Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 4:16 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Les concessionnaires ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Les concessionnaires ?
Cela s’accélère ….
Qu on aime ou pas, on va vers ça de toute façon .

https://gocar.be/fr/actu-auto/marche-au ... CMoMx7rkQ4


Lun Jan 16, 2023 9:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Les concessionnaires ?
Plus de lotus Luxembourg sur le site Lotus? :?:


Jeu Avr 06, 2023 1:45 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 368
Message Re: Les concessionnaires ?
Si! mais étrangement uniquement si tu recherche par pays , pas visible sur la carte globale .


Jeu Avr 06, 2023 2:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
En fait sur le dernier site il l faut aller par le menu et c est tout a la fin.

l idee du site c est ça, c est pas d aller chez un dealer:/


Pièces jointes:
lotusachat.jpg
lotusachat.jpg [ 203.5 Kio | Consulté 13029 fois ]
Jeu Sep 28, 2023 8:42 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 368
Message Re: Les concessionnaires ?
Comme ils mettent le paquet en pub et que il faut bien le dire le web site est vraiment hyper moderne, ils ne vont pas avoir de difficultés a toucher une nouvelle clientèle, mais ne doivent pas trop être inquiets de perdre la petite clientèle que lotus avait....Tant pis pour nous :)


Jeu Sep 28, 2023 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
A Liege le nouveau point de contact c est Discar qui s y colle, Discar a une vingtaine de concession Peugeot /citroen et les conces BMW/Mini de Lièges. d ailleurs c est un coin du show room mini du centre de Liège qui a été réquisitonné pour mettre une Eletre en vitrine.


Ven Sep 29, 2023 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Les concessionnaires ?
Ne se rattachent pas au réseau Volvo/ Polestar?

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Ven Sep 29, 2023 8:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
Pizblu a écrit:
Ne se rattachent pas au réseau Volvo/ Polestar?


vu que mon ex boss a les 3 garages Volvo de liege et le centre polestar , il n y a aucun doute qu il a du être démarché en priorité. force est de constater qu il a probablement décliné la proposition.


Discar ont une grosse reputation de boulimie,; en Peugeot/citroen ils sont tres gros ce qui ne plait pas forcement a ceux qui résistent a les rejoindre , et chez BMW/mini ils sont carrément détesté par les autres car ils ont débarqué chez BM avec une culture du discount à la Peugeot qui a plu tres moyennement aux autres dealers BMW.

Lotus, meme chinois, ca reste un peu étonnant dans le portfolio , mais le mode de vente mis en place ne laisse de toute façon quasi aucune liberté aux dealers (ils n ont meme plus droit de livrer les voitures avec des portes plaques a leur nom...) ca doit passer plus facilement chez des dealer a gros volume (et avec PSA discar c est plusieurs milliers de voitures par an)
l'equipe de vente Lotus usine...elle a ete a 99% dissoute car les ventes pas les hubs européens (Paris/ Rotterdam) donc un dealer n a en fait deja maintenant quasi plus de contact avec Lotus UK.

les Eletre sont fabriquées en chine et arrivent pour l europe au port d'anvers ...une autre époque :)


Ven Sep 29, 2023 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Les concessionnaires ?
Aujourd'hui j'ai vu la Eletre exposée au circuit de Francochamps, elle n'a rien d'une Lotus indépendemment du passage à l'électrique. Probablement pour ces objets le nouveau modèle de vente et livraison a du sens, c'est une nouvelle époque sans passion et peu de contact humain tandis que celle que nous avons connue restera une page mémorable dans l'histoire de l'automobile.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Sam Sep 30, 2023 8:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
Pizblu a écrit:
Aujourd'hui j'ai vu la Eletre exposée au circuit de Francochamps, elle n'a rien d'une Lotus indépendemment du passage à l'électrique. Probablement pour ces objets le nouveau modèle de vente et livraison a du sens, c'est une nouvelle époque sans passion et peu de contact humain tandis que celle que nous avons connue restera une page mémorable dans l'histoire de l'automobile.


Exactement.

Sur le fond puisque ils mettent les milliards qu il faut, je leur souhaite de vendre des milliers de SUV, j ai pas de souci avec ça.
Et la distribution en ligne , ca me choque pas non, plus…il faut vivre avec son temps .
Il faut dire aussi que toutes marques confondues, les réseaux sont tres hétérogènes en activités, certains grosses concessions sont toujours sans reseaux sociaux etc, faire table rase de tout ça, cela a du sense pour un constructeur.


Ou je suis beaucoup plus dérangé c’est de voir les com « comme si c était toujours Lotus ».

En bouffe il y a les »AOC », les chinois peuvent acheter des pieds de vignes a Bordeaux; et faire du vin avec dans les campagnes de Pekin..mais ils pourront pas l appeler Bordeaux.
Ca peut paraitre une sorte de protectionisme (et ça l est) mais est ce que cela n’a pas aussi un certain bon sense?


Rappel factuel une Lotus jusque il y a peu et depuis toujours , c était conçu 100% à Hethel, construit 100% a Hethel; en grande partie a la main , vendu a Hethel par un team UK, et livré en Europe par un transporteur anglais .

Une Eletre c’est conçu en Chine; construit en chine , transporter par un cargo sous pavillon panaméen, avec un équipage philippin , arrivé au port d Anvers et livré a la destination finale par un camion Lithuanien.

Parce-que que il y a un badge Lotus dessus c est une Lotus? Qui peut sérieusement dire ça et y croire vraiment ??

Perso, mon rapport a la voiture de sport il est intimement lié a une forme d’artisanat .
Qu un gars ou qu’ne petite équipe conçoive un engin souvent avec peu de compromis , qu ils construisent souvent eux meme son prototype , qu ils soient assembler à la main, et que finalement on roule avec une auto construite par « des gens » que souvent meme on peut identifier , c sr pour moi fondamental dans le plaisir d’avoir une auto.
Tant pis si c est moins fiable qu’une auto faite par des robots tant pis si c est pas étanche , si c est pas tres bien fini etc….

J’use un peu a l outrance ma destestation de Porsche :) mais fondamentalement c est la vraie raison pour laquelle c est une marque qui ne m'a jamais intéressé , c est probablement des supers voitures …mais c est de la grosse industrie tres loin de la notion d artisanat que j’aime , et cela n a vraiment aucune intérêt pour moi.

Lotus c était la seule marque « artisanal » qui arrivait (presque :) faire des vrais voitures comme les gens l entendent .
Alors oui ça n a jamais ete rentable….mais en tant que utilisateur c est pas mon problème. Que ce concept s’arrête c est vraiment dommage.

Il reste caterham (tant que l homologation est tolerée) , et en Angleterre quelques autres plus confidentiel mais qui font des supers engins….si on aime l artisanat et les finitions un peu moyenne:)
On Peut aussi y inclure Mclaren, qui a un problème fondamentale , c est que la fiabilité de niveau artisanale pour des caisse a 300K€ , c est plus délicat niveau vente :)
En Italie il y a Dallara, et Ferrari est quand meme pas de la tres grosse industrie non plus , il y a donc encore quelques résistants, mais Lotus n est plus dans la liste :/


Dim Oct 01, 2023 11:15 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr