Nouvelles règles circulations/taxes/emissions/pollution
Auteur |
Message |
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Le gaz oui mais alors une petite bonbonne ! En plus taxe supplémentaire et pas sur que cela change le taux de polution
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
Ven Déc 21, 2018 6:20 pm |
|
|
CATACARBU
Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm Messages: 782
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
selon le ministre en charge du dossier, il y aura une possibilité de pouvoir continuer a rouler avec les "véhicules polluants" faisant peu de km par an (il parlait d'environ 3000 km vérifié par le ct), afin de ne pas obliger les personnes roulant peu (il vise les petits vieux qui utilisent leur voiture une fois semaine pour aller chez delhaize) a pas acheter un nouveau véhicule. La production du dit véhicule neuf produisant une pollution supérieure a celle crée par l'usage de l'ancien.
Ça peu sans doute "dépanner" quelques uns d'entre nous. Maintenant, ce n'est qu'un projet, reste a voir le kilométrage finalement toléré, et les sanctions en cas de dépassement de ce kilométrage, car a n'en pas douter, il y aura sanction...
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
Sam Déc 22, 2018 1:32 pm |
|
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Donc comme je le dis régulièrement, avec de l'argent pas de problème, on s'achète une nouvelle voiture avec la norme EURO ncap '6 7 8 etc' pour pouvoir polluer a son aise et sinon pour les 9/10 des amateurs ce sera les transports publics !!! L'écologie politique c'est pour les bobos, la véritable ecologie n'a pas besoin d'interdiction mais d'intelligence individuelle. !
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
Sam Déc 22, 2018 1:58 pm |
|
|
RYO
Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm Messages: 451
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
pas top comme news..
mais ne serait ce pas un coup de com afin de diriger les gogos a acheter "green" lors du salon... ou a tt simplement booster les ventes de janvier
sinon quoi? combien de voitures seront bonnes pour le service réduit ou la casse car in-revendable?
puis ça fait pas mal de taxes en moins..
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
|
Sam Déc 22, 2018 6:47 pm |
|
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Ajouter un installation à gaz ne change pas la norme EuroX du véhcule, qui est la référence pour admetre ou non la circulation sur route. Théoriquement la Loi pourrait ajouter une dérogation pour les véhicules à gaz, mais en Belgique il n’y a pas une lobby du gaz suffisament puissante (ou il n’y a pas du tout de lobby).
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Sam Déc 22, 2018 7:05 pm |
|
|
CATACARBU
Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm Messages: 782
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Je serais pas forcément aussi catégorique.... Pour une fois, cette "dérogation" pourrait être un minimum intelligente. Si je prends mon cas personnel, mettons que hormis quelques rares petites ballades club pendant le week-end j'utilise mon europa (euro 5) pour partir en vacance et faire 2000km de petites routes sympa sur l'espace d'une semaine. Si demain, on m'empêche de l'utiliser, et bien je partirai en vacances avec ma bonne vielle cat (qui d'ici là sera en plaque O) et au lieu de consommer 9L de méchant carburant tous les 100 km, j'en brûlerai 15. Donc, oui, dans mon cas, cette mesure pourrait faire sens. Mais je suis bien conscient que tout le monde n'a pas plusieurs jouets à disposition dans le garage. Et je terminerai en disant que vu l'ambiance actuelle, si on me "donne" la possibilité de continuer à utiliser mes jouets même en augmentant les contraintes ou les balises, je m'estime encore heureux. (même si ça me fait profondément chier)
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
Sam Déc 22, 2018 8:07 pm |
|
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Bon maintenant ce ne sont que des projets mais si en 2025 je dois me séparer de ma 911 Euro 4 de 2007 et la jeter car plus personne n'en voudra cela fera une fameuse perte !!! Une exception de 3.000 km n'intéresse que peu de monde, je roule minimum 6.000 km par an ! L'Elan aura 30 ans et si les normes ne changent pas elle sera un véritable ancêtre si entre temps ce ne sera pas 40 ans comme dans certaines villes en Flandre. Encore une fois un simple calcul 207 gr/km pour la Porsche x 6.000 km soit 1.620 avec une neuve de 150.000€ ce ne serait qu' 1.140 bien Mais n’importe quel 4x4 diesel avec la norme E6 qui devrait consommer 7 l au 100 (oui c'est les normes) pour ses 25.000km par va envoyer 5.000 kg de co2 par an d'ans l'air en plus des particules fines, mais comme il a la bonne norme il peut (CQFD) C'est combien une trottinette électrique décapotable pour deux personnes ?
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
Sam Déc 22, 2018 8:37 pm |
|
|
CATACARBU
Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm Messages: 782
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Les "normes" et les "cycles d'homologation" actuel sont ridicules et complètement déconnectés de l'utilisation réelle des véhicules, on est bien d'accord la dessus, mais malheureusement ce n'est pas prêt de changer. Donc, de mon côté même si en faisant 8000km par an avec mes "jouets" et 15000 avec une petite polo 1400cc je pollue globalement moins qu'un Cayenne turbo de dernière génération faisant le même kilométrage total, je suis malgré tout content (même si une fois de plus c'est ridicule) de pouvoir continuer à utiliser mes jouets.
Et je ne parle même pas de la pollution engendrée par les deux allers retour bruxelles New-York du proprio du Cayenne comparée à celle de mes km en vélo....
Aux yeux du politique et d'une partie de l'électorat, la voiture thermique est devenue le vilain petit canard à abattre. La question n'est pas de savoir si c'est ou non intelligent, c'est un fait! Il va bien falloir qu'on s'y fasse et composer avec les quelques libertés qu'on voudra bien nous accorder.
.... Et accessoirement à être prêt à payer lorsqu'on déborder à de ses "libertés"
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
Sam Déc 22, 2018 9:05 pm |
|
|
Pilou.be
Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm Messages: 71 Localisation: Liège
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Et encore... Il faut bien avouer que sortir nos jouets est un problème de luxe. Mais les ménages qui n’ont qu’une Clio de 2009; meme en bon état, et qui n’ont n’ont absolument pas les moyens de changer (même avec primes) pourraient se retrouver encore plus en difficulté ! Cela dit, interdire l’accès dans les grandes villes, je peux encore comprendre, mais dans toute une région
_________________ Elise CUP 250, 2018
|
Dim Déc 23, 2018 8:55 am |
|
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Je vous expose mon cas. J'avais une toute nouvelle Mégane essence Euro6 qui consommait entre 8 et 10l en roulant éco. Chiffres annoncés par le constructeur totalement faux puisque j'aurais du être sous les 6l en ville. Il suffit de faire une recherche sur google pour voir que toutes les personnes qui font de la ville sont avec la même conso.
Après divorce, j'ai remplacé ma super non polluante Mégane par une Swift de 2008. Elle consomme, en ne faisant que de la ville, 5,7l. Je n'aurai pas les moyens de la remplacer avant plusieurs années. Quelles que soient les aides. Il m'est obligatoire d'avoir un véhicule pour mon boulot. Sans véhicule plus de boulot.
Alors une réforme de ce genre, pour moi, est la fin. Ce sera la faillite personnelle. Revendre l'Elise ? Aujourd'hui elle a une certaine valeur, mais d'ici là ? si elle ne peut plus rouler, il ne sera plus possible de la revendre. Faire moins de 3000km par an ? Impossible, je n'en fais pas beaucoup, le cumul des 2 voitures est vers 12.000km.
|
Dim Déc 23, 2018 12:36 pm |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|