Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 8:36 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
stop ou encore ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message stop ou encore ?
Après 7ans (déjà !) la question du stop ou encore me bouscule de façons inattendue !

Overdose suite aux nombreuses heures passées sur la belle cet hiver ?
Impression d’avoir fait le tour et objectif premier atteint ?
Plaisir de conduite amplifié, mais à quel cout !?

Malgré cela, maigre évolution des chronos (Illustration parfaite de l’analyse de Xavier dans un récent post ;) …).
Toujours pas de garage, ce qui ne simplifie rien pour la maintenance et l’hivernage.
Deux petites frayeurs sur piste et une belle d’un point de vue mécanique :( . C’est là que tu te dis que tout peut basculer en un clin d’œil et que tu peux perdre gros !

Alors que faire ???

Laisser passer l’hiver, se refaire une idée l’an prochain, poursuivre l’apprentissage et les prises de risques en reprenant du coaching ?
Ou, se défaire de la belle tant que la « bulle spéculative » sur les youngtimer a le vent en poupe et qu’elle est en très bon état ?

L’aspect financier fera certainement pencher la balance, ainsi vais-je publier une annonce, histoire de jauger l’intérêt que suscite cette voiture.

N’étant ni pressé, ni dans le besoin, si j’ai une bonne offre je franchirai certainement le pas.
Dans le cas contraire, au vu des montants déjà engagés, je poursuivrai l’aventure et advienne que pourra …

Petit descriptif de Beurky :

Elise S1 LHD d’origine, première immatriculation janvier 2000
Teinte gris métal, bon état générale, éclats de pierre sur le masque avant et bulles d’osmose au bas des portières exceptés.
Trois propriétaires
37500 km, seulement 2500 km sur moteur et la boite actuelle.

Upgrade :

Toe-link, quick shift selector, barre antiroulis, radiateur aluminium ProElloy, durites silicone, refroidisseur eau/huile Laminova, kit PRT, batterie Lithium, plexis sur optiques de phare, diffuseur arrière long, jantes Rota black, pneus Toyo R888 neufs, barre de harnais, harnais Scrotch 4 points, Tillet B5 Carbone dernière version, volant amovible Turn-One, stack t° huile- pression d’huile-horloge. Durites de frein « aviation ».

Travaux hiver 2020 :

Prépa moteur par Charles Gavard (Perfodem Eph)
VVC blanking kit, pistons et bielles forgées, volant moteur allégé et embrayage compétition, le tout est équilibré. Culasse préparée, 4 papillons, gros injecteurs, boite à air Exige S1, Emerald. Supports moteur et boite renforcés, câblage bougie Magnecor, ligne d’échappement complète Inox big bore EP.
Emetteur, récepteur d’embrayage et durite de liaison neufs. Support du récepteur renforcé.

Au banc, ce moteur annonce 204cv et 207 Nm (je dois pouvoir retrouver le graphique).

Boite de vitesse courte avec kit Quaife 1-2-3.
Freins avant gros diamètre EP Racing sur bols alu, freins arrière EBC Blade , Pagid RS14.
Réfection des triangles de suspension avec pose de rotules de suspension EP racing réglables, et remplacement des silent bloc par des unibolls.
Révision complète des suspensions Quantum 1 voie réglables.
Géo complète.
Valeur de l’ensemble +/- 15 000€ .

Un intéressé sérieux ?
Quel montant en espérer selon vous ?


Dim Oct 03, 2021 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: stop ou encore ?
Difficile à dire, les grosses prépas font peurs et généralement ça part difficilement

Je dirais une fourchette 30-35, mais faut tomber sur l’un des rares clients


Dim Oct 03, 2021 8:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: stop ou encore ?
Et bien je ne m'attendais pas à ce genre de post de ta part vu la prépa récente...

J'ai l'impression, mais peut-être fausse, que de n'utiliser ta S1 que sur piste peut engendrer de la frustration lorsque tout ne marche toujours comme prévu.
Je développe : si tu planifies 3 ou 4 sorties par an sur circuit et que sur une de ces sorties c'est le déluge et que sur une autre tu peux avoir un ennuie mécanique, bah je comprends qu'a un moment ce soit vachement casse-couilles ! Surtout lorsque comme pour ta S1 il y a eu de gros updates qui commencent à chiffrer pas mal.

