Auteur |
Message |
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Exige S1 toujours en activité
Aujourd'hui à Francochamps participait à la Belcar historic cup
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Sam Sep 30, 2023 9:00 pm |
|
|
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 674
|
Re: Exige S1 toujours en activité
Ce n’est pas une exige s1 mais une elise motorsport avec conduite centrale.
Il roule de nouveau avec depuis 2 grosses années, elle sort d’un rebuild du ford duratec et de la boîte séquentielle
2:36:7 en qualification
|
Dim Oct 01, 2023 6:36 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Exige S1 toujours en activité
ca peut effectivement plus etre un moteur Rover
|
Dim Oct 01, 2023 10:26 am |
|
|
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 674
|
Re: Exige S1 toujours en activité
Ça prouve également qu’ on est au sommet de ce que peut faire une lotus s1 sur un circuit rapide et c’est 2-3s derrière une 991 gt3.2 non RS en cup2r de route.
Spa reste évidemment un circuit où il faut des watts, il est plus à l’aise sur d’autres pistes ou il joue le podium quasiment systématiquement.
En qualifications il prend tout de même 12s (temps de vendredi, pas regardé hier) par les lambo trofeo devant.
Ça reste néanmoins très très rapide mais la voiture n’a rien d’une motorsport originale, à mon avis en boîte ucr et gros rover, difficile de descendre sous les 43-45
|
Dim Oct 01, 2023 11:20 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Exige S1 toujours en activité
Spa a les tres grosse particularité (pour les F1 aussi) que 50% du circuit est tres favorable a pas d appui, et 50% très favorable a beaucoup d'appui . A partir de ça les tres gros moteurs sont en proportion encore plus avantagés que sur des circuits genre Monza ou on peut quasi faire sans appui partout , car la puissance permet d'avancer contres les appuis la ou un plus petit moteur sera vraiment ralenti. Pour les chronos il faut aussi etre tres prudent en tenant compte de qui on conduit , le niveau en courses historique devant, c est maintenant des pros (vraiment pro...) , un bon amateur sera toujours nettement derriere.
|
Dim Oct 01, 2023 11:43 am |
|
|
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 674
|
Re: Exige S1 toujours en activité
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que depuis 3-5ans, ceux devant sont soit des pros soit des anciens pros, néanmoins Fend termine 2ème en elr avec l’aston donc il a tout de même un sérieux coup de volant. Après comme je disais sur les autres circuits il joue le podium / victoire quasiment à chaque course que je regarde en CSCC. En tout cas je rêverais de voir ressortir une motorsport avec un beau vphd de 260cv et voir où elle se situe maintenant J’ai passé beaucoup de temps à essayer de sourcer les motorsport et je crois que ce serait l’aboutissement pour moi d’en acquérir une, cette voiture me rend dingue, mais si jamais une très belle arrivait sur le marché, je ne suis même pas certain d’avoir les couilles de l’acheter, quelle ironie
|
Dim Oct 01, 2023 2:54 pm |
|
|
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 674
|
Re: Exige S1 toujours en activité
Pour relativiser et se rendre compte néanmoins des perfs de cette auto qui a thruster les victoires en Lce, il est 2,5s plus rapide avec l’aston gt2
|
Dim Oct 01, 2023 3:08 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Exige S1 toujours en activité
Comme dirait Laspalès…. « il y en a qui ont essayé »
|
Dim Oct 01, 2023 5:27 pm |
|
|
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 674
|
Re: Exige S1 toujours en activité
La 340r elle roule avec 260-270cv depuis un bon moment en uk bon on ne connaît pas le ratio coût casses Je pense aujourd’hui on doit pouvoir avoir un 230+ fiable
|
Dim Oct 01, 2023 6:09 pm |
|
|
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 674
|
Re: Exige S1 toujours en activité
|
Dim Oct 01, 2023 7:39 pm |
|
|