Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 11:58 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Attestation refrappe numéro de chassis caterham 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Attestation refrappe numéro de chassis caterham
Hello à tous,

j'ai une Cat R300K, j'ai passé la RTI en juin (entamée en février) après bien des difficultés (attestations en tout genre, refrappe numéro de chassis pas lisible,...)

Ici je repasse le controle annuel, ils me redemandent une nouvelle attestation pour le bouton de démarrage, l'absence de bloque-volant, le volant amovible...
Le hic c'est que rien n'a changé depuis l'homologation et tout était présent quand j'ai fait les démarches.

Ce matin pour en rajouter une couche, je reçois un coup de fil de leur part pour dire que mon attestation de refrappe (faite par redwater, concess officiel et attestation avec le sceau caterham et signée par le directeur des ventes) n'est plus valable ! Elle doit être contresignée par "une personne reconnue" mais ils ne me disent pas qui évidemment...

A quel moment un document peut être reconnu puis plus valable l'année d'après ?

D'autres personnes ont déjà eu ce genre de soucis ?


Lun Juin 08, 2020 10:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Attestation refrappe numéro de chassis caterham
C'est la raison pour laquelle meme quand on nous demande gentiment, j ai toujours refusé d homologuer les R400 ou plus. Avoir l homologation..c est quasi facile, passer le CT a long terme, absolument personne ne peut le garantir .
les gens se rendent peu compte compte de cela, mais il y a BEAUCOUP de choses qui sont tolérées a l homologation mais qui risquent de ne pas passer plus tard aux contrôles périodiques.

Ceci dit, la R300 est plus dans les clous et n'a pas de contraindication particulière.
Concernant , la frappe du numero de chassis , si tu tombes sur un chiant ils peuvent effectivement refuser tout sauf une attestation de l usine , car les dealers ne sont pas officiellement mandataire pour émettre ce genre de document. Quand ils disent "personnes reconnues" c est cela qu ils veulent dire, un mandataire de la marque officiellement enregistré commande mandataire au spf mobilité. Mais pour la Belgique...personne n'est enregistré.

Le volant, il faut aussi tomber sur un chiant pour que ca passe pas, mais...t'auras pas d attestation pour donc ...t auras pas trop le choix.

Le bouton de démarrage par contre je ne connais aucune règle qui l empêche , car c est sur pleins d autos d origine ,la il y a eu un peu de zèle je pense, et tu dois pouvoir trouver des docs qui attestent que ca doit passer.


Lun Juin 08, 2020 11:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Attestation refrappe numéro de chassis caterham
Si tu tu nous trouves une Cat BDR meme genre de tracas ?


Lun Juin 08, 2020 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: Attestation refrappe numéro de chassis caterham
Bah justement mon attestation vient de l'usine... mais pas signée par la bonne personne apparemment.

L'attestation pour les durites avia a le sceau mais signée par personne et là aucun problème...

C'est vraiment un sketch


Lun Juin 08, 2020 1:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Attestation refrappe numéro de chassis caterham
Lou013 a écrit:
Bah justement mon attestation vient de l'usine... mais pas signée par la bonne personne apparemment.

L'attestation pour les durites avia a le sceau mais signée par personne et là aucun problème...

C'est vraiment un sketch


Alors la j'ai vraiment un doute sur qui tu es tombés au CT car je vois pas comment ils pourraient juger de qui est habilité a l usine caterham elle meme :roll:

Parfois il faut y aller un peu en force quand ca coince:) appelez le chef de station débloque parfois le shlimblick .


Lun Juin 08, 2020 1:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Attestation refrappe numéro de chassis caterham
yellow111 a écrit:
Si tu tu nous trouves une Cat BDR meme genre de tracas ?


non, c est le gros avantages des vraiment anciennes, en plaque O , c est vraiment plus simple.

En plus tu connais mon gout pour ls cat a carbu et la BDR..miam miam :)


Mar Juin 09, 2020 1:28 pm
Profil

Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm
Messages: 80
Message Re: Attestation refrappe numéro de chassis caterham
dmax a écrit:
yellow111 a écrit:
Si tu tu nous trouves une Cat BDR meme genre de tracas ?


non, c est le gros avantages des vraiment anciennes, en plaque O , c est vraiment plus simple.

En plus tu connais mon gout pour ls cat a carbu et la BDR..miam miam :)



La nouvelle "retro style" me fait de l'oeil , meme si on a que l'aspect des carbus.
Par contre niveau prix, ils deviennent complètement fous .


Sam Juil 04, 2020 11:15 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr