Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 5:03 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Nouvelles règles circulations/taxes/emissions/pollution 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Axel a écrit:
Et pour la caducité des véhicules à venir, ils te colleront une amende pour que tu puisses continuer à circuler et polluer avec ton vieux véhicule comme ils le font dans les LEZ de Bruxelles ou de Gand (où la Ville a perçu 1.800.000 €uros payés par les propriétaires de véhicules "hors tolérance" pollution).
Ils appelleront ça "taxe pollution" ou comme tu veux ; dans les faits, ce sera un moyen comme un autre de faire rentrer encore plus d'€€€ dans les caisses sans prêter le flanc à une éventuelle critique de rage taxatoire puisque ce sera toi qui paiera pour pouvoir rester hors la loi : si tu veux pas payer, ben change de voiture - si tu n'en as pas les moyens, bah paie la taxe alors ...


A bruxelles dès la première amande c est..’35o euros, Celui qui peut envisager de payer ça chaque fois qu il rentre à brucelles , je pense qu il est en mesure de s acheter une voiture neuve :)
Je pense au contraire que le niveau très relevé des amandes a été fait pour éviter d utiliser la possibilité que tu évoques .


Mar Jan 07, 2020 10:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
yellow111 a écrit:
A bruxelles dès la première amande c est..’35o euros, Celui qui peut envisager de payer ça chaque fois qu il rentre à brucelles , je pense qu il est en mesure de s acheter une voiture neuve :)
Je pense au contraire que le niveau très relevé des amandes a été fait pour éviter d utiliser la possibilité que tu évoques .


Tu parles d'amende à Bruxelles: OK mais cette amende ne peut être perçue que quatre fois par an car elle te donnait une "immunité" de trois mois avant d'être réappliquée ...
https://www.cecbelgique.be/a-la-une/ame ... -lez-belge
A Bruxelles, vous recevez dès la première infraction une amende de 350 euros. Une seconde amende ne pourra être perçue que 3 mois après la précédente avec un maximum de 4 amendes par année.
Donc à Bruxelles, ta caisse pollue, c'est 1.400 €/an de plus pour pouvoir circuler ...

De façon générale, je parle de ce que les autorités vont mettre en place pour satisfaire tout le monde : ceux qui veulent conserver leur voiture actuelle comme les autres qui veulent s'acheter une virginité verte...

Regarde ce qu'ils ont mis en place à Gand :
https://stad.gent/fr/zone-de-basses-emi ... ment-faire
"Pour les permis payants, il existe quatres niveaux de prix : prix habituel, prix réduit, prix majoré et prix majoré II. La norme Euro, votre situation spécifique ou le type de véhicule détermine dans quel niveau de prix votre véhicule se situe."
A ce propos, à Gand sont considérés comme ancêtres les véhicules de 40 ans et pas 30 comme dans le reste de la Belgique.

Je suis quasi certain que c'est ce vers quoi vont tendre nos politiciens du Sud car ils gardent ainsi leurs objectifs verts (?) tout en permettant aux proprios qui n'ont pas envie d'en changer - ou pas les moyens- de conserver leur auto ...

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Mar Jan 07, 2020 3:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Axel a écrit:
Pizblu a écrit:
CATACARBU a écrit:

Et pour la caducité des véhicules à venir, ils te colleront une amende pour que tu puisses continuer à circuler et polluer avec ton vieux véhicule comme ils le font dans les LEZ de Bruxelles ou de Gand (où la Ville a perçu 1.800.000 €uros payés par les propriétaires de véhicules "hors tolérance" pollution).
Ils appelleront ça "taxe pollution" ou comme tu veux ; dans les faits, ce sera un moyen comme un autre de faire rentrer encore plus d'€€€ dans les caisses sans prêter le flanc à une éventuelle critique de rage taxatoire puisque ce sera toi qui paiera pour pouvoir rester hors la loi : si tu veux pas payer, ben change de voiture - si tu n'en as pas les moyens, bah paie la taxe alors ...


Effectivement: https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10396847

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mar Jan 07, 2020 8:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
On prend les paris qu'il est dans le bon ?

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10403315

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Jan 09, 2020 11:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
CATACARBU a écrit:
On prend les paris qu'il est dans le bon ?

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10403315


C’est tellement évident que je pense pas que les politiques peuvent ignorer cela, mais...ça le les empêche en rien :roll:


Ven Jan 10, 2020 7:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
yellow111 a écrit:
CATACARBU a écrit:
On prend les paris qu'il est dans le bon ?

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10403315


C’est tellement évident que je pense pas que les politiques peuvent ignorer cela, mais...ça le les empêche en rien :roll:

Attention pour devenir un homme ou une femme politique il faut avoir fait de hautes études, genre tennis de table pâte à modeler. Mais généralement si vous avez fait tennis de table c'est pour devenir champion et pas politicien.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Jan 10, 2020 7:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
JIPI a écrit:
Attention pour devenir un homme ou une femme politique il faut avoir fait de hautes études, genre tennis de table pâte à modeler. Mais généralement si vous avez fait tennis de table c'est pour devenir champion et pas politicien.



Jean michel saive for président !!


Ven Jan 10, 2020 9:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
hayabusa a écrit:
JIPI a écrit:
Attention pour devenir un homme ou une femme politique il faut avoir fait de hautes études, genre tennis de table pâte à modeler. Mais généralement si vous avez fait tennis de table c'est pour devenir champion et pas politicien.



Jean michel saive for président !!

Non trop malin pour faire cela

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Sam Jan 11, 2020 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Attendons de voir les dérogations possibles , mais si cela est appliqué comme prévu, ça va vraiment chambouler énormément de choses.
Pour moi qui roule vraiment très peu, j’ose espérer que je pourrais toujours rouler mes petits kilomètres , mais je suppose que pour d’autres , la question de garder les autos peut vraiment se poser :|


Lun Jan 20, 2020 9:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
yellow111 a écrit:
Attendons de voir les dérogations possibles , mais si cela est appliqué comme prévu, ça va vraiment chambouler énormément de choses.
Pour moi qui roule vraiment très peu, j’ose espérer que je pourrais toujours rouler mes petits kilomètres , mais je suppose que pour d’autres , la question de garder les autos peut vraiment se poser :|


moi je suis dans le cas ou la vente de l'auto sera probablement la seule option :roll:


Lun Jan 20, 2020 11:40 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr