Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:16 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Destination Ecosse?! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
 Destination Ecosse?!
Salut les Benders,

Ma compagne a émis l'idée de choisir l'écosse pour notre prochain roadtrip, si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur ! :)

Mes questions en vrac :
- Quel est l'état des route en général? Est-ce qu'il y a moyen de se faire plaisir, où on roule sur des œufs?
- Des lieux à ne pas manquer? On est plutôt rando que city trip :)
- J'ai cru comprendre que le camping sauvage était autorisé, des retours d'expérience?
- Point de vue météo/durée d'ensoleillement, pas trop contraignant?
- ...

Merci d'avance !

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Mer Jan 29, 2020 10:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Destination Ecosse?!
je crois que tu vas avoir pas mal d infos puisque pas mal ont testé.

la NC 500 ne demande quasi pas de preparation et a vraiment de bons retours , mais il y a moyen de crapahuter bien plus que ca a l intérieur aussi.

niveau route, la campagne en Angleterre ou que ce soit, la particularité c est que ca peut être tres étroi.


Mer Jan 29, 2020 10:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Destination Ecosse?!
L'Ecosse en voiture c'est juste de la folie !

J'ai fait un rally il y a deux ans en Mini, c'était juste terrible ! Je te conseille de passer par Iverness et GlenShee (station de ski en hiver). Si tu vas en Lotus, tu vas te régaler sur la "Old Military Road" qui mène à Glenshee.

J'ai fait une partie de la NC500, juste magnifique. Je ne sais pas par où tu passes mais venir par le sud et traverser le Pays de Galles (Evo Triangle) et passer par Snowdania est vraiment sympa. Si tu veux dormir dans un camping assez "hors du commun", tu peux dormir à Piel Island.

Bref c'est vivement conseillé.

Je compte y retourner pour faire l'ensemble de la NC500 mais j'envisage également un road trip en Irlande...on verra bien :)


Mer Jan 29, 2020 11:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Destination Ecosse?!
Nous y avons fait un tour en 2007 avec la Tr3.
Si cela intéresse l'un ou l'autre, j'ai le roadbook sous forme de pdf.
Un mp avec votre adresse mail et je vous l'envoie.
Nous y retournerons en juin mm

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mer Jan 29, 2020 1:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Destination Ecosse?!
JIPI a écrit:
Nous y avons fait un tour en 2007 avec la Tr3.
Si cela intéresse l'un ou l'autre, j'ai le roadbook sous forme de pdf.
Un mp avec votre adresse mail et je vous l'envoie.
Nous y retournerons en juin mm



MP ;)


Mer Jan 29, 2020 1:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Destination Ecosse?!
La NC500 a l'air sympa en effet !
Faut voir si on pourrait goupiller ça car cette année nous n'avons pas l'occasion de partir longtemps malheureusement, entre 7 et 10 jours seulement. Donc en comptant l'aller et le retour jusqu'en Ecosse, ça réduit déjà pas mal.

@Wooow : Merci pour tous tes filons ! J'en prends bonne note, j'irai checker ça à tête reposée :D Ca donne envie en tout cas ;)

@JIPI : MP sent ;)

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Mer Jan 29, 2020 1:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Destination Ecosse?!
Pour répondre à tes questions, da,s le désordre,

Alors, l'état des routes est quasi excellent (de toute facon on compare tjs aux nôtres) ..... Il faut savoir que les "single track" sont des routes à une seule voie mais il y a des zones de dégagement presque tout les 100m (ça en est même impressionnant tellement il y en a) , à savoir qu'on dégage par la GAUCHE et que donc si la zone est a notre droite , on se stoppe sur la voie et c'est celui qui vient en face qui dégage par SA gauche... logique, mais il faut juste oublier NOS vieux réflexes. ..... Voila ca va etre la seule difficulté que tu va rencontrer sur la route parceque pour le reste c'est rouuuuuuulant.
Pour ce qui est des autres routes ( à 2 voies) elles sont hyper-roulantes ( je peux pas avouer ici une certaine moyenne réalisée tôt le matin en route vers le nord :twisted: ).

Pour ce qui est de ce qui est à voir.... il n'y a que le choix, de toute facon où que tu ira ca sera dépayasant et magnifique. Et il faudrait 1 mois sur place pour tout voir. Alors, plus randonnée que City Trip, ca tombe bien pcq une fois passé la "barre" Glasgow-Edimbourg , il n'y en a plus de "City" . Sachant aussi que plus tu iras vers le nord moins tu croiseras de monde.

Sinon - Ile de Skye est juste magnifique. - la "old military" (à 2 voies) qui contourne le massif du Cairngorms par l'Est est une turie digne, de vraies montagnes russes. - et alors oui la NC500 (dont on trouve l'itinéraire partout sur le web) est une valeur sure , surtout sa partie ouest et nord, pcq pour moi la partie cote est n'est pas interessante, c'est juste la A9 qu'il faut éviter sur toute sa longueur. c'est pourquoi on avait opté pour un retour via une route nord sud passant par Lairg et Bonar bridge. .....

Même si c'est ce que l'on a fait (quand on voyage en groupe il faut parfois se relier à la majorité) graviter d'un point central n'est pas la meilleure option, il n'y a pas beaucoup de routes et tu vas du coup faire régulièrement les même en aller-retour, et tes journéees vont monter en KM (ca par contre ca me tracasse moins, lol). . Pour moi l'option idéale reste donc le voyage en ligne en étapes.

Pour ce qui est du camping , aucune idée même si j'ai deja "reluqué" pour y retourner en campervan et que partout ils disent qu'on peut camper où l'on veut, visiblement ce n'est pas nécessairement du gout des locaux, donc à voir ....

Voila deja un bon résumé je pense, mais on reste bien sur dispo pour que tu puisses faire le meilleure voyage possible ;)

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Dernière édition par Lycoming le Mer Jan 29, 2020 8:42 pm, édité 1 fois au total.



Mer Jan 29, 2020 5:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Destination Ecosse?!
STR a écrit:
La NC500 a l'air sympa en effet !
Faut voir si on pourrait goupiller ça car cette année nous n'avons pas l'occasion de partir longtemps malheureusement, entre 7 et 10 jours seulement. Donc en comptant l'aller et le retour jusqu'en Ecosse, ça réduit déjà pas mal.

@Wooow : Merci pour tous tes filons ! J'en prends bonne note, j'irai checker ça à tête reposée :D Ca donne envie en tout cas ;)

@JIPI : MP sent ;)


Tu vas en Lotus ?


Mer Jan 29, 2020 8:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: Destination Ecosse?!
STR a écrit:
La NC500 a l'air sympa en effet !
Faut voir si on pourrait goupiller ça car cette année nous n'avons pas l'occasion de partir longtemps malheureusement, entre 7 et 10 jours seulement. Donc en comptant l'aller et le retour jusqu'en Ecosse, ça réduit déjà pas mal.


Plutôt que de perdre une grosse journée de voiture pour traverser l'Angleterre du Sud au Nord, l'idéal c'est de prendre un ferry de nuit depuis Zeebrugge jusqu'à Hull, ou depuis Amsterdam jusqu'à Newcastle. Soit tu roules moins en Belgique et tu dois rouler plus pour aller de Hull à l'Ecosse, soit tu roules un peu plus jusqu'à Amsterdam, mais Newcastle est tout près de la frontière écossaise.

Donc le lendemain matin, tu es quasiment à pied d'oeuvre et reposé pour profiter de tes vacances. Bon, évidemment, le ferry, c'est un budget en plus, mais qui apporte un certain confort.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Jeu Jan 30, 2020 12:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Destination Ecosse?!
Nous avons organisé un trip d'une semaine en Ecosse Il y a deux ans avec une quinzaine de voitures.
Traversée de nuit de Zeebrugge à Hull, remontée en deux jours jusqu'au pied du Lochness et quelques jours de ballades dans tous les sens à partir de l'hôtel. Nous avions prévu un hôtel central pour pouvoir décider au jour le jour de la direction à prendre en fonction de la météo et de nos envies de kilomètres (miles...). Le luxe de ne pas devoir refaire les bagages tous les jours faisait partie des avantages d'un hôtel central.
On en a eu plein les yeux à chaque journée. que ce soit les ballades sur les îles avec traversée du bac, ou même les incartades dans le centre, tout est super dépaysant.
Il est sûr que l'on y retournera très prochainement.
On a toujours les adresses des hôtels et les roadbook en divers fichiers. Ils sont à disposition de qui veux tenter l'aventure.
Je t'envoie en MP les liens pour voir les photos et les vidéo.

N'hésite pas, c'est une des plus belle destination avec nos voitures.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Dernière édition par EliseVLL le Jeu Jan 30, 2020 9:57 am, édité 1 fois au total.



Jeu Jan 30, 2020 9:51 am
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr