Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:53 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
En manque d'Elise ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message En manque d'Elise !
Bonjour à tous,

Cela me démange depuis longtemps et mon grand regret c'est d'avoir vendu mon S2 135R.
Je suis donc à la recherche d'infos à propos des Élise S3 1600cc 136CV
Il y en a pas mal à vendre, mais sur certains forum des gens se plaignent du manque de puissance et de couple de ce modèle.
Je ne cherche pas la puissance absolue, juste une voiture sympa qui a une tenue de route extra et une accélération correcte.
La piste ce n'est pas trop mon truc, probable qu'a 69 piges je ne suis plus assez fou pour essayer de battre un chrono.
Il y a, j'en suis sur, pas mal de membres du forum qui pourront me donner leur ressenti objectif a ce propos.
J'ai été chez FKM hier, le patron est toujours aussi sympa et passionné, et il y en a une ou deux qui me plairais, en plus malgré mon grand âge :D je parviens à rentrer et à sortir de la voiture sans trop de problèmes.
Je n'ai pas encore essayé mais cela ne saurais tarder !

D'avance merci pour vos conseils avisé
Si vous devez sortir aujourd'hui, tenez le volant à 3 mains, ce la souffle :twisted:

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Fév 23, 2020 10:54 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: En manque d'Elise !
JIPI a écrit:
Bonjour à tous,

Cela me démange depuis longtemps et mon grand regret c'est d'avoir vendu mon S2 135R.
Je suis donc à la recherche d'infos à propos des Élise S3 1600cc 136CV
Il y en a pas mal à vendre, mais sur certains forum des gens se plaignent du manque de puissance et de couple de ce modèle.
Je ne cherche pas la puissance absolue, juste une voiture sympa qui a une tenue de route extra et une accélération correcte.

Je n'ai pas encore essayé mais cela ne saurais tarder !

:


Comme je l'ai mentionné dans l'autre sujet, j ai aussi eu une une S2 Rover. Je ne fais pas de circuit, mais l'essai de la 1600 m'avait vraiment laissé sur ma faim, l'idée de changer d'Elise pour avoir une moins performante, j'avais un peu de mal a le justifier.
Maintenant il y a beaucoup de propriétaires de 1600 satisfaits , c'est peut-être influencé selon si on a l' expérience préalable d'une autre Elise ou non.


Dim Fév 23, 2020 12:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 05, 2013 3:03 pm
Messages: 128
Message Re: En manque d'Elise !
Salut,

Propriétaire d'une club racer depuis mai 2013 et j'en suis satisfait.

Je n'ai jamais mis les roues sur circuit avec elle ( malheureusement faute de temps) mais pour un usage route ça me semble suffisant.

il est clair que la 1600 cc doit être la moins performante des élise mais bon, essaie là. ;)

_________________
S3 Club Racer Saffron Yellow stage 1 + boite à air Cup


Dim Fév 23, 2020 1:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: En manque d'Elise !
Je suis aussi possesseur d'une 1600cc 136Ch. C'est ma première Elise, donc, pas de point de comparaison avec le 1800 Rover.

Perso, je n'ai rien à redire. En gros, en dessous de 3000t/min, ça roule mais pas beaucoup de souplesse en reprise. Et c'est clairement au-dessus de 4000 t/min qu'elle vit enfin. Suffit de le savoir pour adapter le régime moteur à son envie de conduite du moment (balade ou "attaque").

Par contre, si elle n'est pas la meilleure en performances pures, elle est championne du monde en termes de coûts et fiabilité. Et comme je suis un peu radin (mais je me soigne) ... Donc, la 1600, c'est un bon choix pour moi.

Mais honnêtement, vu que j'ai ma 136Ch depuis 5 ans, je dois bien avouer que je suis occupé à voir si je ne passerais pas à une 220Ch. Sauf que les frais et les taxes ne font pas bon ménage avec mon côté radin.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Dim Fév 23, 2020 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: En manque d'Elise !
intrinsèquement la 1600 est effectivement "la plus lente" des Elise.
Maintenant, si on aime les hauts regimes et donc qu on s'adapte pour rester au de la de 4000 trs, ca marche tout a fait correctement, juste faut pas espérer le reprises que meme une 120CV rover a sous 3000trs.

Le gros collecteur de chez 2bular a de très bon résultats sur les 1600 de ce point de vue de la et est un upgrade vraiment intéressant.

Comme Jicé le souligne elle est par contre très intéressante niveau taxe co2, etc...c est d'ailleurs une auto qui en proportion s est beaucoup plus vendue en Wallonie qu'ailleurs.
Vu les normes etc, de toute façon les rovers vont plus pouvoir beaucoup rouler dans le futur, c est difficilement comparable de ce point de vue la.

Elle a la fiabilité d une Elise, globalement bonne, mais pas non plus bullet proof..on a deja changé un moteur complet, et pas mal ont eu des problèmes de papillons de gaz, ralentis etc, l ECU semble beaucoup moins tolerant aux updates (meme simple admission d 'air parfois ) que les autres versions d Elise.

pour mon gout personnel, elle un peu trop juste niveau poids/puissance (enlevez lui les 150 kilos qu elle a de trop, et il y a plus de problème de manque de réactivité sous 4000trs) mais ca reste une vraie elise niveau comportement donc il y deja moyen de s'amuser.
hors le problème de taxes (mais peut etre grace a lui aussi...) les 220 sont au niveau prix plus interessantes en occasion , si on compare aux prix qu'elles coutaient neuves par rapport aux 1600.


Lun Fév 24, 2020 10:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: En manque d'Elise !
Merci à vous tous, je pense que Dmax résume bien le problème, rien que la mise en circulation d'une 220 me couterait 3.000€ de plus !
J'ai déjà donné avec la Jag plus de 5.000 € pour la mise en circulation, cela deviens vraiment scandaleux.
J'ai regardé sur le site de 2bular, en fonction du niveau de la £ cela reste raisonnable comme upgrade.
J'avais essayé brièvement une 1600 il y a quelques semaines comme passager, plus qu'a essayer comme conducteur.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mar Fév 25, 2020 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: En manque d'Elise !
JIPI a écrit:
Merci à vous tous, je pense que Dmax résume bien le problème, rien que la mise en circulation d'une 220 me couterait 3.000€ de plus !
J'ai déjà donné avec la Jag plus de 5.000 € pour la mise en circulation, cela deviens vraiment scandaleux.
J'ai regardé sur le site de 2bular, en fonction du niveau de la £ cela reste raisonnable comme upgrade.
J'avais essayé brièvement une 1600 il y a quelques semaines comme passager, plus qu'a essayer comme conducteur.


Je pense que mettre la différence de prix + TMC vaut vraiment le coup. L'agrément moteur doit être totalement transformé et la plage d'utilisation sera bien plus grande. Je trouve ça chiant en ballade de ne pas avoir de relance ou couple. Heureusement que le 1800K est relativement "coupleur" et que ma boite est courte ce qui permet de se relancer plus vite.

En ballade, je me souviens un jour, que j'avais littéralement déposer une 1600cc, pour moi c'est beaucoup trop juste.


Mar Fév 25, 2020 9:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: En manque d'Elise !
Niveau taxe, pour que ca passe mieux il faut se forcer a simplement a la considérer comme dans le prix de l'auto.

La TVA est une taxe aussi, mais personne ne s'en offusque parce-que on a l habitude de la payer depuis toujours, il faut penser pareil avec les autres taxes.

A ce niveau la on peut d ailleurs remarquer l'approche différente en france ou ils sont matraqués encore plus que nous , et la c est devenu un peu la norme que les dealers affichent les prix toutes taxes inclues , y compris l ecomalus etc...


Mar Fév 25, 2020 10:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: En manque d'Elise !
dmax a écrit:
Niveau taxe, pour que ca passe mieux il faut se forcer a simplement a la considérer comme dans le prix de l'auto.

La TVA est une taxe aussi, mais personne ne s'en offusque parce-que on a l habitude de la payer depuis toujours, il faut penser pareil avec les autres taxes.

A ce niveau la on peut d ailleurs remarquer l'approche différente en france ou ils sont matraqués encore plus que nous , et la c est devenu un peu la norme que les dealers affichent les prix toutes taxes inclues , y compris l ecomalus etc...


En fait la TVA à 33% sur les voitures de luxe a été abrogée autour de 1993 suite à une harmonization au niveau europén, mais la Belgique à immédiatement introduit la TMC pour compenser le manque de recettes.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mar Fév 25, 2020 11:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: En manque d'Elise !
Je ne suis plus en manque ;)
Voilà j'ai "trouvé" une Élise S3 100 kW de 2017 avec 27.000 km. Airco et un hard-top.
Ce n'est qu'une 100 kW mais des améliorations sont possible.
Vu mes 69 tiges je me contenterez largement de cela et la couleur exclusive Motorsport B142 est magnifique.
Acheté chez FKM samedi passé, 80 km pour revenir et a part acheter de l'essence à 3 km de chez moi plus moyen de rouler, je râle un peu.
Et Frédéric de chez FKM est vraiment sympa et il est tombé dedans lorsqu'il était petit, cela aide :D


Pièces jointes:
IMG_20200229_125342.jpg
IMG_20200229_125342.jpg [ 240.21 Kio | Consulté 8943 fois ]
IMG_20200229_125322.jpg
IMG_20200229_125322.jpg [ 118.07 Kio | Consulté 8943 fois ]

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009
Sam Mars 21, 2020 9:42 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr