Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 10:57 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Les concessionnaires ? 
Auteur Message

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Les concessionnaires ?
Pour moi c'est la fin de l'Humanité et de la sociabilisation. les contactes humains vont se restreindre à des petits groups qui pensent pareil sans diversification ou échange de valeurs.
Déconnexion total du monde réel et de ce qui nous entoure.
Par internet, on ne connait pas notre correspondant. Ni ses attentes, ni son pouvoir d'achat ( pour un vendeur). Impossible d'établir une relation de confiance pour fidéliser le client,
Ce client cherchera toujours le moins cher au détriment du service .
Je remarque qu'avec l'augmentation de ce système , il n'y a jamais eut autan de problèmes d'approvisionnements et les prix ne font que augmenter.


Jeu Déc 02, 2021 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Les concessionnaires ?
Pour moi cela transfert le boulot ou du moins une partie du boulot du vendeur vers l'acheteur !
Mes 71 ans ne me gênent pas pour l'informatique, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu dis que cela a supprimé des emplois et créer d'autres, oui bien sûr, néanmoins n'oublie pas que ce qui manque ce sont des emplois pour des gens non-qualifiés.
Tout baser sur l'informatique est pour moi une erreur, cela aide très certainement mais ce n'est pas le Graal.
Je l'ai peut-être déjà raconté, j'ai acheté une BMW il y a quelques années, j'ai eu pleins de problèmes avec cette voiture, air co, allumage des phares, GPS, etc. Le concessionnaire n'a pu me dire qu'une chose, "l'ordinateur dit que tout va bien, donc nous ne savons rien faire". Évidement cela n'arrange pas le client et un retour à l'usine n'y à rien changé.
En tant que vendeur cela peut être une facilité, mais n'oublie pas que le contact humain est primordial. Je suis certain que pas mal de clients ont acheté une voiture parce que le vendeur avait une bonne tête ou avait donné des infos claires et surtout au niveau du client.
C'est mieux que de se retrouver devant un PC qui vous dit "le formulaire n'est pas correctement rempli".
Ce n'est que mon avis bien sûr.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Déc 02, 2021 12:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
JIPI a écrit:
En tant que vendeur cela peut être une facilité, mais n'oublie pas que le contact humain est primordial. Je suis certain que pas mal de clients ont acheté une voiture parce que le vendeur avait une bonne tête ou avait donné des infos claires et surtout au niveau du client.
C'est mieux que de se retrouver devant un PC qui vous dit "le formulaire n'est pas correctement rempli".
Ce n'est que mon avis bien sûr.



c est la que je ne suis pas sure du tout...mais ca élargi le débat :)
je comprends tout a fait ce que tu dis, car quand il y a tres longtemps j ai acheté mon elise neuve....je l ai achaté ces FKM purement car son attitude moins "vendeur" me convenait mieux que l attitude TRES vendeur de thierry:)
Reste que thierry est clairement meilleur vendeur, les résultats sont la .il y a donc plus de gens qui sont OK d acheter chez lui.
celui qui vends le plus, en lotus, BMW, ou dacia...c est le meilleur vendeur, c'est un boulot , est ce que c est vraiment le plus sympa..ou seulement le meilleur vendeur? se poser la question c est y répondre , car un vendeur d autos, si il est bon..il va surtout te fourguer ce qui l intéresse pour sa com, ou pour vider le stock, ou pour atteindre l intensiv du mois... ce qu il te faut vraiment, il s en fiche. mais si il est bon vendeur....tu croiras qu il essaye vraiment de trouver ce qu il te faut...c est ca etre bon vendeur en fait :)

Achteer en ligne....ca zappe complètement ce coté subjectif, c est assez égalitaire en fait et perso pour une auto, ca ne me dérangerait vraiment pas du tout.


Ven Déc 03, 2021 10:39 pm
Profil

Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm
Messages: 80
Message Re: Les concessionnaires ?
minitoys a écrit:
Pour moi c'est la fin de l'Humanité et de la sociabilisation. les contactes humains vont se restreindre à des petits groups qui pensent pareil sans diversification ou échange de valeurs.
Déconnexion total du monde réel et de ce qui nous entoure.
Par internet, on ne connait pas notre correspondant. Ni ses attentes, ni son pouvoir d'achat ( pour un vendeur). Impossible d'établir une relation de confiance pour fidéliser le client,
Ce client cherchera toujours le moins cher au détriment du service .
Je remarque qu'avec l'augmentation de ce système , il n'y a jamais eut autan de problèmes d'approvisionnements et les prix ne font que augmenter.


il y a quand meme des services de différents niveaux, meme en ligne. Par exemple dans une domaine que je connais bien, qui est l hébergement et la sécurisation web, quasi tout est online au niveau des entreprises qui proposent les services. Mais certaines vont offrir un support email répondu en 1 semaine quand tout va bien, d autres vont avoir un service réponse mails très performant , certains auront un support téléphonique délocalisé au maroc, alors que certains autres auront un un support en belgique, tout cela a des prix différents et avec des clientèles différentes.


Ven Déc 03, 2021 10:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Les concessionnaires ?
dmax a écrit:
JIPI a écrit:
En tant que vendeur cela peut être une facilité, mais n'oublie pas que le contact humain est primordial. Je suis certain que pas mal de clients ont acheté une voiture parce que le vendeur avait une bonne tête ou avait donné des infos claires et surtout au niveau du client.
C'est mieux que de se retrouver devant un PC qui vous dit "le formulaire n'est pas correctement rempli".
Ce n'est que mon avis bien sûr.



c est la que je ne suis pas sure du tout...mais ca élargi le débat :)
je comprends tout a fait ce que tu dis, car quand il y a tres longtemps j ai acheté mon elise neuve....je l ai achaté ces FKM purement car son attitude moins "vendeur" me convenait mieux que l attitude TRES vendeur de thierry:)
Reste que thierry est clairement meilleur vendeur, les résultats sont la .il y a donc plus de gens qui sont OK d acheter chez lui.
celui qui vends le plus, en lotus, BMW, ou dacia...c est le meilleur vendeur, c'est un boulot , est ce que c est vraiment le plus sympa..ou seulement le meilleur vendeur? se poser la question c est y répondre , car un vendeur d autos, si il est bon..il va surtout te fourguer ce qui l intéresse pour sa com, ou pour vider le stock, ou pour atteindre l intensiv du mois... ce qu il te faut vraiment, il s en fiche. mais si il est bon vendeur....tu croiras qu il essaye vraiment de trouver ce qu il te faut...c est ca etre bon vendeur en fait :)

Achteer en ligne....ca zappe complètement ce coté subjectif, c est assez égalitaire en fait et perso pour une auto, ca ne me dérangerait vraiment pas du tout.


En parlant de vendeur, je n'ai jamais rencontré aussi bon et aussi passionné que Frank De Tant chez Alpine Brussels !


Sam Déc 04, 2021 2:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
Wooow a écrit:

En parlant de vendeur, je n'ai jamais rencontré aussi bon et aussi passionné que Frank De Tant chez Alpine Brussels !


Les tres bons vendeurs peuvent très bien gagner car ils sont rares et très demandés.
chez mes ex voisins Volvos , il y a 2 sites dont le plus gros Volvo en province de liege, et 7 vendeurs en tout . depuis 15 ans ...malgré le turnover très importants des autres vendeurs....c est sans la moindre discontinuité le meme gars qui vends le plus..tous les mois depuis 15 ans. il a peut etre vu 25 ou 30 vendeurs de passage plus pou moins long dans son showroom , pas un seul n a jamais vendu plus que lui.
ce genre de gars ...il peut demander ce qu il veut , car ces choses la se savent dans le petit milieu de l auto belge, donc n importe quelle garage de n importe quelle marque ....il y va quand il veut .


Sam Déc 04, 2021 4:01 pm
Profil

Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm
Messages: 80
Message Re: Les concessionnaires ?
Lotus Bruxelles semble lancé finalement:)


Sam Avr 02, 2022 12:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
step by step....

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... bptgSv5YCU


Lun Sep 26, 2022 8:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
100% officiel maintenant .
dans les offres de jobs, ils précisent leur passage a venir dans la ventre directe.

ils ouvrent d'ailleurs un hub en hollande d ou apparement cette stratégie sera gérée.


Pièces jointes:
lotus.jpg
lotus.jpg [ 357 Kio | Consulté 12869 fois ]
Sam Nov 19, 2022 1:36 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 368
Message Re: Les concessionnaires ?
Oups:/ j’imagine le stress pour le futur chez les concessionaires.
Ceci dit, c’était hélas prévisible puisque le groupe montrait deja la direction avec polestar .


Sam Nov 19, 2022 9:01 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr