Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:45 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Kit de survie... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Kit de survie...
Franz a écrit:
Je dirais que la shower cap est un bon investissement...

D'accord avec toi, j'ai trouvé le mien chez Trafic 10€ ! Super étanche avec 4 élastiques qui s'accrochent au jantes car la capote de l'Elan est loin d'être étanche

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Mai 30, 2019 8:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Kit de survie...
Parlant d'entretien préventif , genre sur une S1 c'est quoi les trucs qu'il faut envisager en plus d un check classique annuel si on envisage un plus long trip?


Lun Jan 20, 2020 1:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Kit de survie...
yellow111 a écrit:
Parlant d'entretien préventif , genre sur une S1 c'est quoi les trucs qu'il faut envisager en plus d un check classique annuel si on envisage un plus long trip?


En principe si la voiture est suivie correctement tout au long de l'année et pas juste a un check classique annuel (c'est quoi deja un check classique annuel?) . Le seul truc a checker.... c'est qu'il y a de l'essence dedans 8-)


Plus serieusement sans connaitre l'état général et le suivi de l'auto, ca peut aller de ...rien à ...tout. Et tout depend aussi de ce que tu appelles un plus long trip.
Les voitures les mieux suivies peuvent souffrir d'une panne "non checkable" comme la pire des poubelles peut passer par le trou de la souris et renter sans emcombre d'un trip de 3000km.

On pourrait commencer une liste de check, mais ca va pas prendre 5 min :mrgreen:

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Lun Jan 20, 2020 11:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Kit de survie...
Comme cliff le dit, si entretien régulier , ca doit etre 99% fiable.
Maintenant....est ce que tout est toujours bien vérifié? c'est une autre question. Pour celui dans le doute, les feuilles de checks fournies par Lotus sont a mon sens assez complete et une tres bonne base.

Par contre , on parle d auto qui ont une 20taine d années,des pieces qui ne sont pas d entretien courant mais qui ont quand meme une durée de vie limitée sont de facto plus en fin de vie qu en debut.
c est sur ce genre de chose que ca peut valoir la peine d etre proactif ,et considerer que changer c est reparti pour 15 ans ce qui fait que ca ne vaut pas la peine d attendre que ça lache.


meme si 100% garanti sans panne c est pas possible, le fait est que l on voit quand meme que la plupart des pannes étaient effectivement évitables :roll:
Je vais prendre l exemple des roulements, je ne peux honnêtement pas comprendre d etre en rade pour cela, ca arrive seulement sur les auto sous entretenues.
Car normalement ca se check roues levées, est-ce que tous le monde le fait..je ne pense pas.
Après si un bruit léger, il est vrai que ca peut encore tenir assez longtemps...il ne fait pas de doute que certains comptent là-dessus pour le faire "plus tard".
Et quand ce sera fait (si pas trop tard) certains peuvent être tentés de changer seulement le bruyant. Sauf que si vous démontez un roulement qui a 20 ans, la réalité c est que il y a plus un poil de graisse dedans, meme si un seul fait deja du bruit, les autres suivront.
Donc de nouveau..attendre , ou etre proactif et se dire que c est reparti pour 20 ans de fiabilité si on change...ca peut faire la difference en fiabilité.

Je ne fais pas partie de ceux qui ont fait la mauvaise reputation du radiateur d origine , car il y en encore de nombreuses elise avec celui la. Mais la aussi si toujours d origine...il peut commencer a etre plus risqué quand meme. Tout démonté pour le changer c est discutable, mais ne pas le changer si le masque est déposé pour autre chose, dans un esprit de fiabilité a long terme (et a longue distance) ca n'a pas de sens non plus.

ce sont des "vieilles autos" et la fiabilité a plus long terme demande a se pencher sur des elements d usure qui ne sont pas forcement d entretien courant, fourchette d embrayage, émetteur/recepteur, cable de gaz, catalyseur pour celles qui l ont encore...Plein de petites choses peuvent valoir la peine d une attention particulière et d un éventuel changement préventif.


Mar Jan 21, 2020 10:28 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr