Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:10 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Destination Ecosse?! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Destination Ecosse?!
EliseVLL a écrit:
Nous avons organisé un trip d'une semaine en Ecosse Il y a deux ans avec une quinzaine de voitures.
Traversée de nuit de Zeebrugge à Hull, remontée en deux jours jusqu'au pied du Lochness et quelques jours de ballades dans tous les sens à partir de l'hôtel. Nous avions prévu un hôtel central pour pouvoir décider au jour le jour de la direction à prendre en fonction de la météo et de nos envies de kilomètres (miles...). Le luxe de ne pas devoir refaire les bagages tous les jours faisait partie des avantages d'un hôtel central.
On en a eu plein les yeux à chaque journée. que ce soit les ballades sur les îles avec traversée du bac, ou même les incartades dans le centre, tout est super dépaysant.
Il est sûr que l'on y retournera très prochainement.
On a toujours les adresses des hôtels et les roadbook en divers fichiers. Ils sont à disposition de qui veux tenter l'aventure.
Je t'envoie en MP les liens pour voir les photos et les vidéo,

N'hésite pas, c'est une des plus belle destination avec nos voitures.


Désolé, plus de possibilité pour moi d'envoyer des MP.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Jan 30, 2020 9:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
 Re: Destination Ecosse?!
Merci à tous pour vos retours très enrichissants !

@Cliff : Merci pour toutes ces petites infos très utiles ! Je note tout ça et je ne manquerai pas de revenir vers toi au besoin :)
- J'avais un petit peu lu pour les single track, mais j'ai l'habitude avec les chemins de remembrement hein :mrgreen: Ce qui m’inquiétait surtout c'était le revêtement, mais comme tu dis en Belgique on n'est pas mieux loti (tiens ça ferait un beau jeu de mot si on accordait Lotus au pluriel comme les américains !) Pour la largeur au pire on fera avec hein (cf Dmax), mode spéciale de rallye :twisted:
- En effet vu l'ampleur dont vous parlez, l'itinérant semble être la meilleure option. C'est ce que l'on fait habituellement, mais ici on se posait justement la question car le chrono joue contre nous. (suite plus loin*)

@Wooow : Dans l'idéal, oui ! Je suis occupé à comparer les diverses options (je vous mets mon tableau :lol: ), l'autre alternative est de louer sur place. J'ai vu des RAV4 pas trop chères, mais le plaisir ne sera pas le même :|

@Jicé : Merci pour le tuyau ! J'ai ajouté ça à mon comparatif. Par contre ce n'est pas donné et ça bouffe pas mal de temps (même de nuit).

@Christophe : *De fait, ce n'est pas le plus reposant de devoir défaire et refaire le campement chaque jour, surtout si les étapes sont longues et les arrivées au camping tardives. On avait fait ça dans les Alpes, c'était assez soutenu comme rythme mais tenable si on part qu'une semaine, ça permet de faire "beaucoup" en peu de temps. Par contre ici, le soleil se couche tôt donc je doute qu'on puisse reproduire le même rythme. Je n'ai pas encore étudié les points d’intérêt et leur distances, mais à mon avis on optera pour de l'itinérant, avec des pauses de 2j sur certains campings clés si la durée du séjour le permet.


Pièces jointes:
Comparatif.JPG
Comparatif.JPG [ 170.01 Kio | Consulté 6338 fois ]

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
Jeu Jan 30, 2020 11:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Destination Ecosse?!
Si c'est pas pour y aller avec l'Elise on en parle même plus :twisted: Lol je rigole ;-)

Pour revenir sur l'état des routes.....alors NON il n'y a aucun soucis, pour ce qui est de la largeur (des single) ca équivaut en effet plus ou moins a nos chemins de remembrement, par contre il faut pas mettre une roue dehors pcq ca fait souvant 10à15cm de macadam (plus que sur nos autoroute,lol) avec un joli petit seuil.

Attention que dans ton tableau , dans l'option "par le shuttle" je ne sais pas si tu vas faire les 1100km en une traite, sinon tu dois ajouter une nuit (de dodo) dans ton planning, alors que sur le ferry ces heures de repos sont incluses dans le temps total.

Pour ce qui est de passer 2 nuits au même endroit ca peut etre un bon plan pour Skye par exemple puisque là c'est une boucle.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Jeu Jan 30, 2020 12:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Destination Ecosse?!
A mes yeux, aucune raison de ne pas y aller en Lotus sauf si c'est pour partir en famille avec chien et enfants.

J'y suis allé avec la Mini, c'était top mais je rêve d'y retourner en Elise. Je pense que c'est LA voiture idéal pour ce genre de routes surtout si il fait beau.

J'ai été en août et il a fait magnifique.

Bon trip


Jeu Jan 30, 2020 12:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Destination Ecosse?!
je confirme les cotes est et nord sont les plus belles, (applecross ! a faire). L'option d'un hotel central est idéale, le matin un petit coup d'œil a la meteo et ça permet de partir vers la région ou le temps est le meilleur.
Ferry jusque hull, bien plus interessant que de se taper toute la traversee du sud de l'Angleterre par autoroute. Sauf si tu veux allonger le voyage et faire étape un ou deux jours dans le lake district.
Côté météo, la fin mai semble une des meilleures périodes, attention aux midges en été. Des saloperies de mouchettes qui vous bouffent vers la fin de journée, une solution, "skin so soft" en pharmacie :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Jan 30, 2020 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Destination Ecosse?!
il y a un gars qui loue des caterham dans le coin si j ai bonne memoire.

sinon si t es un peu limité en temps, viser vraiment le nord directement est probablement le plus dépaysant.

sinon a l opposé, plutot que de traverser l Angleterre "au plus vite" , prendre 2 jours pour y aller par le sud ouest et remonter donne deja des super routes pour arriver sur place.


Jeu Jan 30, 2020 12:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Destination Ecosse?!
STR a écrit:
. Je n'ai pas encore étudié les points d’intérêt et leur distances, mais à mon avis on optera pour de l'itinérant, avec des pauses de 2j sur certains campings clés si la durée du séjour le permet.


il y a des top camping, en plus de celui que wooow t a donné, il y a celui ci aussi: https://www.clachtollbeachcampsite.com/ ... n4srT8Q8nU


Jeu Jan 30, 2020 12:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Destination Ecosse?!
STR a écrit:
(je vous mets mon tableau :lol: ).


j admire les gens organisés de cette façon :shock: :lol:


Jeu Jan 30, 2020 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
 Re: Destination Ecosse?!
Lycoming a écrit:
Si c'est pas pour y aller avec l'Elise on en parle même plus :twisted: Lol je rigole ;-)

Wooow a écrit:
A mes yeux, aucune raison de ne pas y aller en Lotus sauf si c'est pour partir en famille avec chien et enfants.

Maintenant que vous m'avez rassuré, voir même enjaillé, sur l'état des routes, je crois que l'option avion+location va sauter :mrgreen: Bien qu'une RAV4, c'est la même marque que ce que certains ont sous leur capot :twisted:
Pour l'anecdote, j'avais émis la possibilité d'acheter une Jimny pour l'occasion et de prendre le chien avec, mais au vu de la réaction faciale de Madame, l'idée n'a pas été retenue :lol:

Lycoming a écrit:
Attention que dans ton tableau , dans l'option "par le shuttle" je ne sais pas si tu vas faire les 1100km en une traite, sinon tu dois ajouter une nuit (de dodo) dans ton planning, alors que sur le ferry ces heures de repos sont incluses dans le temps total.

Oui j'en suis bien conscient ! J'ai déjà fait 9-10h sur une journée, mais la reprise le lendemain se fait en demi teinte :? Donc dans ce cas de figure ça voudrait dire partir très tôt, arriver tard et déborder un peu le lendemain car Edimbourg n'est que le point de départ symbolique, je ne pense pas qu'on y passera du temps.
Sinon oui, j'espère qu'on aura l'occasion d'inclure l'île de Skye !

CATACARBU a écrit:
Côté météo, la fin mai semble une des meilleures périodes, attention aux midges en été. Des saloperies de mouchettes qui vous bouffent vers la fin de journée, une solution, "skin so soft" en pharmacie :mrgreen:

On a nos congés fin juin, d'après les avis sur le web Mai-Juin sont les mois les plus "optimaux" en effet. J'espère que ces saloperies nous épargneront... je note tout de même ton conseil soin/beauté :p

CATACARBU a écrit:
L'option d'un hotel central est idéale, le matin un petit coup d'œil a la meteo et ça permet de partir vers la région ou le temps est le meilleur.

Je garde à l'esprit cette solution, tout se jouera au moment de répartir les POI :)

dmax a écrit:
sinon si t es un peu limité en temps, viser vraiment le nord directement est probablement le plus dépaysant.
sinon a l opposé, plutot que de traverser l Angleterre "au plus vite" , prendre 2 jours pour y aller par le sud ouest et remonter donne deja des super routes pour arriver sur place.

Je pense qu'on opterait plutot pour l'option A au vu des retours ;)

dmax a écrit:
il y a un gars qui loue des caterham dans le coin si j ai bonne memoire.

Je vois quelques adresses sur google, mais à priori c'est hors budget :lol: Sinon je commence à maitriser le tetris elise, mais ça donne quoi dans une Cat'? :P

dmax a écrit:
STR a écrit:
(je vous mets mon tableau :lol: ).


j admire les gens organisés de cette façon :shock: :lol:

Et encore, tu n'as vu que la feuille 1 sur 6 :ugeek: :lol:

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Jeu Jan 30, 2020 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Destination Ecosse?!
dmax a écrit:
STR a écrit:
(je vous mets mon tableau :lol: ).


j admire les gens organisés de cette façon :shock: :lol:



l'organisation actuelle de mon trip aux Acores demandant " un peu " de logistique ; 4 îles, 4 logements' 4 voitures, 6 avions, 2 bateaux, le tableau à un peu de la gueule aussi :lol:

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Jeu Jan 30, 2020 4:57 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr