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Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
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Après 4 saisons de roulage avec ma belle, j’ai récemment décidé de supprimer l’immatriculation, mes sorties se limitant aux track days.

Du coup, plus de contrôle technique et dons plus vraiment de frein à un up grade moteur avoisinant les 200CV, si ce n’est le budget.
Seulement voilà, faut-il continuer à « dénaturer » une vrai S1 LHD avec 32500km, ou opter pour une remise en état origine et conserver les pièces « up-grade » pour replacer sur une autre caisse en moins bon état ?

A en croire Xavier, une S1 d’origine serait mieux côté qu’une S1 « améliorée »…
J’ai tout de même un peu de mal à comprendre en quoi une S1 munie de plus de 9000€ d’options se négocierait moins bien qu’une full origine …

Descriptif de la belle :
S1 K 120 1er immat 18/01/2001, 32.500km
Troisième propriétaire, full service history.
Papillon Alu
Arbres à cames 135CV
Culasse préparée par EPH
Radiateur Pro Alloy et durites silicone
Echangeur eau/huile Laminova et kit thermostat
Filtre à air
4/1 Inox Junspeed
Durites aviations
Barre stab
Quantum 1V réglables
Unibal Toelink kit
Déflecteur médium
Ecopes latérale carbone
Tillet B5 Carbonne dernier modèle
Barre pour harnais
Harnais Scrotch
Quick shifter
Stack t° Huile, pression d’huile, horloge.
Volant Turn One amovible
Jantes Rota montées en semi-slick
Bulles de phares plexi

Je pense ne rien avoir oublié.
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Mar Déc 04, 2018 4:04 pm
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Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: votre avis
Beurky a écrit:
Après 4 saisons de roulage avec ma belle, j’ai récemment décidé de supprimer l’immatriculation, mes sorties se limitant aux track days.

Du coup, plus de contrôle technique et dons plus vraiment de frein à un up grade moteur avoisinant les 200CV, si ce n’est le budget.
Seulement voilà, faut-il continuer à « dénaturer » une vrai S1 LHD avec 32500km, ou opter pour une remise en état origine et conserver les pièces « up-grade » pour replacer sur une autre caisse en moins bon état ?

A en croire Xavier, une S1 d’origine serait mieux côté qu’une S1 « améliorée »…
J’ai tout de même un peu de mal à comprendre en quoi une S1 munie de plus de 9000€ d’options se négocierait moins bien qu’une full origine …

Descriptif de la belle :
S1 K 120 1er immat 18/01/2001, 32.500km
Troisième propriétaire, full service history.
Papillon Alu
Arbres à cames 135CV
Culasse préparée par EPH
Radiateur Pro Alloy et durites silicone
Echangeur eau/huile Laminova et kit thermostat
Filtre à air
4/1 Inox Junspeed
Durites aviations
Barre stab
Quantum 1V réglables
Unibal Toelink kit
Déflecteur médium
Ecopes latérale carbone
Tillet B5 Carbonne dernier modèle
Barre pour harnais
Harnais Scrotch
Quick shifter
Stack t° Huile, pression d’huile, horloge.
Volant Turn One amovible
Jantes Rota montées en semi-slick
Bulles de phares plexi

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La S1 est en train d'augmenter sa cotation parce que elle commence à devenir une voiture de collection, et le premier point qui donne de la valeur à une voiture de collection est l'état d'origine.

De plus, une voiture qui n'est plus "road legal" s'adresse à une clientèle beaucoup-beaucoup plus restreinte.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mar Déc 04, 2018 8:21 pm
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Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: votre avis
Comme le dit très bien Pizblu, la S1 devient une voiture de collection.

Comme tout objet de collection, ce qui fait sa valeur est son état. Si les modifications sont réversibles facilement, comme les amortisseurs, la valeur n'en sera pas altérée. Par contre pour les modifications plus lourdes, comme la prépa moteur, la clientèle se restreint

Regarde simplementes voitures qui n'ont pas une couleur d'origine. Difficile a vendre, même si la. Pulseur est magnifique.


Mar Déc 04, 2018 9:03 pm
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Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: votre avis
il y a un fait qui n est pas spécifique a l élise mais a toutes les autos préparées, c est que ce qu on met en prépa, on ne peut jamais espérer le récupérer dans un prix de vente globale, en gros quasi tout ce qu on met en preparation...c est cadeau ou presque pour le suivant.
c est aussi valable pour le budget de restauration total d autos anciennes, la on récupère plus, mais le cout complet d une restauration est dans l énorme majorité des cas supérieur a la valeur de vente possible de la voiture.

Comme déjà souligné, les S1 ca devient un peu spécial et c est clairement les "beaux" exemplaires qui se valorisent le mieux. Quand je dis beaux, c est historique clean, kilométrage sous la moyenne, config d origine etc.

Dans ton cas tu récupéreras clairement plus a revendre les elements séparément et annoncer l auto la plus d origine possible.


Lun Déc 10, 2018 12:54 pm
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