Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:52 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
versions Elise 220 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: versions Elise 220
Jicé a écrit:
Sur les plus récentes, c'est vraiment tout le mécanisme de levier de vitesse qui est différent ou bien c'est seulement l’habillage beaucoup plus ajouré qui a été changé ?


tout est different, d ailleurs ce n'est pas aisément swappable car ca ne passe pas par le meme endroit dans le chassis au niveau de l habitacle vers la boite.
la grosse difference, c est que plutot que la cable qui allait jusqu'a la base du levier de vitesse avec le manque de precision qu un cable implique , il y a maintenant une partie tringlerie "en dur " qui remplace une bonne partir du cable et qui est donc beaucoup plus rigide et precise .


Mar Fév 18, 2020 11:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: versions Elise 220
Pizblu a écrit:
Jicé a écrit:
Avant les 220 actuelles, il existait vers 2010/2011 une 220 SC avec le face-lift de la S3, mais encore avec l'ancien moteur qui était travaillé pour monter jusqu'à minimum 8400T/min si je ne me trompe pas.
Il y en a une a vendre à Anvers chez FKM (http://www.leparking.be/voiture-occasio ... TUX81.html).
Cette version du 220Ch semble beaucoup plus fun et sportive que l'actuelle 220, mais je suppose donc qu'elle est moins bien au niveau de la souplesse du moteur.
Cela fera peut-être mieux le lien entre ton Exige et une actuelle 220.


J'ai l'impression que le résultat revient à monter le kit compresseur Lotus (LOTAC05463, environ 5.000€ + main d'oeuvre) sur l'Exige, avec le problème de surcharge de la boite de vitesse que va avec.
Si je me souviens bien, ce kit est légèrement différent du compresseur de le l'Exige S2 220cv (je crois pour un truc de refroidissement du compresseur).



l'ajout du compresseur amène évidemment un agrément et un gain de perf tres significatif. Au niveau internes du compresseur, il n y 'a a aucune difference entre elise et exige, la différence de reference entre les compresseur vient seulement d un casing différent entre les 2, un modele est prévu pour etre en solo, l autre casing est prévu pour etre intercooler.


Maintenant si on parle plus en detail, le montage compresseur des ZZR est certe efficace, mais d un point de vue installation reste un "bricolage". D usine certe,mais un bricolage quand meme.
Cela amene deux point faibles a l installation...Premièrement c est mal refroidi, y compris avec le système des exige, donc on perds fort de son efficacité quand la temperature augmente.
Deuxièmement ca renforce négativement un gros point faible des Elise/exige Toy au niveau dynamique..c est la hauteur de la masse arrière. Le moteur Toyota est deja beaucoup plus haut que le Rover ce qui est tres perceptible a la conduite, le compresseur ajoute encore du poids en hauteur.


A ce niveau la les 220 actuelles sont clairement mieux fichues, il est clair que dès le choix de ce moteur par lotus, le compresseur a été prévu et l'installation est en fait extrêmement t bien fichue et très bien étudiée, car le compresseur (de generation plus récente lui meme) l intercooler et le collecteur d admission sont en une seule (tres belle pièce) totalement intégrée a hauteur du bloc, et c est de plus un intercooller eau/air, donc un package compresseur vraiment d un autre niveau que ce qu il y avait sur le ZZR.

Après niveau perf..ca dépends ce qu on cherche , sur une route qui tourne, ou encore mieux en montagne la plage exploitation utilisée va être 2500-6000, plage ou une 220 actuelle enterera complètement une SC ZZR, on parle quand meme de 20% de couple en plus au point de couple le plus haut, c'est beaucoup.

Par contre si on est dans des zones ou on peut prendre les 8000 trs et plus d une SC, la la SC restera dans le coup sans problème . Mais sur des vrais routes, on a quasi aucune possibilité de prendre 8OOO trs en 3 ou en 4 donc au final on est avec une SC dans une vrai plage d utilisation ou une S actuelle a une courbe plus efficace .


Mar Fév 18, 2020 11:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: versions Elise 220
C'est effectivement ce que me disait le garagiste.
La 220 SC est plutôt destinée à ceux qui font du circuit et la 220 "normale" est meilleure en usage routier.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Jeu Fév 20, 2020 9:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: versions Elise 220
Et je profite de ce post pour porter à la connaissance de ceux que ça pourrait intéresser qu'en Italie, apparemment, quand on regarde les sites de vente d'occasions, il y a des 220 qui sont homologuées Euro 5 à 149gr de CO2 au lieu de 176gr.

Notamment celle-là que je trouve très belle : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-6 ... 50040adf77

Et il me semble que ce taux de CO2 reste valable à l'importation en Belgique, Europe oblige.

Au niveau taxes, ça peut être intéressant en Wallonie, ou je me trompe ?

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Jeu Fév 20, 2020 9:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: versions Elise 220
Attention aux infos sur AutoScout24, en fonction de leur base de données ils attribuent des infos qui ne sont pas toujours correctes l Exemple pour la classe d'émission ils ne prennent en compte que la date, en achetant ma Jaguar, ils indiquaient E6 car elle datait de 2015 mais en fait c'est une E5 ! Pour être certain il faut absolument voir le certificat d'immatriculation !!! Et lorsque vous déposez une annonce il n'y a pas moyen de changer ce critère.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Fév 20, 2020 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: versions Elise 220
Jicé a écrit:
Et je profite de ce post pour porter à la connaissance de ceux que ça pourrait intéresser qu'en Italie, appare

Et il me semble que ce taux de CO2 reste valable à l'importation en Belgique, Europe oblige.

?



149 c est les 1600 donc impossible pour la1800.
Le taux d émission est défini par le constructeur donc il ne peut pas varier d un pays à l autre’


Jeu Fév 20, 2020 1:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: versions Elise 220
Effectivement, je pensais aussi que les infos relayées sur les sites de vente d'occasions ne sont pas parfaitement fiables. Mais quand on consulte les petites annonces de voitures sur des sites italiens, et biensûr quand l'info est reprise, les Euro5 sont très souvent, pour ne pas dire tout le temps mentionnées à 149gr. C'est vrai que c'est un peu bizarre d'autant que les 1600 - 136ch du même age sont également données pour 149gr. Et dans le même ordre d'idée, les mêmes Elise 1600 - 136ch Euro5 (c'est le cas de mon Elise de 2011) sont données pour 137gr ici en Belgique. C'est tout cela qui me fait dire que les chiffres de rejets ne sont peut-être pas calculés de la même manière partout.

Et ce qui me fait tiquer, voir me conforte dans cette idée, c'est qu'il y a 6 mois environ, il y avait une Elise 220 SC en vente chez FKM à Anvers, immatriculée en Belgique, mais importée d'italie par le propriétaire précédent, et qui était bien à reprise sur sa carte grise à 149gr.

Si par hasard, un italophone parmi vous ne sait pas quoi faire un de ces jours, je lui demanderais bien passer 2 ou 3 coups de fils vers des annonceurs de ventes d'Elise mentionnées explicitement à 149gr dans les annonces, pour vérifier si c'est bien le cas.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Jeu Fév 20, 2020 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: versions Elise 220
Jicé a écrit:
Et je profite de ce post pour porter à la connaissance de ceux que ça pourrait intéresser qu'en Italie, apparemment, quand on regarde les sites de vente d'occasions, il y a des 220 qui sont homologuées Euro 5 à 149gr de CO2 au lieu de 176gr.

Notamment celle-là que je trouve très belle : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-6 ... 50040adf77

Et il me semble que ce taux de CO2 reste valable à l'importation en Belgique, Europe oblige.

Au niveau taxes, ça peut être intéressant en Wallonie, ou je me trompe ?


Le CO2 est celui du COC delivré par le constructeur, mais c'est peu probable qu'il y ait une version spécifique pour l'Italie. Il faudrait vérifier si l'annonce est correcte.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Jeu Fév 20, 2020 8:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: versions Elise 220
J'ai essayé de simuler une vente sur AutoScout24, en introduisant toutes les informations sur un modèle identique. Il n'y a pas moyen de modifier n'y le CO2 ni euro 4 ou autre les informations viennent du site AutoScout24. Ou alors les informations sur le site en Italie sont différentes !!!???

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Fév 21, 2020 2:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: versions Elise 220
Je rectifie, il y a moyen de 'tripoter' les informations fournies par le site. Il y a un petit 'modifier' et là vous changez tout ou presque ! Pas très sérieux cela, plus qu'à envoyer un message au vendeur en lui demandant une copie de son COC. Avec le traducteur de Google ce ne doit pas être trop difficile.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Fév 21, 2020 2:58 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr