Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:12 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lotus dealer top 6 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus dealer top 6
dx7 a écrit:
Je pense pas que le fait d’être dealer ou pas change grand chose dans leur business... ils ont déjà leur base clients fidèles pour eux travailler et ils savent toujours s’arranger avec un autre pour avoir des neuves ou des pièces... et ne plus l’être ferait qu’ils n’en auraient plus les obligations non plus. C’est pas plus mal en soi...


dans tous les pays et surtout dans ce genre marque , il y a effectivement des indépendants parfois plus gros que des concessions officielles.
Maintenant, ca reste un business modèle très different et pas sure que certains dealers ont envie d etre indépendant, comme certains indépendants n ont jamais eu envie d être dealer.


il faut aussi noter que la "visibilité" des indépendants est plus ou moins toléré selon les marques , par exemple Lotus est plutôt relax avec ça , la ou caterham est obsédé par la surprotection de leur réseau officiel.
Ce dernier point peut aussi varier en fonction de l investissement des dealers .
Par exemple a Liege la concess JLR a en échange de garder l exclu sur liege a fait construire une nouvelle concession pour plusieurs millions d euros d investissement.
idem pour caterham en Allemagne , ou Hoffman a récupérer l exclusivité pour le pays en échange de gros investissement en infrastructure et stock .


Ven Fév 26, 2021 12:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Lotus dealer top 6
Stephane a écrit:
    D'après le nouveau à Bruxelles , FKM ne resterait plus dealer pour très longtemps :| D'autres sources confirmeraient?

Nouveau à Bruxelles ; Il y aurait un concession à Bruxelles ?





oui, annoncé il y a quelques semaines déja :

viewtopic.php?f=2&t=3372&hilit=bruxelles&start=140


Ven Fév 26, 2021 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Lotus dealer top 6
Lotus Bruxelles a fait un Facebook , mais il y a pas encore beaucoup de com quand même?


https://www.facebook.com/10627114074720 ... 552134864/


Ven Mars 26, 2021 8:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus dealer top 6
yellow111 a écrit:
Lotus Bruxelles a fait un Facebook , mais il y a pas encore beaucoup de com quand même?


https://www.facebook.com/10627114074720 ... 552134864/



Le timing est délicat car la gamme actuelle n étant plus dispo qu en quantité très limitée , ils n auront probablement pas vraiment d autos a vendre avant la 131 donc ... pas très bientôt.

Je n ai aucune info a ce niveau , mais si ils sont en bonne position de discussion, le bon truc pour une top inauguration ce serait d’avoir un deal pour être les premiers a pouvoir présenter la 131 en Belgique.
Deal délicat a obtenir , mais pas impossible puisque ils sont probablement dans le genre de structure que les chinois souhaitent.


Dim Mars 28, 2021 2:53 pm
Profil

Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm
Messages: 80
Message Re: Lotus dealer top 6
En tous cas , il semble se confirmer que les centres Volvo auront bien la priorité sur le reste du réseau si ils veulent prendre Lotus .
Mon frère est comptable dans 2 concess Volvo , et même si personne n’est branché lotus a l origine dans ces concess ....le sujet est arrivé depuis quelques semaines dans les conversations.


Ven Avr 02, 2021 12:50 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Lotus dealer top 6
Il se confirme quelques gros changements en Allemagne aussi , au moins une grosse structure Volvo a déboulonné une concession allemande bien établie depuis des années.


Ven Avr 09, 2021 10:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Lotus dealer top 6
Delise.J a écrit:
Il se confirme quelques gros changements en Allemagne aussi , au moins une grosse structure Volvo a déboulonné une concession allemande bien établie depuis des années.


C'est ce qu'il se dit de plus en plus , a moyen terme le plan est de regrouper les marques Geely dans les memes concessions .


Lun Avr 12, 2021 12:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 331
Message Re: Lotus dealer top 6
yellow111 a écrit:
Delise.J a écrit:
Il se confirme quelques gros changements en Allemagne aussi , au moins une grosse structure Volvo a déboulonné une concession allemande bien établie depuis des années.


C'est ce qu'il se dit de plus en plus , a moyen terme le plan est de regrouper les marques Geely dans les memes concessions .


Geely est dans le capital de Mercedes aussi... le ver est dans le fruit!


Lun Avr 12, 2021 1:20 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Lotus dealer top 6
J'ai été essayé ma future S3 Sport 220 chez FKM.
Il est aussi dans le doute. Pas de nouveau stock prévu cette année chez lui.
Il m'a dit que si un garage Volvo sur Anvers veut s'y mettre, il se fera jeté comme une vielle chaussette, triste....

Apparemment, Lotus est très arrogants et devient extrêmement orienté sur les chiffres de vente.
Personnellement, j'ai l'impression qu'une page se tourne. J'apprécie Lotus pour la qualité/simplicité de ses passionnés. On risque de voir évoluer les nouveaux clients vers le style Porschiste ... :-(


Jeu Avr 15, 2021 1:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus dealer top 6
PhilR a écrit:
J'ai été essayé ma future S3 Sport 220 chez FKM.
Il est aussi dans le doute. Pas de nouveau stock prévu cette année chez lui.
Il m'a dit que si un garage Volvo sur Anvers veut s'y mettre, il se fera jeté comme une vielle chaussette, triste....

Apparemment, Lotus est très arrogants et devient extrêmement orienté sur les chiffres de vente.
Personnellement, j'ai l'impression qu'une page se tourne. J'apprécie Lotus pour la qualité/simplicité de ses passionnés. On risque de voir évoluer les nouveaux clients vers le style Porschiste ... :-(


je ne suis pas très amateur de la nouvelle direction prise non plus , mais il est evident que les chinois n ont pas acheté Lotus pour faire 1500 autos par ans..ce que lotus fait +/- depuis...toujours.

Alors quand tu rachètes une boite qui fait 1500 voiture par an et que le target est d en faire 15.000...hélas la structure qui faisait 1500 voitures, elle n 'a quasi aucun intérêt pour toi . Quand je dis structure ca inclu réseau dealer , équipe marketing système de distribution etc....

Tous les dealers actuels aussi anciens ou important soit il n a aucun chance de garder la marque si un Volvo sérieux se pointe pas loin.

on peut trouver une analogie TRES FORTE avec rover Mini et Mini BMW.
Quand BMW a racheté Rover , il n y avait que 2 trucs qui les intéressait, Land Rover et la Mini . Alors pour un temps il ont fait semblant de s ocouper un peu du reste, mais en réalité, le plan n etait que de vendre des centaines de milliers de Mini .
donc ils ont gardé la nom et " l image", ils ont fait une auto qui a le meme nom mais qui a juste 0% en commun avec une mini ...ils en vendent des centaines de milliers, et ils ont jeter a la poubelle toutes les autres sections de Rovers.

les chinois c est exactement le meme Schema, comme BMW voyait un potentiel dans le nom Mini , les chinois voient un potentiel dans le nom Lotus ...Apres, autour de de nom, ils vont faire ce qu il faut pour en vendre des milliers, que ca n ait plus que 0,5% d adn lotus ils s en fichent complètement , le marketing fera le job . Comme ces jours ou BMW ose sortir une serie spécial Paddy Hopkirk .... les chinois ressortiront sans hésiter une serie type 25 verte avec des bandes jaunes pour des autos qui n auront juste rien avoir avec Lotus...


Jeu Avr 15, 2021 9:04 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr