bend
https://bend.be/

Elise S1 Sport 160
https://bend.be/viewtopic.php?f=2&t=584
Page 24 sur 24

Auteur:  hayabusa [ Jeu Août 13, 2020 5:34 pm ]
Sujet du message:  Re: Elise S1 Sport 160

c est tjrs mon rêve , il semble que les prix se calment un peu quand meme, mais ca reste cher pour moi . On les voit sur continent , en ordre d'immatriculation a près de 30.000 généralement, un import reste donc potentiellement interessant .

Auteur:  STR [ Ven Août 14, 2020 9:29 am ]
Sujet du message:  Re: Elise S1 Sport 160

Intéressantes... surtout vu la valeur de la livre en ce moment.

Y a-t-il eu des modifications de législation pour l'import venant d'UK suite au brexit?

Auteur:  dmax [ Ven Août 14, 2020 10:02 am ]
Sujet du message:  Re: Elise S1 Sport 160

STR a écrit:
Intéressantes... surtout vu la valeur de la livre en ce moment.

Y a-t-il eu des modifications de législation pour l'import venant d'UK suite au brexit?




A ce stade non puisque le Brexit n est pas encore effectif .
Le risque réel se situe à divers niveau. et pas que pour les autos d occasions en fait .
Lotus par exemple bénéficie de beaucoup d exemptions pour obtenir les COC , Caterham encore plus évidemment ( pas d airbag , pas d abs etc) , ces petits arrangements ont été évidemment acceptés par l Europe grace a un lobbying anglais pour les petits constructeurs , car il n y a quasi qu a eux que ça bénéficie en Europe
Rien ne dit que ces facilités pour COC perdureront éternellement post Brexit , ce qui explique d ailleurs pourquoi gelly voit beaucoup plus «  global «  et que les elise et exige actuelles ne les intéresse que très peu .

Niveau occasion , le risque il est au niveau des équivalences des documents , puisque la aussi pour l instant le V5 est accepté comle un autre certif d immat européen , alors que les anglais ne l ont jamais adapté selon les recommandations européennes au niveau de ce qui figure dessus .
Cette tolérance pour un document qui n a jamais été adapté risque aussi de ne pas perdurer .

Auteur:  dmax [ Ven Août 14, 2020 1:32 pm ]
Sujet du message:  Re: Elise S1 Sport 160

Epicurial a écrit:
Tiens, est-ce que qqun a une idée du nombre exact de 160. J'ai souvent lu 319 ex., mais est-ce avec les 50 SVA ou seulement les WVTA ? Les sport160 et les 160 "tout court" ? Les "hybrides" de 2001 sont-elles comptabilisées dans ce nombre ? Et alors question subsidiaire, combien de LHD (d'origine j'entends) ?
Dmax, tu m'avais dis que la tienne faisait partie d'un batch de 10 livrées chez FKM en 2001 si mes souvenirs sont bons. S'agit-il des 10 seules LHD ou d'autres garages ont également pu faire leur commande ?




les chiffres "définitifs" mis a jour par Andy Graham sont ceux ci:

Total globale produites: 288
LHD produites: 28

En LHD, il y a seulement eu 2 new Alu produite , la mienne étant la deuxième .

Auteur:  Pizblu [ Lun Août 17, 2020 8:32 am ]
Sujet du message:  Re: Elise S1 Sport 160

dmax a écrit:
STR a écrit:
Intéressantes... surtout vu la valeur de la livre en ce moment.

Y a-t-il eu des modifications de législation pour l'import venant d'UK suite au brexit?




A ce stade non puisque le Brexit n est pas encore effectif .
Le risque réel se situe à divers niveau. et pas que pour les autos d occasions en fait .
Lotus par exemple bénéficie de beaucoup d exemptions pour obtenir les COC , Caterham encore plus évidemment ( pas d airbag , pas d abs etc) , ces petits arrangements ont été évidemment acceptés par l Europe grace a un lobbying anglais pour les petits constructeurs , car il n y a quasi qu a eux que ça bénéficie en Europe
Rien ne dit que ces facilités pour COC perdureront éternellement post Brexit , ce qui explique d ailleurs pourquoi gelly voit beaucoup plus «  global «  et que les elise et exige actuelles ne les intéresse que très peu .

Niveau occasion , le risque il est au niveau des équivalences des documents , puisque la aussi pour l instant le V5 est accepté comle un autre certif d immat européen , alors que les anglais ne l ont jamais adapté selon les recommandations européennes au niveau de ce qui figure dessus .
Cette tolérance pour un document qui n a jamais été adapté risque aussi de ne pas perdurer .


C’est pas seulement les britanniques, même si effectivement sont les plus actifs:
http://www.esca-online.eu/
En fait le marché européen devient de plus en plus marginal et les petits constructeurs son de moins en moins indépendants, desormais leur intérêt c’est plutôt l’accès au marchés des Pays tiers.

Auteur:  Delise.J [ Mar Août 18, 2020 8:41 am ]
Sujet du message:  Re: Elise S1 Sport 160

Pizblu a écrit:
http://www.esca-online.eu/
En fait le marché européen devient de plus en plus marginal et les petits constructeurs son de moins en moins indépendants, desormais leur intérêt c’est plutôt l’accès au marchés des Pays tiers.


il y a vraiment des petits volumes....j'avais même jamais entendu le nom.

http://www.esca-online.eu/member/praga/

Auteur:  dmax [ Ven Oct 22, 2021 12:16 am ]
Sujet du message:  Re: Elise S1 Sport 160

nouvelle video :)

https://www.youtube.com/watch?v=BOiIjfstqTk

Page 24 sur 24 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/