Tu parles de la cote hype des youngtimers et je pense, encore une fois c'est mon avis, que pour nos lights çà ne va pas se dégrader. Avec la politique actuelle, elles ont deux énormes avantages : le poids et la puissance. Avec ces deux paramètres, qui sont 120 cv pour 750 kg même s'ils sortent des grosses taxes bien grasses basées sur le poids et la puissance, ça va pas fortement impacter le coût de possession de nos autos donc elles vont sans doutes susciter plus d'intérêts prochainement. De plus avec le Brexit et l'arrêt des vrais Lotus lights, je vois pas la cote baisser, bien au contraire.
Suffit de regarder les occasions disponibles. Pour une S2 Rover 122cv comme la mienne pratiquement plus rien sous les 20k€ alors que l'année dernière ça tournait 3k€ en dessous.

Pourquoi pas en profiter plus souvent finalement ? T'en servir en ballade et arsouille circuit ? Notre région est sympa pour l'utiliser au quotidien.
Je rejoins Gregus aussi sur le fait qu'une S1 super optimisée peut faire peur au mec qui veut une S1 plus classique pas trop modifiée. Même si ta S1 doit être une tuerie à rouler ... appel du pied là ... :mrgreen:

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


Lun Oct 04, 2021 9:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: stop ou encore ?
C est plus ce chipoteries, mais au total , le gros moteur étant très récent , tu récupérerais plus à la relettte d origine et vendre moteur et pièces prépa, sièges etc séparément .

Une s1 lhd historique clean moins de 40 000 kms tu la vendras 25000 voir un peu plus si tu la remets cosmetiquement nickel.
Alors que préparée , gregus est dans le bon tu seras quelques part entre 30 et 35 max.


Lun Oct 04, 2021 10:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: stop ou encore ?
C'est très courageux d'indiquer toutes les transformations, mais la voiture devient très particulière et trouver un amateur ne va pas être facile. Cela me fait penser aux voitures de tuning difficile à vendre car crée pour le propriétaire.
Je pense que l'idée de Dmax n'est pas mal évidemment cela va entraîner des frais supplémentaires.
Courage et réfléchi bien avant de la vendre

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Lun Oct 04, 2021 11:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: stop ou encore ?
Pq courageux ?

Très particulière, tuning !? On n'est pas sur un swap K20, Audi ou Ford.

Ce type d'upgrade est monnaye courante sur nos autos.
Travaux exécutés avec grand soins et avec des pièces en provenances de fournisseurs bien connus. C'est pas une caisse en provenance des Lotus Cup, ni dotée d'un kit polyester de Rony :lol:

Il y a peut-être moins de candidats dans cette configuration que pour une stock, mais nos Lolo (du moins les S1) c'est un peux comme les Harley, rares sont-celles qui n'ont pas été "améliorées".

Sur PistonHeads et avec un filtre de 20 à 30.000 Livres tu as pas moins de 17 résultats et ce sont toutes conduites à droite, donc +/- 5000€ de moins qu'une véritable LHD. Sur Séloc, les demandes de S1 se comptent par dizaine, chez nous une S1 LHD de moins de 40.000km à 25000€, connais pas ...

Je vais me fendre d'un petit dossier photo bien constitué et publier une annonce sur les différents forum Européen et Anglais, je verrai bien ce que ça donne, je me répète, je ne suis ni pressé, ni décidé.


Lun Oct 04, 2021 2:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: stop ou encore ?
Xavier a raison pour moi

tu revendras plus facilement ta voiture STOCK ou avec une prépa minimale

surement une fourchette à 25-30, les pièces perfs à coté

A mon avis si tu es dans l'optique de récupérer un "maximum" c'est le meilleur choix je pense.

Tu pourras la vendre full prépa mais à mon avis le prix va être tiré vers le bas et ça peut trainer, à moins d'avoir la chance de tomber au bon moment.

En tout cas les 2 grosses 111s en France grosse prépa se sont TRES mal vendues, à peine 1-2k de plus qu'une juste fiabilisée


Lun Oct 04, 2021 4:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: stop ou encore ?
Moi le moteur peut m'intéresser :D

Ce moteur dans le chassis de ma S2 et j'ai un AVION !


Lun Oct 04, 2021 4:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: stop ou encore ?
T’en a pas besoin t’es déjà assez rapide et puis faut que le reste suive :D


Lun Oct 04, 2021 6:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: stop ou encore ?
En parlant de tuning, je voulais dire que ce sont des voitures de niche.
Les amateurs vont être beaucoup moins nombreux avec ta préparation.
Et comme dit gregus je ne suis pas certain que tu récupère tes billes en la vendant ainsi.
Un amateur qui voudra exactement ta préparation, il ne va pas en avoir des masses !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Lun Oct 04, 2021 6:54 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr