Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:47 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Les concessionnaires ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 11, 2010 10:01 pm
Messages: 116
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Les concessionnaires ?
hayabusa a écrit:
Pizblu a écrit:
Adelise a écrit:
Tout change…. Quel est l’avenir des dealers Lotus? Lorsque les anciennes generations ne rouleront que tres peu, les garages vont se fermer les uns apres les autres. Les nouvelles electriques seront traitées comme les voitures d’Elon.

Nous sommes vraiment dans un monde très particulier… C’est le meme avec les motos. Pfff


Pourquoi c’est le meme avec les moto? Pour l’instant l’obbligation de passer à l’éléctrique pour les motos n’est pas en vue.



je suppose qu il faisait allusion au système de distribution .
Moins "en avance" que sur les voitures, mais il est vrai que par exemple chez Yamaha, certaines special edition n'ont ete commandables qu en ligne .


Exact , je parlais du mode de distribution.

Ne pas oublier sue les motos thermiques commencent aussi a être bannie des villes / zones à faible émission.


Jeu Nov 02, 2023 10:39 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 368
Message Re: Les concessionnaires ?
Par rapport à d'autres produits , l'automobile était en fait un peu en retard niveau vente en ligne. C'est assez significatif que le système est venu de Musk qui est lui même un pur produit internet. En soit cela montre quand meme un certain manque de vision des constructeurs ces 10-15 dernières années.


Sam Nov 04, 2023 1:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 336
Message Re: Les concessionnaires ?
hayabusa a écrit:
yellow111 a écrit:
dmax a écrit:


Ou je suis beaucoup plus dérangé c’est de voir les com « comme si c était toujours Lotus ».



J'avoue que les postes Facebook "happy customer" à chaque livraison d'Eletre, c'est un peu cocasse . :mrgreen:
Mais ça me fait sourire, surtout les post chez FKM ou on ne voit plus les posters derriere la voiture :mrgreen:



je viens de voir, en fait, on ne voit plus les acheteurs non plus, ce qui est encore plus bizarre . "happy customer" ..mais il est ou???? :mrgreen:
Ceci dit...ça se vends bien ce SUV!!


On devrait plutôt dire qu’ils « s’achètent » bien. Ce sont les clients qui font la démarche d’acheter en ligne. Il n’y a plus vraiment de vendeur, juste des conseillers qui peuvent aider les clients à acheter. Je ne me suis plus rendu dans une concession Lotus depuis un bon moment mais d’après ce que j’ai compris, les clients peuvent y faire leurs demandes en ligne. Et à la fin, ils doivent choisir dans quel garage ils souhaitent être livrés… comme ça le garage reçoit une indemnité de livraison…
Après, je suppose qu’on pourra aussi avoir une livraison à la maison… sans devoir passer par un garage… puis ils viendront chercher la voiture pour l’entretien et ainsi de suite… c’est la tendance de vouloir supprimer les intermédiaires et les contacts humains…

Mais ce SUV à piles semble être un succès… j’ai entendu qu’à Anvers, ils devaient en livrer plus de 100…


Jeu Jan 18, 2024 8:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Les concessionnaires ?
A voir sur la durée car il y a toujours l'effet " empilage" des premiere commandes qui donne toujours l impression d'un démarrage fort.

c'est aussi acheté forcement principalement en société, a voir comment la voiture va être jugée sur un peu peu de durée , entre autres par les compagnies de leasing etc. C'est un marché assez spécifique.


Lun Jan 22, 2024 10:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Les concessionnaires ?
il y a un article tres intéressant dans Le soir aujourd'hui qui constate une stratégie très discutables des constructeurs européens au niveau des gammes électriques.
En choisissant de produire surtout des gros modèles ca biaise le marché car ce n'était pas du tout la proportion qui existait en thermique . ils indiquent aussi qu'il y a des craintes sur le futur marché de l'occasion, qui en thermique a toujours eu beaucoup plus de succès pour les autos petites et moyennes. Quid de tous les gros SUV comme la Lotus , vendus en société qui se retrouveront sur le marché occasion normal dans 4-5 ans.


il est aussi indiqué que le prix des autos électriques a augmenté en Europe de 39% depuis 2015 alors qu'en Chine sur la meme période..il a baissé de 53%.

On est pas sauvé....


A en croire les postes sur les réseaux sociaux, il semble aussi que la frénésie des livraisons du SUV des premieres semaines est déja de l'histoire ancienne. J'espère que les dealers qui sont encore la vont pouvoir encaisser ces énormes changements :/


Lun Fév 19, 2024 12:19 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr