Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 8:28 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Elise Motorsport Baert - FOREM 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 336
Message Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Merci Popol pour les infos!

Perso je trouve dommage de transformer à ce point un modèle rare qui a quand même une certaine valeur dans sa configuration origine améliorée. Le siège central était quand même sympa, le levier de vitesse étant déplacé à droite.
Quel va être son poids avec tout ces équipements?

D'un autre côté, on peut se réjouir de la savoir encore en vie et de la revoir rouler un jour. En plus elle pourra donner l'envie à toutes ces personnes qui participent au projet dans le cadre du Forem de posséder un jour une Lotus!


Ven Déc 17, 2010 10:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Pour boucler la boucle...

Voici des photos de la voiture lors de sa premiere annee d existance, appartenant au Garage Baert qui l a donc vendue au Forem peu après.


Pièces jointes:
elise motorsport pic2.jpg
elise motorsport pic2.jpg [ 226.92 Kio | Consulté 9355 fois ]
elise motorsport pic1.jpg
elise motorsport pic1.jpg [ 320.18 Kio | Consulté 9355 fois ]
Sam Déc 18, 2010 5:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm
Messages: 391
Message Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
sur mon ancien site (ancien car il n'y a plus eu de mise à jour depuis très longtemps)
où je montrais mes 111 meilleures photos d'Elise
http://www.lotuselise.be

vous la verrez (photo dans le bas à gauche)
il y a aussi 2 photos prises des Elise Autobytel
et une autre que je trouve intéressante d'une Elise normale dont les clignos ont été déplacés,
ça donne pas mal d'être sans les clignos dans la coquille avant.
Toutes ces photos ont été prises en mai 2005.


Sam Déc 18, 2010 7:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 336
Message Re: Elise Motorsport Baert - FOREM
Il me semble d'après le souvenir que j'en ai que l'emplacement où se trouve la plaque arrière et le logo Lotus Sport avait été après découpé et remplacé par un grillage pour augmenter le refroidissement du compartiment moteur.


Dim Déc 19, 2010 5:59 pm
Profil

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 8:50 pm
Messages: 44
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Elise Motorsport Baert - FOREM
Vidéos d'une manche du challenge à Donington en 2000. Le peloton de vhpd à 8.000rpm :!:

part 1 - http://www.youtube.com/watch?v=3hH2xxGrWAc
part 2 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fyH-bBhci9Y


Ven Avr 12, 2013 8:26 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Elise Motorsport Baert - FOREM
Ca fait plaisir a voir !


Ven Avr 12, 2013 11:35 pm
Profil
Message Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Popol423 a écrit:
Rebonjour tout le monde,
j'ai revu mon ami Yves aujourd'hui et je lui ai posé plein de questions.
Yves, sur les photos plus haut, c'est le grand blond penché sur le moteur avec un point d'interrogation sur le ventre.
C'est lui le responsable de tout ce qui se passe sur l'Elise du Forem depuis pas mal d'années.

Alors voici quelques petites infos diverses
--------
L'incendie :
C'était donc en 2005 au Spa Euro Race. Sylvie Delcour s'est fait une grosse frayeur lors des essais de vendredi.
Dans la descente des stands avant le raidillon, les flammes sont visibles à l'arrière de l'Elise,
le stand a prévenu Sylvie mais la vitre arrière lexan a déjà fondu, les flammes sont dans l'habitacle.
Sylvie prend peur, ralentit ... ce qui n'arrange rien pour les flammes qui remplissent l'habitacle
et qui sortent aussi par l'entrée d'air sur le toit.
Dans la panique, l'Elise sort dans le raidillon. Sylvie s'extirpe de la voiture, plus de peur que de mal.
Les commissaires vident une dizaine d'extincteurs jusqu'à même un extincteur sur chariot, avant de maitriser l'incendie.
... mais personne n'a eu la présence d'esprit de tirer le coupe-circuit qui aurait stoppé tout beaucoup plus rapidement.
C'est la rampe d'injection qui s'est fissurée.
Elle a déjà fait deux fois les 24 heures mais ici, elle est montée depuis peu sur le Rover K 2 litres et elle n'a pas supporté les montées en régime moteur.
Tout a fondu, carrosserie, baquet, rétroviseur ... mais pas le chassis, il est juste bien noirci
Il doit y avoir une vidéo sur Youtube de l'incendie mais il faudrait la retrouver.
--------------
Hier et Aujourd'hui :
C'est toujours le même chassis
La carrosserie est nouvelle, ils ont créé depuis longtemps des moules spécifiques permettant un démontage instantané des coquilles avant et arrière.
Il faut dire que l'Elise a été longtemps dans une configuration 'endurance' avec tout ce que ça signifie : vérins, etc..
La voiture au départ est bien une du Challenge Autobytel (présent à Francorchamps en mai 2000).
NB L'Exige à sa sortie, a été parfois présentée comme une version "road legal" de la version Challenge
Elle était équipée avec le siège central, ce qui n'est pas pratique pour le Forem car dans cette configuration la crémaillère est à droite.
Actuellement, tout a été remis pour la conduite à gauche
ce qui permet un deuxième siège pour emmener les VIP de passage.
---------------
Aujourd'hui et Demain : Laboratoire roulant
Le moteur qui doit rentrer dedans est un VW 2L TFSI injection directe avec boite TFSI.
Avec une nouvelle admission, nouvel échappement et le turbo, tout ça fait maison.
Elle est prévue pour injection directe essence et aussi gaz liquide,
avec deux réservoirs et le stockage du gaz à très haute pression.
Elle sera équipée d'un système d'acquisition extrêment performant
(tout ce qu'on peut imaginer pour faire de l'écolage, c'est quand même là, la vocation du Campus et du Forem)
Alors la cerise sur le gâteau :
Les roues avant seront équipées d'un système électrique récupérateur d'énergie au freinage
Le courant généré est stocké dans des supercondensateurs (beaucoup plus rapide que des batteries pour recevoir ou rendre le courant)
Un moteur électrique est installé à l'avant avec un petit arbre de transmission pour rendre en sortie de virage l'énergie emmagasinée au freinage.
---------------
Beaucoup de défis à relever et de domaines à explorer ...
faudrait pas cuire le pilote sur son baquet avec un court-circuit de 2000 ampères... Sylvie ?


Le monde est petit, j'étais en secondaire avec Sylvie ;)


Sam Avr 13, 2013 8:33 am

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Elise Motorsport Baert - FOREM
Bon je la cherche toujours.

Mon épouse en fin limier n'a toujours pas réussi a trouver ou elle pourrait se trouver dans les méandres de Technifutur.

Elle m'a promis de descendre dans les ateliers demain

:mrgreen:


Lun Avr 22, 2013 3:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: Elise Motorsport Baert - FOREM
En ce moment il y en a pas mal en vente, principalement au Japon :oops:


Lun Avr 22, 2013 4:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Elise Motorsport Baert - FOREM
billy_boolean a écrit:
Bon je la cherche toujours.

Mon épouse en fin limier n'a toujours pas réussi a trouver ou elle pourrait se trouver dans les méandres de Technifutur.
:



elle est toujours au campus a Spa, non?


Lun Avr 22, 2013 6:46 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr