Auteur |
Message |
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
versions Elise 220
Je suis en train de réfléchir si remplacer mon Exige S2 (192cv) avec une Elise 220cv pour avoir plus de couple en bas et donc plus d’agreement de conduite notamment en ville et en promenade, ainsi que globalement une voiture plus à jour (airbag, DPM, etc.).
Quelle est la différence entre l’Elise S220 (à partir de 2015?) et l’Elise Sport 220 actuellement au catalogue (à partir de 2019)? A part quelques retouche du design avant et arrière, qui allègent la voiture d’une dizaine de kilos, la seule différence mécanique que j’ai trouvée c’est le nouveau levier pour le changement de vitesse. Il y d’autre ?
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Mer Fév 12, 2020 6:22 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: versions Elise 220
non, c est bien la meme chose, sauf les les différences qui tu as évoqué. seules les version cups ont des différences (suspension, barre anti roule etc...) la 220 est une version tres agréable et très performantes sur route. en occasion, si t es pas a la recherche de sieges confort les club racers en 20 sont assez rares et une version tres sympa, et les 20eme anniversaire avaient aussi un beau package option inclus.
|
Mer Fév 12, 2020 6:36 pm |
|
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Re: versions Elise 220
Et les problèmes de la boite de vitesse fréquents sur la S2 220cv ont été resolus?
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Mer Fév 12, 2020 6:48 pm |
|
|
Delise.J
Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm Messages: 367
|
Re: versions Elise 220
J'ai une 220 (2015) , problème rencontré qui semble assez habituel, un relai de pompe a essence qui m'a laissé en panne au milieu de nulle part quand l'auto avait 6 mois, depuis cela, rien a signaler. Je n'ai jamais entendu de problème de boite sur cette version, par contre le guidage du levier de vitesse est vraiment mieux sur les plus récentes, c est vraiment l'évolution principale.
|
Jeu Fév 13, 2020 9:45 am |
|
|
Jicé
Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm Messages: 208 Localisation: Bruxelles
|
Re: versions Elise 220
Sur les plus récentes, c'est vraiment tout le mécanisme de levier de vitesse qui est différent ou bien c'est seulement l’habillage beaucoup plus ajouré qui a été changé ?
_________________ Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup
|
Ven Fév 14, 2020 6:00 pm |
|
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Re: versions Elise 220
Aujourd'hui j'ai essayé une Elise S220. On ressent une amélioration générale (suspensions, levier boite de vitesse, bruits, etc.), mais je ne sais pas dire si c'est pour des innovations techniques ou juste parce que était un véhicule presque neuf tandis que la mienne a 15 ans. Je confirme que la conduite du moteur compressé est beaucoup plus agréable, même si la montée à 9000 tours du 2ZZ a son charme. Coté design, à mon avis la gueule de l'Exige S2 demeure inégalée . Mais il y a un truc bête qui me pose un gros problème: La masque avant descend trop en bas et en avant pour le seuil de la rampe de mon garage, donc je ne peux pas la rentrer dedans . Sur l'Exige j'ai démonté le spoiler avant, mais sur l'Elise cela n'est pas possible.
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Sam Fév 15, 2020 7:42 pm |
|
|
Jicé
Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm Messages: 208 Localisation: Bruxelles
|
Re: versions Elise 220
Avant les 220 actuelles, il existait vers 2010/2011 une 220 SC avec le face-lift de la S3, mais encore avec l'ancien moteur qui était travaillé pour monter jusqu'à minimum 8400T/min si je ne me trompe pas. Il y en a une a vendre à Anvers chez FKM ( http://www.leparking.be/voiture-occasio ... TUX81.html). Cette version du 220Ch semble beaucoup plus fun et sportive que l'actuelle 220, mais je suppose donc qu'elle est moins bien au niveau de la souplesse du moteur. Cela fera peut-être mieux le lien entre ton Exige et une actuelle 220.
_________________ Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup
|
Dim Fév 16, 2020 7:09 pm |
|
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Re: versions Elise 220
| | | | Jicé a écrit: Avant les 220 actuelles, il existait vers 2010/2011 une 220 SC avec le face-lift de la S3, mais encore avec l'ancien moteur qui était travaillé pour monter jusqu'à minimum 8400T/min si je ne me trompe pas. Il y en a une a vendre à Anvers chez FKM ( http://www.leparking.be/voiture-occasio ... TUX81.html). Cette version du 220Ch semble beaucoup plus fun et sportive que l'actuelle 220, mais je suppose donc qu'elle est moins bien au niveau de la souplesse du moteur. Cela fera peut-être mieux le lien entre ton Exige et une actuelle 220. | | | | |
J'ai l'impression que le résultat revient à monter le kit compresseur Lotus (LOTAC05463, environ 5.000€ + main d'oeuvre) sur l'Exige, avec le problème de surcharge de la boite de vitesse que va avec. Si je me souviens bien, ce kit est légèrement différent du compresseur de le l'Exige S2 220cv (je crois pour un truc de refroidissement du compresseur).
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Dim Fév 16, 2020 10:00 pm |
|
|
PhilR
Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm Messages: 365
|
Re: versions Elise 220
Perso, j'ai une 111R avec le kit SC. Compresseur MP45 (non intercooler) à la place du MP62 (intercooler - exige). Ca change le comportement. Niveau perf, j'ai pu me mesurer avec une 220 recente. Ca marche aussi bien avec le moteur qui prend des tours. Maintenant les S3 (ma première une 1.6) me semblait mieux niveau freins.
|
Lun Fév 17, 2020 10:15 pm |
|
|
Delise.J
Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm Messages: 367
|
Re: versions Elise 220
Moi je venais d’une s2 Rover quand j’ai acheté la 220, ce fut donc un grand écart à beaucoup de niveaux. Les 111r 190, les essais m avaient déçus , je n avais aucunement l impression que intrinsèquement ça marchait mieux que la rover , par contre l’essai de la 220 m’a fait signer ...5 minutes après l’essai, surtout la partie en passager, ou en tous cas à côté de Dmax, on comprends vite que de toute façon les perfs de l engin on est pas tous a même de bien les exploiter de toute façon Je ne fais pas de circuit, le type du moteur 190 est vraiment pas idéal sur route, mais je suppose que les versions compressées de ce moteur en font un moteur très différent. Le seul upgrade que j’ai fais sur la 220 , c est une ligne 2bular complète qui est super sympa niveau bruit et qui apparement amène encore un peu plus de couple. Le look, c’est affaire de goût, moi je trouve que la S3 a vraiment donné un look actuel , et entre la S1 classic et la S3 moderne , je commençais à trouver ma s2 un peu vieillissante en look , ce qui m’a aussi aidé à me décider.
|
Mar Fév 18, 2020 10:12 am |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|