Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Il faut se remettre dans le contexte d epoque, ces autos sont nees vers fin 1998, c etait donc a l epoque asez aventureux de sortie plus de 200cv d un K, et c etait aussi les premieres elise a etre utilisee regulierement en course avec cette puissance.
au niveau des "carrosseries", le Belcar etait quand meme nettement plus "calme" que le challenge autobytel qui etait une coupe monotype avec 30 de ces voitures.
Au niveau fiabilite, pour la une coupe monotype, ca a vite evidemment ete un gros souci, car les concurrents ne s inscrivent pas a ne coupe monotype pour que les courses se jouent a la lotterie des casses mecaniques.
Ca a d ailleurs probabablement mis fin de facon prematuree a ce challenge qui n a durer que 2 saisons.
de la premiere a la deuxieme saison, Lotus a quitter Minister (qui etait responsable jusque lors) et a donner la prepa des moteurs a Scholar, ca a fortemment ameliorer les choses, mais c etait un peu trop tard.
Celle de Baert/forem avaient elle ete achetee neuve par Baert, il y en pas en beaucoup comme ca qui onte echappe a la course monotype.
les autos du challange appartenaient toutes a Lotus, et elles sont ete vendue fin 2001, en fait TRES bon marchee.
une auto a ete achetee en Belgique et est restee dans sa livree de course du challenge, on la voit d ailleurs regulierement aux track days, la voici cet ete a zolder.
.
Avec celle du Forem, ca fait donc seulement 2 exemplaires en Belgique.
Le proprietaire de cet voiture a une tres belle collection de Lotus, il vient tjrs aux track days avec la motorsport et aussi une S190 jaune. Accessoirement il a aussi un tres beau camion aux couleurs Lotus pour tout transporter
Ce sont des autos extrement performantes, qui avaient l epoque tout ce qui etait possible d avoir pour preparer une elise au top. Elles etait aussi tres legeres, le poid mini etaient de 750 kilos en challenge autobytel, et les autos embarquaient entre 15 et 20 kilos de ballasts pour y arriver
au fur et a mesure des annees, sortie 200Cv d un K est devenu beaucoup plus realiste, et certaines de ces autos ont retrouver des courses dans divers championnats, certaines ont ete converties en Honda.
en UK, il y a un garage assez specialise dans la vente et l entretien de ce modele particulier, c est Plan Motorsport:
http://www.plansmotorsport.com/showroom/cars/la plupart a vendre passe par chez eux.
Perso, c est une auto que j aime vraiment beaucoup, c est en quelque sorte "l elise ultime"