Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 8:52 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Assurance pour revenir de UK 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Assurance pour revenir de UK
billy_boolean a écrit:
.

Une assurance anglaise pour deux jours ? ca existe ca ?


il semble que les quelques assurances qui pouvaient le faire qui ont été renseignées dans les topics ne le font plus pour des etrangers.

Meme si pas 100% reglo, la solution la plus sure reste une assurance belge sur les plaques anglaises, l auto n est pas en defaut d immatriculation, et en cas d accident tu es couvert pas l assurance belge.
Donc l infraction n est que purement administratives, pour avoir un souci il faudrait etre controlé, et en plus par un flic qui voudrait vraiment t enmerder..

Dans le cas de mettre sa plaque belge sur l auto, l infraction est plus grosse car comme tu le dis, en UK, avoir une plaque belge sans certificat d immatricuation, c est comme une auto non immatriculée.

donc plaque UK, assurance belge, et no souci a 99,9% de chance. :)


Mar Oct 12, 2010 12:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am
Messages: 223
Localisation: Lincoln, UK
Message Re: Assurance pour revenir de UK
dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:
.

Une assurance anglaise pour deux jours ? ca existe ca ?


il semble que les quelques assurances qui pouvaient le faire qui ont été renseignées dans les topics ne le font plus pour des etrangers.

Meme si pas 100% reglo, la solution la plus sure reste une assurance belge sur les plaques anglaises, l auto n est pas en defaut d immatriculation, et en cas d accident tu es couvert pas l assurance belge.
Donc l infraction n est que purement administratives, pour avoir un souci il faudrait etre controlé, et en plus par un flic qui voudrait vraiment t enmerder..

Dans le cas de mettre sa plaque belge sur l auto, l infraction est plus grosse car comme tu le dis, en UK, avoir une plaque belge sans certificat d immatricuation, c est comme une auto non immatriculée.

donc plaque UK, assurance belge, et no souci a 99,9% de chance. :)

Sauf que si l'ancien proprio signale a son assurance qu'il a vendu l'auto (et il a interet sinon il est en defaut car il laisse quelqu'un d'autre rouler avec son auto) ca veut dire que le vehicule n'est plus assure et donc saisissable sur le champ par la police Anglaise...

'Penalties
The seriousness of the offence is reflected in the level of the maximum fine of £5,000, and the automatic endorsement of an offender’s licence with six to eight penalty points. The courts can order the immediate disqualification of the offender. The police also have wide powers to stop vehicles and inspect certificates, and this leads to around 300,000 convictions for uninsured driving every year.

Driving without insurance can be punishable within the fixed penalty system. The fixed penalty of £200 and six penalty points allows a more thorough enforcement of this offence. The possibility of a fixed penalty gives the police an extra option for dealing with the offence concerned, but it doesn't prevent the police's ability to prosecute in appropriate cases when they consider that to be the best course of action.

The police have the power to seize, and in some cases, destroy the vehicle that’s being driven uninsured. Any vehicle seized under these powers will only be released on payment of the fixed penalty and must show a valid insurance certificate. The vehicle will only be released to the registered keeper of the vehicle or, if there's no registered keeper, to the person appearing to be the owner. The police can dispose of vehicles not claimed within a set time.

The Road Safety Act 2006 makes provision for harsher sentences for those who kill or are involved in accidents while driving uninsured.'
from: http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/OwningAVehicle/Motorinsurance/DG_067639

_________________
David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park...
S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...


Jeu Oct 14, 2010 3:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am
Messages: 223
Localisation: Lincoln, UK
Message Re: Assurance pour revenir de UK
et encore:
Latest public estimates are that around 1.5 million of all UK motorists drive uninsured. These drivers cost the UK about £500 million annually, which adds up to an average cost of an extra £30 per car insurance policy.

The police already seize about 500 uninsured vehicles every day. To help combat uninsured driving even further, when the new law is introduced it will result in:

•fines
•prosecutions
•clamping of uninsured vehicles that have not declared Statutory Off Road Notification (SORN)
Records held by DVLA will be compared with those on the Motor Insurance Database (MID).

From early 2011, if it appears from the database comparison that a vehicle has no insurance or no SORN, a letter will be sent to the registered keeper.

If the keeper takes no action, the keeper faces:

•a fixed penalty fine of £100
•court prosecution and be fined up to £1,000
•having the vehicle clamped, seized and destroyed

from: http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/OwningAVehicle/Motorinsurance/DG_186696

_________________
David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park...
S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...


Jeu Oct 14, 2010 3:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am
Messages: 223
Localisation: Lincoln, UK
Message Re: Assurance pour revenir de UK
Anyone bought this car?
:lol: http://www.youtube.com/watch?v=bmJSEPcs2sI&feature=related

_________________
David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park...
S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...


Jeu Oct 14, 2010 3:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Assurance pour revenir de UK
twotone111s a écrit:
dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:
.

Une assurance anglaise pour deux jours ? ca existe ca ?



donc plaque UK, assurance belge, et no souci a 99,9% de chance. :)


Sauf que si l'ancien proprio signale a son assurance qu'il a vendu l'auto (et il a interet sinon il est en defaut car il laisse quelqu'un d'autre rouler avec son auto) ca veut dire que le vehicule n'est plus assure et donc saisissable sur le champ par la police Anglaise...



je n ai jamais parlé de rouler sans assurance, je parlais d une assurance Belge prise sur les plaques anglaises.
Aucun anglais ne laissera evidemment son auto partir avec son assurance. :)
Mais pas d assurance ne veut pas dire pas d immatriculation, et l acheteur part generallement avec le V5 et les plaques, si l auto est en ordre de MOT, l auto sera donc assurée (par un assuruer Belge sur la plaque anglaise) et sera immatriculée UK avec le V5.

Ca reste pas 100% reglo pour des raisons expliqués avant, mais ca reste le solution "la plus" reglo et celle qui a 99,9% de chance de passer sans souci, c est d ailleurs celle utilisée par la plupart.


Jeu Oct 14, 2010 3:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am
Messages: 223
Localisation: Lincoln, UK
Message Re: Assurance pour revenir de UK
je n ai jamais parlé de rouler sans assurance, je parlais d une assurance Belge prise sur les plaques anglaises.
Aucun anglais ne laissera evidemment son auto partir avec son assurance. :)
Mais pas d assurance ne veut pas dire pas d immatriculation, et l acheteur part generallement avec le V5 et les plaques, si l auto est en ordre de MOT, l auto sera donc assurée (par un assuruer Belge sur la plaque anglaise) et sera immatriculée UK avec le V5.

Ca reste pas 100% reglo pour des raisons expliqués avant, mais ca reste le solution "la plus" reglo et celle qui a 99,9% de chance de passer sans souci, c est d ailleurs celle utilisée par la plupart.[/quote]
Je te lis bien (et c'est d'ailleurs comme ca que j'ai fait quand j'ai achete la mienne fin 2004) mais maintenant que j'habite ici, je sais que la police peut vraiment t'enm**** si tu n'as pas une assurance locale...
Plus de discussion sur le sujet ici:
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=15&t=711168&mid=0

_________________
David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park...
S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...


Jeu Oct 14, 2010 4:32 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr