les coutures de vos chiffons ne sont pas faites avec un fil nylon ou autre qui pourrait faire de légères griffes, il y aussi l'étiquette, il faut la découdre.

C'est la première réflexion qui m'a été faite par un pro du polissage ;)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Sam Fév 25, 2012 3:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nettoyage
hayabusa a écrit:
Marcus a écrit:

Il est possible de les faire disparaître en polissant à la machine. Le seul problème c'est qu'elles vont revenir au premier lavage. :?

..


Si j'ai bien compris en lisant le forum cosmetique auto, ça depends surtout de comment on lave?
J'espère avoir bien compris, j ai payé bien cher le shampoing DLMQT duragloss que tout le monde trouve génial sur le forum cosmetique :?


de fait...ameliorer sa "technique" de lavage ca a surtout l interet de garder les protectons mises, et donc de ne pas faire réapparaître les petits defauts cachés, et aussi d eviter au maximum de faire de nouvelles micro rayures.

Le shampoing a son importance, les "bons" shampoing ne font pas que laver, ils ont aussi tres lubrifiants, et aide a faciliter le contact entre l eponge ou le gant et la carrosserie, d eviter de "frotter" pour limiter les micro rayures. Celui que tu as acheté est excellent, perso j utilise l autoglym.

Comme Pierre j utilse aussi 2 choses différentes pour le bas et la haut, une eponge pour le bas, et un gant pour le haut. Comme ca quand t attaques le haut, t es sure de la faire sans la moindre crasse dans la gant, et ca limite aussi tres fort le risque de micro rayure.

Perso, je n utilise pas non plus la technique "des 2 seaux" tres populaire (un saut shampoing un saut d eau clair pour rincer l eponge) , mais je travail avec petit saut de 5 litres, et je change completement l eau et le shampoing entre le haut et le bas.

Avec ce genre de méthode (a adapter selon ses gouts) et un bon shampoing bien lubrifiant, ca limitre vraiment très fort le risque de micro rayures.


Pierre a aussi raison, les produits de "fin de lavage", comme l aquawax (il y en a d autres) , sont pour moi indispensables, ca rend un brillant parfait, et en plus ca remet de la protection, et l aquawax...ca sent bon 8-)


Sam Fév 25, 2012 3:17 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr