Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 6:48 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Plaque d'immatriculation petite taille 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: Plaque d'immatriculation petite taille
Je viens de me faire arreter ac ma plaque qui est comme celle de Stepahen, a savoir un petit autocollant de panneau interdit de stationner...


Dim Sep 19, 2010 6:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Plaque d'immatriculation petite taille
superjibe a écrit:
Je viens de me faire arreter ac ma plaque qui est comme celle de Stepahen, a savoir un petit autocollant de panneau interdit de stationner...


Tu as une amende ,? Avertissement?

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Dim Sep 19, 2010 8:19 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 27, 2009 12:27 pm
Messages: 68
Message Re: Plaque d'immatriculation petite taille
superjibe a écrit:
Stephane a écrit:
J'ai remis mes plaques anglaises...... :mrgreen:



Pq? on peut les remettre et etre en toute légalité????

si oui je le fais directement


En toute légalité non. La loi est claire, interdit pour une personne domiciliée en belgique de rouler dans un véhicule immatriculé à l'étranger (sauf dans le cas d'un prêt de véhicule, là tu à droit à 48h). Si tu te fais choper par les douanes, c'est 250€ d'amende + 3 ans de Taxes (retour en arrière) et obligation de payer une taxe de circulation et de mise en circulation.


Lun Sep 20, 2010 9:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: Plaque d'immatriculation petite taille
Monsieur J a écrit:
superjibe a écrit:
Stephane a écrit:
J'ai remis mes plaques anglaises...... :mrgreen:



Pq? on peut les remettre et etre en toute légalité????

si oui je le fais directement


En toute légalité non. La loi est claire, interdit pour une personne domiciliée en belgique de rouler dans un véhicule immatriculé à l'étranger (sauf dans le cas d'un prêt de véhicule, là tu à droit à 48h). Si tu te fais choper par les douanes, c'est 250€ d'amende + 3 ans de Taxes (retour en arrière) et obligation de payer une taxe de circulation et de mise en circulation.


oufff ca fait trop cher ca... pour ce prix la je vais m acheter une cabane en angleterre ;)


Lun Sep 20, 2010 6:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: Plaque d'immatriculation petite taille
timberland a écrit:
superjibe a écrit:
Je viens de me faire arreter ac ma plaque qui est comme celle de Stepahen, a savoir un petit autocollant de panneau interdit de stationner...


Tu as une amende ,? Avertissement?


J ai eu bcp bcp bcp... bcp ... de chance.. J étais en train de faire une course avec un M5 ancien modèle et la bimm un controle de police.. la ils arretent d abord la M5 ( hé oui elle était devant, 400 cv qd meme, et pr m excuser un peu c etait bcp de lignes droites) puis je vois que c est pour moi aussi... La je me suis dit qu il devait y avoir un radar sur la route que je n aurais pas vu ms c etait juste un contrôle de routine.... ouffffff :shock: :shock: par contre j avais oublié tous mes papiers de la voiture... j ai donc du attendre sur à coté de ma lotus que ma mere veuille bien se décider à m amener les papiers sans quoi je n aurais pas pu reprendre la voiture...

Enfin soit tout ca pr en revenir à notre histoire.. je me suis mis sur le cote et lorsque ma mere m a amene les papiers, les flics ont juste jeté un oeil dessus, même pas de test alcoolemie, pas regardé mon permis, pas de controle du véhicule et ils n ont meme pas regardé la plaque... je crois que qd ils arreten ce genre de voiture ils font as vmt attention... La premiere chose qu il m a dit lorsque je lui ai dit que j avais pas les papiers c est que de toute façon il savais que ce genre de voiture était en ordre et que c etait une question de procédure... fin soit je garde ma toute petite plaque devant... ;) ;)


Lun Sep 20, 2010 6:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Plaque d'immatriculation petite taille
Il y a quelques temps Dmax avait fait un post sur les plaques anglaises.

Lors de la sortie du 10/08 Il y en avait pas mal quand même. :!:

Et puis conduite à droite et plaques anglaises quoi de plus normal ? :?

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Lun Sep 20, 2010 6:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Plaque d'immatriculation petite taille
Il ne faut pas non plus oublier qu une grosse partie des plaques luxembourgeoises que l on voit sont aussi des leasing "illegaux". Or pour ceux la, l infraction est double et plus grave puisque non seulement au niveau de la taxe, mais aussi au niveau de la TVA . Or malgre des effets d annonces reguliers du gouvernent...il semble que ca pose toujours pas trop de souci de rouler en leasing louxo...

Ca relativise assez le "risque" d avoir un souci avec une plaque anglaise.
En plus on ne va pas mettre tous les "trucs" sur un forum publique, mais disons que sur le forum...certains ont tout ce qu il faut pour rouler en plaque anglaise sans souci, meme avec la douane:-)


Lun Sep 20, 2010 7:12 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr