Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 4:00 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Paris Motor Show 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm
Messages: 391
Message Re: Paris Motor Show
Tony Shute est toujours chez Lotus ?! ça me fait bien plaisir.
Il est, à mon avis, le dernier qui reste de l'équipe qui a créé la S1.

Une Elan pour Berjo :?
tu cherches une Atom-killer ? :mrgreen:

A propos de money,
je n'ose imaginer les TMC, eco-malus et autres taxes qui nous attendent en 2013 si on veut s'acheter un joujou de plus de 300 CV.

J'avoue que cette débauche de puissance me laisse perplexe.
Lotus Engineering depuis un bout de temps travaillent sur des alternatives écologiques (multicarburant, un ensemble hybride très moderne, ...). Ils sont plongé dans la Tesla depuis ses débuts.... Cette débauche de puissance, me semble-t-il, ne vient pas des anglais (pas plus que la ligne extérieure typiquement Lambo)


Lun Oct 04, 2010 10:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Paris Motor Show
Citer:
pas plus que la ligne extérieure typiquement Lambo


Faite par des gens de Ferrari.

Et qu'est-il advenu du designer Belge (S. Crijns (?)) qui était à la base de la S2 ? Viré ?

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Mar Oct 05, 2010 5:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Paris Motor Show
Popol423 a écrit:
Une Elan pour Berjo :?
tu cherches une Atom-killer ? :mrgreen:

Tant que tu n'auras pas changer de pneus, une smart est suffisante... "made to go sideways" :mrgreen: ;)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Oct 05, 2010 5:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Paris Motor Show
Stephane a écrit:
Citer:
pas plus que la ligne extérieure typiquement Lambo


Faite par des gens de Ferrari.

Et qu'est-il advenu du designer Belge (S. Crijns (?)) qui était à la base de la S2 ? Viré ?



apparement il est tjrs la, mais le timing des evenements prouvent que l ancienne equipe a ete plus ou moins mise au plaquard.
Quand la mafia de ferrai est arrivee; il y avait deja forcement un design d au moins l Esprit bien avancé.
Or toutes les nouvelles autos ayant la meme base de design, et ce design etant clairement tres italien, ils ont probablement jetter a la poubelle l esprit de Crijns et de Carr, et ont sorti de leurs chapeaux leurs design pompé chez Lambo...


Mar Oct 05, 2010 9:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm
Messages: 391
Message Re: Paris Motor Show
Greg² a écrit:
Popol423 a écrit:
Une Elan pour Berjo :?
tu cherches une Atom-killer ? :mrgreen:

Tant que tu n'auras pas changer de pneus, une smart est suffisante... "made to go sideways" :mrgreen: ;)


J'ai changé de pneus :twisted:


Mar Oct 05, 2010 7:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Paris Motor Show
Popol423 a écrit:
Greg² a écrit:
Popol423 a écrit:
Une Elan pour Berjo :?
tu cherches une Atom-killer ? :mrgreen:

Tant que tu n'auras pas changer de pneus, une smart est suffisante... "made to go sideways" :mrgreen: ;)


J'ai changé de pneus :twisted:

Oups... faudra qu'on pense à régler nos rétros alors, on va en avoir besoin ;)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Oct 05, 2010 9:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm
Messages: 75
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Paris Motor Show
Popol423 a écrit:
Greg² a écrit:
Popol423 a écrit:
Une Elan pour Berjo :?
tu cherches une Atom-killer ? :mrgreen:

Tant que tu n'auras pas changer de pneus, une smart est suffisante... "made to go sideways" :mrgreen: ;)


J'ai changé de pneus :twisted:


Sage décision ;)
Reste plus qu'à mettre la bonne voiture entre ces 4 roues :lol: :lol: :lol:
Désolé, j'ai pas pu resister!!! maintenant je sors

_________________
Belgians On Track team member
http://www.belgiansontrack.be
http://www.facebook.com/belgiansontrack

Image


Mar Oct 05, 2010 9:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Paris Motor Show
Popol423 a écrit:
Lotus Engineering depuis un bout de temps travaillent sur des alternatives écologiques (multicarburant, un ensemble hybride très moderne, ...).


meme si ils n axent pas la com la dessus, tant l esprit que l Elan seront dispo en hybride. D ailleurs les chiffres de pollution annoncés sont les chiffre hybrides.
Sur le stand il y a une section "engineering" ou il y a un peu de matos de toutes leurs recherches, mais c est évidemment pas la partie du stand la plus populaire...


Mar Oct 05, 2010 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Paris Motor Show
J ai donc ete faire mon tour aussi:)
je ne ferais pas de commentaires "lighto historico philosophique..." :mrgreen: Comme déja dis j adhère pas du tout a la direction prise,j ai donc été chez Lotus comme un simple badaud.

Les autos se ressemblent moins en vrais qu en photo, meme si évidemment, la plupart des petits gimmick designs sont repris sur toutes.
L elite est naturellement la seule en dehors du moule, et c est une tres bonne surprise, c est une superbe auto, les 2 place a l arrières ne sont pas ridicules du tout, et si la version finale peut garder le même style d intérieur, ce serait a tous les niveaux une vraie alternative a Aston par exemple.

Dans les autres, je rejoins Berjo, l Elan est clairement la plus réussie. Elle est moins chargée de petits details que les 2 autres, surtout a l arrière, et elle a la bonne longueur pour que les lignes donnent vraiment les meilleurs proportions. Si prix et perf restent +/- comme annoncé, je pense que c est une auto qui peut vraiment attirer des nouveaux clients. FKM qui etait la m a aussi dit que c etait celle qui attirait le plus d interet, il espere vraiment qu elle arrivera comme prevu.

Image

Image

L'esprit, c est une autre problème puisque elle sera directement en compétition avec d autres autos très établies, elle est pas mal, mais pas vraiment sure que c est suffisant que pour attirer des acheteurs. Le blanc est aussi peut-etre la couleur a la mode a mettre dans les salons, mais pas sure que c est ce qui lui ira le mieux, les photos du dossier de presse montre une auto verte qui passe mieux je trouve, la blanche, avec cette espece de bavette carbonne qui couvre l arriere, fait quand meme une auto qui n ont seulement au niveau des formes, mais aussi au niveau bling bling est trop proche de Lambo pour moi, et c est pas queques chose qui va l aider commerciallement parlant je pense.

Image

Image

La grosse deception pour moi est l elise, l empattement plus court fait que la ligne géneral fonctionne nettement moins biens au niveaux proportions que sur les 2 autres, et l arriere est hyper lourd visuellement, la forme autour du capot parait complètement trop grosse, et ajoutée a l effet bicolor utilisé aussi sur l esprit, c est juste completement moche.

Image

Image

En gros...le stand est quand meme impressionant, meme si on peuit fortement regretter que meme au niveau design Lotus a choisi de faire " a la mode". Une Exige S1, une ancienne Esprit, Une 340R, meme une Exige S2, ca avait une indentité forte, ici, même si l elan est très belle, c est clairement pompé sur Lambo, et c est un peu triste.
FKM m a confirmé que lui meme ne pensait pas que Lotus/proton allait se lancer dans cette gamme seul, et m a dit que tous les big boss des grandes marques sont passé voir le stand. On verra:)

Perso rien ne m interesse vraiment tres fort dans cette gamme , sauf si on me donne une Elan :mrgreen:


Mer Oct 06, 2010 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm
Messages: 75
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Paris Motor Show
Popol423 a écrit:
Tony Shute est toujours chez Lotus ?! ça me fait bien plaisir.
Il est, à mon avis, le dernier qui reste de l'équipe qui a créé la S1.


Effectivement project manager M111, et aussi celui qui a commis (et possède toujours) l'Exposé... on a discuté le bout de gras pendant un moment! Il reste très impliqué dans la technique pure (mon employeur fournissant indirectement - car via toyota - la boite de l'Evora IPS, on a très vite enchaine sur des discussions techniques... j'étais à la limite de l'orgasme d'avoir une discussion technique "professionelle" avec ce monument, et à propos de Lotus de surcroit!). Il m'a semblé très fier de ce que avait commis Lotus, signe selon moi que le Lotus "new era" n'a ni tourné le dos à son passé, ni à ses employés

_________________
Belgians On Track team member
http://www.belgiansontrack.be
http://www.facebook.com/belgiansontrack

Image


Mer Oct 06, 2010 8:22 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr