Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:44 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Le circuit oui mais lequel? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 13, 2009 4:53 pm
Messages: 142
Message Le circuit oui mais lequel?
Après une année de découverte, je serais aussi intéressé de découvrir le circuit avec l'exige. Au risque de passer pour une "chochotte", j'aimerais trouver une piste:

- (clean où je dois pas repeindre mes bas de caisse après une journée à cause des gravillons etc)
- où la technique est privilégiée
- petite pour appréhender la glisse à faible vitesse
- avec des zones de dégagement qui permettraient une marge d'erreur
- ou les journées se font dans un esprit relax et sécurisant (donc pas à 30 sur la piste...)

J'ai roulé en hobby pas mal d'années sur circuit en moto (R6, ducati, etc), je connais par exemple Croix en Ternois pour ce qui est des petits circuits mais je sais qu'avec l'exige, ce sera bien d'autres sensations.

Dans la liste suivante, quel serait vos conseils:

- Circuit des ecuyers
- Circuit de Croix (si je ne me trompe, ils préparent une nouvelle version..)
- Circuit d'Abbeville
- Circuit de Metter (mais je crois qu'il va être super chargé cette année)
- Autres?

Pour l'organisation, si je suis les conseils de xavier, le BOT serait le bon choix qui répondrait à mes critères :P

_________________
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image


Dernière édition par fred2602 le Dim Déc 13, 2009 9:54 pm, édité 1 fois au total.



Dim Déc 13, 2009 8:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm
Messages: 503
Message Re: Le circuit oui mais lequel?
Salut Fred,

Pas d'hésitation, http://www.belgiansontrack.be/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=140, tu y trouveras une ambiance gentlemen, un esprit "LOTUS" et tu verras tous les participants sont très ouvert à partager les sensations et leurs expériences.
De plus, leur offre de prix est correcte et pas exagérée.
Sans parlé de l'organisation bien rodée qui n'a qu'un objectif c'est que tous s'amuse un maximum.

Je suis membre du BOT sans être dans l'organisation et j'essaye d'en louper le moins possible.

A bientôt en piste,

LDpiste

_________________
Power is nothing without contol ...


Dim Déc 13, 2009 9:38 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Sam Nov 28, 2009 3:45 pm
Messages: 34
Message Re: Le circuit oui mais lequel?
Par rapport à ta remarque sur les gravillons,
Abbeville est beaucoup mieux que Croix-en-Ternois.

La piste de Croix est trop étroite et
on a régulièrement sur la piste des graviers que des voitures ont apportés par des trajectoires trop élargie.

Je suis revenu de Croix avec 1 phare pété et deux éclats dans le parebrise, alors que j'avais rattrapé gentiment un groupe de trois voitures et que j'attendais que ça se dégage devant moi.

On n'a beaucoup moins ce problème à Abbeville.


Lun Déc 14, 2009 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 13, 2009 4:53 pm
Messages: 142
Message Re: Le circuit oui mais lequel?
Merci pour vos commentaires.

_________________
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image


Lun Déc 14, 2009 11:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 4:51 pm
Messages: 108
Message Re: Le circuit oui mais lequel?
salut a tous,mais si je peux me permettre,le circuit de franco.sur le sec,reste le + fabuleux et lors des PUBLIC DAYS de l annee passée,pour un prix de +- 140 eur.reste un choix judicieux en + ,tres peu de monde donc pas trop dangeureux .Le seul probleme c est que c est souvent en semaine donc, pour certains.......


Ven Jan 01, 2010 1:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Le circuit oui mais lequel?
yvesannez a écrit:
salut a tous,mais si je peux me permettre,le circuit de franco.sur le sec,reste le + fabuleux et lors des PUBLIC DAYS de l annee passée,pour un prix de +- 140 eur.reste un choix judicieux en + ,tres peu de monde donc pas trop dangeureux .Le seul probleme c est que c est souvent en semaine donc, pour certains.......


C est clair que Spa c est le top, meme si certains pensent que c est un circuit encore plus interessant avec des "grosses" autos, perso, j adore rouler la bas.

Par contre, je ne dirais pas a Fred que c est l ideal pour debuter :| c est un circuit rapide, et pour une premiere circuit on on va chercher les limites de l autos, vaut mieux les chercher dans des virages a 100 a l heure que dans des virages a 170, et la deuxieme raison qui decoule de la premiere, c est qu a spa, il y a quand meme beaucup d endroit ou on peut taper en cas de sortie :?


Ven Jan 01, 2010 5:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 13, 2009 4:53 pm
Messages: 142
Message Re: Le circuit oui mais lequel?
J'ai fait pas mal de circuit en moto pendant 6-7 ans.. et si il y a bien quelque chose que j'évite c'est d'arriver sur un circuit où je risque d'être mal à l'aise et qui est trop rapide pour progresser, car c'est là que je fais des erreurs et je ne prends aucun plaisir.. Par contre des circuits techniques en France, Espagne et bien c'était génial... Pour avoir l'avoir fait en ducati et yamaha, Spa restera toujours un magnifique circuit mais c'est clairement une autre approche.

Donc, si sortie il y a, ce sera certainement sur un circuit technique court afin de faire chavirer cette arrière et d'exploiter un peu les avantages de ce chassis.. car cela me démange depuis quelques temps...

_________________
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image


Ven Jan 01, 2010 5:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Le circuit oui mais lequel?
Slt Fred,

De fait, commencer par Spa, d'autant plus ds des journées genre duez days, public, etc, c'est pas le top.

Peu de personnes se connaissent, de par sa renomée, c'est lors de ces journées que tu as le plus de cowboys, et ces journées sont organisées en sessions. Le souci, c'est que sur 20min, si une voiture sort ds un bac, on arrete, dépanneuse, etc.. tu loupes un grosse partie de ta session.
Le mieux est de le faire qd tu te sentiras à l'aise avec l'Exige en piste, et avec un journée "club" genre Lotus Day (pas donnné, je l'accorde, en plus, tjrs en novembre...) ou les sorties du LoT anglais... ce sont svt des journées en open pit lane, plus chères, mais au final, bien plus rentabilisées.

Chambley, près de Metz vaut également le détour, adapté aux Lotus, très technique, varié lent et rapide tu y prends de bonnes sensations.. De plus la piste (et ses abords) ne semble pas dangereux.

Croix, bof, du moins actuellement...
Abbeville et Beuvardes (Ecuyers) sont très chouette également, petite préférence pr les Ecuyers, bien plus de relief, virages en devers, enfilades techniques, ça glisse facilement, sans être risqué (mais ça, c la mm chose à Abbeville), tracé plus varié. Avec l'Elise compressée, je faisais tt en 2é et 3é, je passais juste la 4 ds la lgne droite.

Mettet, le tracé semble vraiment bien, mais faudra voir nveau disponibilité et organisation la première année.


Myka


Ven Jan 01, 2010 11:19 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr