J ai donc ete faire mon tour aussi:)
je ne ferais pas de commentaires "lighto historico philosophique..."
Comme déja dis j adhère pas du tout a la direction prise,j ai donc été chez Lotus comme un simple badaud.
Les autos se ressemblent moins en vrais qu en photo, meme si évidemment, la plupart des petits gimmick designs sont repris sur toutes.
L elite est naturellement la seule en dehors du moule, et c est une tres bonne surprise, c est une superbe auto, les 2 place a l arrières ne sont pas ridicules du tout, et si la version finale peut garder le même style d intérieur, ce serait a tous les niveaux une vraie alternative a Aston par exemple.
Dans les autres, je rejoins Berjo, l Elan est clairement la plus réussie. Elle est moins chargée de petits details que les 2 autres, surtout a l arrière, et elle a la bonne longueur pour que les lignes donnent vraiment les meilleurs proportions. Si prix et perf restent +/- comme annoncé, je pense que c est une auto qui peut vraiment attirer des nouveaux clients. FKM qui etait la m a aussi dit que c etait celle qui attirait le plus d interet, il espere vraiment qu elle arrivera comme prevu.
L'esprit, c est une autre problème puisque elle sera directement en compétition avec d autres autos très établies, elle est pas mal, mais pas vraiment sure que c est suffisant que pour attirer des acheteurs. Le blanc est aussi peut-etre la couleur a la mode a mettre dans les salons, mais pas sure que c est ce qui lui ira le mieux, les photos du dossier de presse montre une auto verte qui passe mieux je trouve, la blanche, avec cette espece de bavette carbonne qui couvre l arriere, fait quand meme une auto qui n ont seulement au niveau des formes, mais aussi au niveau bling bling est trop proche de Lambo pour moi, et c est pas queques chose qui va l aider commerciallement parlant je pense.
La grosse deception pour moi est l elise, l empattement plus court fait que la ligne géneral fonctionne nettement moins biens au niveaux proportions que sur les 2 autres, et l arriere est hyper lourd visuellement, la forme autour du capot parait complètement trop grosse, et ajoutée a l effet bicolor utilisé aussi sur l esprit, c est juste completement moche.
En gros...le stand est quand meme impressionant, meme si on peuit fortement regretter que meme au niveau design Lotus a choisi de faire " a la mode". Une Exige S1, une ancienne Esprit, Une 340R, meme une Exige S2, ca avait une indentité forte, ici, même si l elan est très belle, c est clairement pompé sur Lambo, et c est un peu triste.
FKM m a confirmé que lui meme ne pensait pas que Lotus/proton allait se lancer dans cette gamme seul, et m a dit que tous les big boss des grandes marques sont passé voir le stand. On verra:)
Perso rien ne m interesse vraiment tres fort dans cette gamme , sauf si on me donne une Elan