Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 1:04 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
C est officiel, les elises R, SC, Exiges S ne verront pas 2011 en europe, le moteur Toy 1800 utilise n etant pas euro 5.

quid de la gamme elise/exige a art la 1600 apres cette date? mystere.

news ici:

http://pistonheads.com/lotus/default.asp?storyId=22101


Mar Juin 22, 2010 12:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm
Messages: 75
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
dmax a écrit:
quid de la gamme elise/exige a art la 1600 apres cette date? mystere.


Les rumeurs de V6 sont donc peut-etre un peu plus que des rumeurs? Perso j'ai des doutes, pas très "downsizing" tout ça! Ceci dit le donneur d'organe japonais a certainement des alternatives à proposer aux motoristes d'Hethel dans la gamme 1800-2000 pas trop poussifs ET €V. Entre l'annonce du 1600 dans les Elise S et les premières voitures dans les show room, tout a (pour une fois chez Lotus) été très vite si j'ai bonne mémoire...

_________________
Belgians On Track team member
http://www.belgiansontrack.be
http://www.facebook.com/belgiansontrack

Image


Mer Juin 23, 2010 10:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
Berjo a écrit:
.


Ceci dit le donneur d'organe japonais a certainement des alternatives à proposer aux motoristes d'Hethel dans la gamme 1800-2000 pas trop poussifs ET €V.


Meme si c est probablement pas pour bientôt, j ose esperer qu un jour in retrouvera autre chose que des moteurs japonais dans les Lotus... 8-)


Mer Juin 23, 2010 1:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
dmax a écrit:
Berjo a écrit:
.


Ceci dit le donneur d'organe japonais a certainement des alternatives à proposer aux motoristes d'Hethel dans la gamme 1800-2000 pas trop poussifs ET €V.


Meme si c est probablement pas pour bientôt, j ose esperer qu un jour in retrouvera autre chose que des moteurs japonais dans les Lotus... 8-)


je sais qu un moteur japonais peut avoir une connotation engative ds une lotus ms d un autre cote il offre une fiabilite plus importante... :roll:


Mer Juin 23, 2010 1:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
superjibe a écrit:
dmax a écrit:
Berjo a écrit:
.


Ceci dit le donneur d'organe japonais a certainement des alternatives à proposer aux motoristes d'Hethel dans la gamme 1800-2000 pas trop poussifs ET €V.


Meme si c est probablement pas pour bientôt, j ose esperer qu un jour in retrouvera autre chose que des moteurs japonais dans les Lotus... 8-)


je sais qu un moteur japonais peut avoir une connotation engative ds une lotus ms d un autre cote il offre une fiabilite plus importante... :roll:


tu as des chiffres pour le prouver ou juste les habituels affirmations sans aucun fondement?

des Toy casses par dejaugeage, il y en a combien?
les boites de vitesses des toy qui ne tiennent pas 3 track days sur exiges cup et les 2-11...

chaque moteurs a ses limites, tous les moteurs cassent a un moment ou un autres, Toy, Honda, Duratec, Rover...

mais je ne dirais pas certainement pas qu en utilisation track day tres regulieres, un Toy est plus fiable, beaucoup de casses prouvent le contraire.

de toute facon perso, c est regle, je n acheterais de toute facon jamais une auto avec un moteur japonais. :twisted:

je prefererais pousser une Lotus a moteur Rover que de rouler dans une Toyota Elise.


Mer Juin 23, 2010 3:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
:? je ne pensais pas toucher une corde si sensible... En tout cas je n affirme ca que en lisant des revues, des articles sur le nets certains autres forums etc... et voila moi c est l opinion que je me suis fondé. Il y aura tjs des avis divergents ms je ne vois pas non plus pq les auteurs de ces articles mettraient n importe quoi ds leur revue... voila le lien d'un site parmis d autre qui dit que c est plus fiable. Je ne pretends pas tout savoir ( je ne suis pas mecano :oops: ) ms c est juste l idee qui ressort de nombreuses lectures... elle est peut etre fausse ms voila... ;) http://www.automobile-sportive.com/guid ... /exige.php


Mer Juin 23, 2010 6:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
@dmax: on peut ouvrir un nouveau topic pour avoir des avis d un peu tt le monde pour nous donner une petite opinion ;)


Mer Juin 23, 2010 6:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm
Messages: 75
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
dmax a écrit:
Berjo a écrit:
.


Ceci dit le donneur d'organe japonais a certainement des alternatives à proposer aux motoristes d'Hethel dans la gamme 1800-2000 pas trop poussifs ET €V.


Meme si c est probablement pas pour bientôt, j ose esperer qu un jour in retrouvera autre chose que des moteurs japonais dans les Lotus... 8-)


+1 ;)

Surtout que pour avoir vu le lifting de l'Elise en vrai à Franco l'autre jour, on a non seulement le coeur japonais... mais de plus en plus la tronche aussi :lol:

Ceci dit, avec justement les normes actuelles et surtout futures de dépollution, je crois que le petit moteur d'artisan, faut plus compter dessus!

Bon pour ce qui est de la fiabilité des moteurs... je m'abstiendrai (après près de 15 ans de carrière d'engineering dans le développement automobile dans une boite japonaise qui appartient à Toyota... quel que soit mon avis il sera "émotionellement biaisé"

K IS THE KING!!!!!! même si des rumeurs circulent comme quoi sa version VHPD voudrait dire Very High Probability of Destruction :lol:

_________________
Belgians On Track team member
http://www.belgiansontrack.be
http://www.facebook.com/belgiansontrack

Image


Mer Juin 23, 2010 8:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
superjibe a écrit:
@dmax: on peut ouvrir un nouveau topic pour avoir des avis d un peu tt le monde pour nous donner une petite opinion ;)


tu peux, et tu feras la meme constatation que si c est fait de la meme facon sur tous les forums, et quelques faits sont bons a prendre en compte.

-une ENORME majorite des gens qui font une utilsation reguliere track-day de leurs autos, ce sont des moteurs rovers.

-Si tu prends ce forum ci, et de nouveau si tu prends ceux qui roulent le plus sur circuit, je pense que personne n a encore eu de souci, et pour certains ca fait 6- 7 ans de track days.

-les seules problemes "serieux" arrivant sur le k, c est le joint de culasse, qui est en fait, un probleme assez peu couteux a reparer, et qui si bien reparé est de nouveau bon pour 10 ans...

-Les toy sont fiables, aucun doute la dessus. la difference etant que quand probleme il y a...c est pas le joint de culasse a 500 euros la reparataion, c est le moteur qui fait un gros bang, et la facture est 10X plus elevee.

-ceux qui utilise les toy souvent en piste, ce sont les versions compressees, 2-11, tout ca. La boite Toy etant fabriquee en chocolat, a ces puissance, la boite devient presque une piece jettable...probleme tout a fait inconnu des Lotus Rover, meme a puissance elevee.

Maintenant, je ne suis honetement pas la bonne personne pour parler fiabilite, c est pour moi quelque chose qui ne va pas bien avec passion.
Une TVR, c est "moins fiable" qu une Porsche....mais je vois pas de Porsche qui peut faire l effet d une TVR.
Une Ducatti, c est "moins fiable" qu une Honda CBR, mais....
Une Defender c est "moins fiable" qu une Land Cruiser mais...
Une Mini Rover, c est "moins fiable" qu une enclume mini BMW,mais...

Et la liste je peux la faire beaucoup plus longue
;)


Mer Juin 23, 2010 8:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: la fin des Elise 1800 en europe pour cette annnee...
dmax a écrit:
superjibe a écrit:
@dmax: on peut ouvrir un nouveau topic pour avoir des avis d un peu tt le monde pour nous donner une petite opinion ;)


tu peux, et tu feras la meme constatation que si c est fait de la meme facon sur tous les forums, et quelques faits sont bons a prendre en compte.

-une ENORME majorite des gens qui font une utilsation reguliere track-day de leurs autos, ce sont des moteurs rovers.

-Si tu prends ce forum ci, et de nouveau si tu prends ceux qui roulent le plus sur circuit, je pense que personne n a encore eu de souci, et pour certains ca fait 6- 7 ans de track days.

-les seules problemes "serieux" arrivant sur le k, c est le joint de culasse, qui est en fait, un probleme assez peu couteux a reparer, et qui si bien reparé est de nouveau bon pour 10 ans...

-Les toy sont fiables, aucun doute la dessus. la difference etant que quand probleme il y a...c est pas le joint de culasse a 500 euros la reparataion, c est le moteur qui fait un gros bang, et la facture est 10X plus elevee.

-ceux qui utilise les toy souvent en piste, ce sont les versions compressees, 2-11, tout ca. La boite Toy etant fabriquee en chocolat, a ces puissance, la boite devient presque une piece jettable...probleme tout a fait inconnu des Lotus Rover, meme a puissance elevee.

Maintenant, je ne suis honetement pas la bonne personne pour parler fiabilite, c est pour moi quelque chose qui ne va pas bien avec passion.
Une TVR, c est "moins fiable" qu une Porsche....mais je vois pas de Porsche qui peut faire l effet d une TVR.
Une Ducatti, c est "moins fiable" qu une Honda CBR, mais....
Une Defender c est "moins fiable" qu une Land Cruiser mais...
Une Mini Rover, c est "moins fiable" qu une enclume mini BMW,mais...

Et la liste je peux la faire beaucoup plus longue
;)



je m incline :lol:
ca fait un petit tps que j y pense ms j aimerais bien faire un peu de circuit.. pq pas les track days


Mer Juin 23, 2010 8:58 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr