Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 4:05 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Recherche paque d'immatriculation petit format 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
Mais je pense aussi que dans les centres de contrôle technique, il doit y avoir eu des resserrages de vis parce que depuis quelques années, à BXL en tout cas, ils vérifient tout de manière beaucoup plus systématique qu'avant : Le fonctionnement de toutes les ceintures de sécurité, vérifier si les phares sont bien fixés en les secouant et en tapotant dessus, idem pour les rétros extérieurs, vérification de la date de péremption de l'extincteur, etc ...
Donc ce qui passait sans problème avant risque de ne plus passer maintenant.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Mar Mars 10, 2020 9:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
Jicé a écrit:
Mais je pense aussi que dans les centres de contrôle technique, il doit y avoir eu des resserrages de vis parce que depuis quelques années, à BXL en tout cas, ils vérifient tout de manière beaucoup plus systématique qu'avant : Le fonctionnement de toutes les ceintures de sécurité, vérifier si les phares sont bien fixés en les secouant et en tapotant dessus, idem pour les rétros extérieurs, vérification de la date de péremption de l'extincteur, etc ...
.


Le facteur humain joue beaucoup , il y a les instructions et puis la façon dont le gars a envie de les appliquer.
c'est pareil dans tous les domaines ou c'est l'humain qui contrôle, que ce soit un contrôle de police, un contrôle fiscal ou l'auto sécurité, on peut plus ou moins bien tombé :)


Mar Mars 10, 2020 10:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
je trouve honnêtement que passer la CT avec une petite plaque c est joueur quand meme :|
c est quand meme pas compliqué de remettre une plaque pour l occasion , moi je pars du principe qu il vaut mieux etre en règle avec tout ce qu on peut remettre en règle , car moins il y a de points de discussions possibles, plus ca laisse de chance d avoir un peu d indulgence si un point pose vraiment problème.


Mar Mars 10, 2020 10:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
Pour tous ceux qui m ont contacté, oui, on sait encore les faire, mais hélas plus au meme endroit et donc plus au meme prix.

c est toujours le meme modèle, full réfléchissant, 38 cms de long.
ou on les faisait avant on savait les faire a 45 euros , maintenant on est plutôt a 65 ou70 avec velcro 3M.

celle est sur l auto depuis 2014 donc ca tient le coup quelques années.


Pièces jointes:
IMG_3710.JPG
IMG_3710.JPG [ 94.99 Kio | Consulté 9588 fois ]
Jeu Mars 12, 2020 1:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
Dans le genre discret... :)


Pièces jointes:
Smol.jpg
Smol.jpg [ 116.54 Kio | Consulté 9459 fois ]

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
Lun Mars 16, 2020 10:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 05, 2013 3:03 pm
Messages: 128
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
dmax a écrit:
Pour tous ceux qui m ont contacté, oui, on sait encore les faire, mais hélas plus au meme endroit et donc plus au meme prix.

c est toujours le meme modèle, full réfléchissant, 38 cms de long.
ou on les faisait avant on savait les faire a 45 euros , maintenant on est plutôt a 65 ou70 avec velcro 3M.

celle est sur l auto depuis 2014 donc ca tient le coup quelques années.


Je confirme, je me souviens plus du prix mais elle tient depuis 2013 :D. En plus je l'enlève pour le ct chaque année pour remettre la grande on sait jamais avec eux...

Niveau police, la politique générale ( en wallonie, j'ignore comment ça se passe en flandre) c'est, si vraiment le policier est pointilleux , de rédiger un "PVA" ( avertissement) c'est sans amende mais il faut aller dans un commissariat montrer qu'on s'est remis en ordre.

Honnêtement avec une 38 sur 8.5, elle est lisible d'assez loin et réfléchissante avec la bonne couleur ça passe.

_________________
S3 Club Racer Saffron Yellow stage 1 + boite à air Cup


Sam Avr 18, 2020 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
J'avais aussi pensé mettre une petite plaque, parce qu'au début, j'accrochais tout e temps le bas de la plaque qui était complètement pliée et chiffonnée.

Mais en fin de compte, je ne pense plus à envisager une petite plaque vu que le support de plaque fait 41 ou 42 cm de long. Et donc, comme on le voit sur la photo postée par Dmax, le support reste visible à gauche et à droite. Perso, je trouve ça pas super beau. Je préfère qu'il soit complètement caché par la plaque. Donc je reste en plaque standard.

J'en suis déjà à ma 3e plaque en 5 ans et j'ai aussi déjà remplacé le support de plaque. Et comme un âne ne butte jamais 3 fois sur la même pierre, cette fois-ci, je l'ai fixée un peu plus haut sur le support, en refaisant des trous dans la plaque. Le dessous de la plaque se trouve tout au plus 5 mm plus bas que le dessous du support. Et (croisons les doigts), depuis que j'ai remis cela en ordre, je n'ai toujours pas gratté ma plaque sur un dos d'âne mal fagoté.

Maintenant, ce à quoi je n'avais pas pensé jusqu'à présent, c'est qu'on pourrait retirer le support de plaque en plastique ; on récupère les 2 vis de fixation de ce support, et on y fixe 2 petites pattes en alu plié à mesure, et qui peuvent parfaitement s'adapter aux dimensions de la plaque petit modèle, sans être visible. On revient en fait un peu au système de fixation des plaques qu'il y avait sur les S2 et peut-être aussi les S1.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Sam Avr 18, 2020 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
[quote="

Maintenant, ce à quoi je n'avais pas pensé jusqu'à présent, c'est qu'on pourrait retirer le support de plaque en plastique ; on récupère les 2 vis de fixation de ce support, et on y fixe 2 petites pattes en alu plié à mesure, et qui peuvent parfaitement s'adapter aux dimensions de la plaque petit modèle, sans être visible. On revient en fait un peu au système de fixation des plaques qu'il y avait sur les S2 et peut-être aussi les S1.[/quote]

c est la solution la plus "propre" mais enlever le porte plaque laisse par contre les 2 trous de fixations visibles (sur la plupart des modèles) donc ce n est pas forcement moins dérangeant visuellement que le porte plaque qui dépasse un peu.

D'ailleurs , pour ceux qui ont de elises depuis tres longtemps..c etait toujours des plaques a 6 caractères, donc meme avec grand plaque ...ca laissait dépasser le porte plaque :)

voici 2 pattes alus:


Pièces jointes:
IMG_9415.jpeg
IMG_9415.jpeg [ 91.48 Kio | Consulté 7929 fois ]
Mar Mai 05, 2020 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2017 12:15 pm
Messages: 133
Localisation: 4850
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
Je veins de voir ceci par hazard, aucune idée que ce que ça vaut.

https://www.plaque-immatriculation.be/219-plaques-velos-ancetres-et-petits-formats

@+

_________________
Westfield ZEIW Zetec 1.8
Elise S1 Sport 135


Mer Mai 06, 2020 4:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2017 12:15 pm
Messages: 133
Localisation: 4850
Message Re: Recherche paque d'immatriculation petit format
et aussi:

http://www.nouvelleplaquebelge.be/Plaques-tuning/

_________________
Westfield ZEIW Zetec 1.8
Elise S1 Sport 135


Mer Mai 06, 2020 5:05 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr