Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:04 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Nouvelles règles circulations/taxes/emissions/pollution 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:

Pièce jointe:
taxes.jpg
taxes.jpg [ 225.17 Kio | Consulté 7126 fois ]


Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment, la situation est devenue totalement absurde à mes yeux.
J'avais déjà abordé le sujet dans le post visant l'initiative sponsorisée par la FBVA, à savoir rendre les OT électriques ou introduire une taxe au km... Tout de même décevant de voir que ces organismes utilisent leur énergie pour composer avec un système défaillant plutôt que d'essayer d'en sortir.

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Dim Déc 23, 2018 1:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
STR a écrit:
Je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:

Pièce jointe:
taxes.jpg


Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment, la situation est devenue totalement absurde à mes yeux.
J'avais déjà abordé le sujet dans le post visant l'initiative sponsorisée par la FBVA, à savoir rendre les OT électriques ou introduire une taxe au km... Tout de même décevant de voir que ces organismes utilisent leur énergie pour composer avec un système défaillant plutôt que d'essayer d'en sortir.


La taxe par km elle existe déjà via les accises et les taxes sur l'essence. Une vraie taxe kilométrique ne pourrait se faire que via une suppression de la taxe de circulation, de mise en circulation et cette scandaleuse taxe "éco-malus" en Wallonie !
La seule chose c'est que pour que cela rapporte autant que maintenant il faudrait y inclure les voitures de société qui roulent le plus et bien sûr la FEB n'en veux pas ! Sans cela pour les petits rouleur le prix serait exorbitant.
Pour reparler de nos voitures, il est vrai que c’est avant tout un loisir et un plaisir qui se paye. Maintenant si cette loi passe que vont devenir les petits garagistes qui travaillent essentiellement sur des véhicules âgés, au chômage ?
En plus nos voitures ont tendance à garder leur valeur, que va devenir le marché à quelques mois de l’instauration de cette ineptie ? La moindre des Élise vaut 25.000€, sommes-nous prêts à jeter cela à la poubelle ou à la vendre en Afrique de Nord au prix de la ferraille ?
Pour le moment tous les politiques flattent les Écolos persuadé qu’il vont gagner les prochaines élections, nous les petits avec nos petits problèmes n’avons pas beaucoup de poids face au lobby du transport, qu’il soit maritime, roulier ou aérien et pourtant de là viens la plus grosse pollution, sans parler du chauffage au mazout qui devrait être entretenu tous les ans !!!
J’arrête là je vais me défouler avec ma 997 tant que je le peux encore.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Déc 23, 2018 6:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Pilou.be a écrit:
Et encore... Il faut bien avouer que sortir nos jouets est un problème de luxe.
Mais les ménages qui n’ont qu’une Clio de 2009; meme en bon état, et qui n’ont n’ont absolument pas les moyens de changer (même avec primes) pourraient se retrouver encore plus en difficulté !

Cela dit, interdire l’accès dans les grandes villes, je peux encore comprendre, mais dans toute une région :shock:


“Tu peux comprendre” parce que tu habite en province. Moi j’habite à Bruxelles, comme 10% de la population, et avec un diesel Euro3 je peux rouler partout en Belgique (sauf Bruxelles et Anvers) mais je ne peux pas sortir de mon garage cause LEZ...

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Déc 23, 2018 6:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
C’est clair que les consequences seraient multiples, bien plus que pr le conducteur uniquement.

Enfin, on n’y est pas encore mais va falloir suivre ça de près !

_________________
Elise CUP 250, 2018


Dim Déc 23, 2018 8:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Il y a un petit espoir pour les Euro 4 de janvier 2006 à décembre 2010 mais pour combien de temps ???

Enfin, les véhicules plus récents (au minimum Euro 4) qui auraient été acquis avant le 1er janvier 2019, pourront continuer à circuler pendant une durée complémentaire fixée par le gouvernement, pour autant qu’ils ne soient pas cédés à un tiers. "Cette mesure vise à ne pas piéger les citoyens qui ont acquis un véhicule au cours de ces dernières années sans avoir connaissance de ces futures mesures d’interdiction pour les véhicules les plus polluants."

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Sam Déc 29, 2018 12:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
JIPI a écrit:
Il y a un petit espoir pour les Euro 4 de janvier 2006 à décembre 2010 mais pour combien de temps ???

Enfin, les véhicules plus récents (au minimum Euro 4) qui auraient été acquis avant le 1er janvier 2019, pourront continuer à circuler pendant une durée complémentaire fixée par le gouvernement, pour autant qu’ils ne soient pas cédés à un tiers. "Cette mesure vise à ne pas piéger les citoyens qui ont acquis un véhicule au cours de ces dernières années sans avoir connaissance de ces futures mesures d’interdiction pour les véhicules les plus polluants."


http://diantonio.wallonie.be/home/press ... nfull.html

_________________
Elise CUP 250, 2018


Sam Déc 29, 2018 12:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Pour les diesel il y a aussi un paradoxe: Les enquetes qui ont fait decouvrir le cas VW on commencé parce que on c’est rendu compte que dans la circulation réelle beaucoup des diesel Euro 5 polluaient plus que les Euro 4.
Par conseequent interdire les diesel Euro 4 et laisser circuler les Euro 5, voire les Euro 6 première génération, n’a pas de sens du point de vue environamental.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Sam Déc 29, 2018 5:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Pizblu a écrit:
Pour les diesel il y a aussi un paradoxe: Les enquetes qui ont fait decouvrir le cas VW on commencé parce que on c’est rendu compte que dans la circulation réelle beaucoup des diesel Euro 5 polluaient plus que les Euro 4.
Par conseequent interdire les diesel Euro 4 et laisser circuler les Euro 5, voire les Euro 6 première génération, n’a pas de sens du point de vue environamental.

Ils ne sont hélas pas à une incohérence près :roll:

_________________
Elise CUP 250, 2018


Sam Déc 29, 2018 5:57 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Tout ceci ne laisse pas rouler les Elise.

Le plan initial ne parle que des véhicules Diesel, par contre l'article sur le moniteur de l'automobile inclut bien les véhicules a l'essence.
Ouù est la vérité ?


Sam Déc 29, 2018 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Interdiction moteurs <Euro 4 à partir de 2026 en Wallonie...
Je ne retrouve plus l'article, mais la Fébiac est fortement opposée à cette mesure, qui précipiterait la faillite de nombreux petits garagistes.
c'est manifestement avec les voitures dites plus anciennes que les garagistes gagnent leur vie et sans avoir besoin de trop d'électronique.
Long combat en perspective.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Sam Déc 29, 2018 9:14 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr