Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Mai 12, 2024 9:27 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
Qui remet un Business plan chez Lotus pour enfin ouvrir une vraie concession en Wallonie? :)

http://www.pistonheads.co.uk/lotus/default.asp?storyId=22187


Jeu Juil 08, 2010 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm
Messages: 75
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
dmax a écrit:
Qui remet un Business plan chez Lotus pour enfin ouvrir une vraie concession en Wallonie? :)


C'est effectivement une conséquence possible... et franchement pourquoi pas? :)

Par contre, étant donné la fameuse et encore mystérieuse stratégie d'avenir de Lotus, où ils comptent tirer (largement?) vers le haut leur gamme et donc leur clientèle, j'imagine que Lotus, et c'est d'ailleurs le but avoué de la résiliation des contrats, va se permettre d'être très sélectif sur les concessions... non seulement niveau emplacement géographique, expérience et historique, MAIS aussi sur la concession elle même (espace, modernité, acceuil des clients...) j'en connais qui doivent avoir du mal a dormir pour le moment, et c'est sans doute pas les moins compétants :?

_________________
Belgians On Track team member
http://www.belgiansontrack.be
http://www.facebook.com/belgiansontrack

Image


Ven Juil 09, 2010 8:52 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
+1, j'ai un peu l'impression qu'on va être transfèré dans des grands garages sans beaucoup de service...J'espère qu'on ne va pas se prendre des entretiens au tarifs Porsche ou férar...
:evil:

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Ven Juil 09, 2010 9:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
En Wallonie, ce serait bien d'avoir une concession...

J'avais entendu parler de Kronos, à Nannine, ce serait une bonne chose.

Car le seul acutel est plus que moyen à tous niveaux, show room inexistant, incompétent, ne connait ni le net, ni l'anglais, service plus que limite...


Sam Juil 10, 2010 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
Mykadams a écrit:
En Wallonie, ce serait bien d'avoir une concession...

J'avais entendu parler de Kronos, à Nannine, ce serait une bonne chose.

Car le seul acutel est plus que moyen à tous niveaux, show room inexistant, incompétent, ne connait ni le net, ni l'anglais, service plus que limite...



il semble qu il y a quelques annees, Penders avait aussi un peu sonder le terrain chez Lotus.
Je crois que honnetement pour Lecler, ce serait de toute facon pas un drame, je pense que son atelier tourne bien avec ses clients habituels, anciennes, etc
son chiffre de vente de voitures neuves doit etre deja vraiment etre tres faible a a l heure actuelle, et je le vois mal demenager, construire et gerer un show rooom de 10 voitures...


Sam Juil 10, 2010 8:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
A moins qu'avec tous les profonds changements qu'ils vont opérer, ils ne se dirigent sur de gros groupes genre Ginion & co avec un représentant unique pour la Belgique...

Ils l'ont annoncé, ils veulent concurrencer Porsche, Ferrari, Aston, Lambo, Mc Laren, etc...

L'Esprit sera présentée à Paris, prévue en 3 versions, 3.5L V6 300cv, 5.0 V8 414cv et 4.8L V10 550cv.

On parle d'une nvelle version de l'Evora (genre Carbon Concept SC?), dans la gamme Elise/Exige, l'Elise S devrit subsister encore un peu. Toujours cette incertaine Exige 3.5L V6, et une nouvelle 211...

Wait & see.


Dim Juil 11, 2010 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
Citer:
Car le seul acutel est plus que moyen à tous niveaux, show room inexistant, incompétent, ne connait ni le net, ni l'anglais, service plus que limite...


Pour le show room tu as raison
Pour le net également
Mais perso je trouve que son service est tout à fait correct et ses prix raisonnable du moins pour un utilisateur normal. Je lui ai demandé de changer ma courroie et il a tout vérifié et trouvé que la pompe à eau était défectueuse. Avant de la remplacer il m'a appeler pour voir si j'acceptais les frais.
Pour ma part je trouve dommage d'aller à Anvers ou Ostende pour faire un entretien alors qu'il a le savoir faire.

S'agisssant de préparation à la compétition ou d'exigences plus pointues, peut être le service FKM est plus adéquat.

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Lun Juil 12, 2010 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
Stephane a écrit:
Citer:
Car le seul acutel est plus que moyen à tous niveaux, show room inexistant, incompétent, ne connait ni le net, ni l'anglais, service plus que limite...


Pour le show room tu as raison
Pour le net également
Mais perso je trouve que son service est tout à fait correct et ses prix raisonnable du moins pour un utilisateur normal. Je lui ai demandé de changer ma courroie et il a tout vérifié et trouvé que la pompe à eau était défectueuse. Avant de la remplacer il m'a appeler pour voir si j'acceptais les frais.
Pour ma part je trouve dommage d'aller à Anvers ou Ostende pour faire un entretien alors qu'il a le savoir faire.

S'agisssant de préparation à la compétition ou d'exigences plus pointues, peut être le service FKM est plus adéquat.


Lecler a des clients satisfaits, ce qui me fait croire qu il continuera tjrs son chemin avec ses fideles, tant mieux et heureusement dirais-je qu il y a des satisfaits.

maintenant, le proportion d insatisfaits est disons...anormalement elevee.
je ne donnerai pas de details, mais un membre de ce forum ci (qui a fait un poste indirectement en rapport avec son probleme il y a quelques mois ) a du aller...au tribunal, pour recuperer sa voiture, apres moulte passages infrucueux et chers et le refus de payer pour des reparations qui ne fonctionnait toujours pas.
Quand il faut une decision de juge pour etre autorisé a recuperer sa voiture au garage...c est quand meme disons un peu inhabituel.

Ca fait que evidemment, je ne diaris jamais a un client satisfait la bas d aller a Anvers a la place, mais disons que je connais assez de mécontents pour ne pas recommander d y aller pour commencer...


Lun Juil 12, 2010 5:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 10:57 am
Messages: 65
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
dmax a écrit:
...
Lecler a des clients satisfaits, ce qui me fait croire qu il continuera tjrs son chemin avec ses fideles, tant mieux et heureusement dirais-je qu il y a des satisfaits.

maintenant, le proportion d insatisfaits est disons...anormalement elevee.
...


Je plussoie :x :x


Lun Juil 12, 2010 11:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Lotus mets fin aux contrats de tous les dealers europeens.
Le sevice, bof....

J'ai attendu une semaine pour récupérer mon Elise pour la vidange des 1500km, que j'ai payée, la voiture neuve livrée sans le plein, des feux qui ne fonctionnaient qu'à moitié, c'est une autre concession qui a fait la demande de garantie après plus de 4 mois, car il ne bougeait pas...

Je ne suis pas le seul à lui avoir commander des pièces, que je n'ai jamais reçues, et il préfère dire que c'est devenu indisponible entre-temps...

Combien de personnnes ont souhaité commandé un pot, des suspensions, ou autres accessoires, il n'a quasi jamais donné suite...

Je trouve ça triste, pour le client, mais surtout pour lui... Comme tu le dis, heureusement pour lui qu'il a encore des clients qui sont satisfaits de ce "service".

Soit, on s'égare du sujet..

;)


Mar Juil 13, 2010 10:12 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr