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Beurky
Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm Messages: 659
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votre avis
Après 4 saisons de roulage avec ma belle, j’ai récemment décidé de supprimer l’immatriculation, mes sorties se limitant aux track days.
Du coup, plus de contrôle technique et dons plus vraiment de frein à un up grade moteur avoisinant les 200CV, si ce n’est le budget. Seulement voilà, faut-il continuer à « dénaturer » une vrai S1 LHD avec 32500km, ou opter pour une remise en état origine et conserver les pièces « up-grade » pour replacer sur une autre caisse en moins bon état ?
A en croire Xavier, une S1 d’origine serait mieux côté qu’une S1 « améliorée »… J’ai tout de même un peu de mal à comprendre en quoi une S1 munie de plus de 9000€ d’options se négocierait moins bien qu’une full origine …
Descriptif de la belle : S1 K 120 1er immat 18/01/2001, 32.500km Troisième propriétaire, full service history. Papillon Alu Arbres à cames 135CV Culasse préparée par EPH Radiateur Pro Alloy et durites silicone Echangeur eau/huile Laminova et kit thermostat Filtre à air 4/1 Inox Junspeed Durites aviations Barre stab Quantum 1V réglables Unibal Toelink kit Déflecteur médium Ecopes latérale carbone Tillet B5 Carbonne dernier modèle Barre pour harnais Harnais Scrotch Quick shifter Stack t° Huile, pression d’huile, horloge. Volant Turn One amovible Jantes Rota montées en semi-slick Bulles de phares plexi
Je pense ne rien avoir oublié. Votre avis ?
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Mar Déc 04, 2018 4:04 pm |
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Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
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Re: votre avis
| | | | Beurky a écrit: Après 4 saisons de roulage avec ma belle, j’ai récemment décidé de supprimer l’immatriculation, mes sorties se limitant aux track days.
Du coup, plus de contrôle technique et dons plus vraiment de frein à un up grade moteur avoisinant les 200CV, si ce n’est le budget. Seulement voilà, faut-il continuer à « dénaturer » une vrai S1 LHD avec 32500km, ou opter pour une remise en état origine et conserver les pièces « up-grade » pour replacer sur une autre caisse en moins bon état ?
A en croire Xavier, une S1 d’origine serait mieux côté qu’une S1 « améliorée »… J’ai tout de même un peu de mal à comprendre en quoi une S1 munie de plus de 9000€ d’options se négocierait moins bien qu’une full origine …
Descriptif de la belle : S1 K 120 1er immat 18/01/2001, 32.500km Troisième propriétaire, full service history. Papillon Alu Arbres à cames 135CV Culasse préparée par EPH Radiateur Pro Alloy et durites silicone Echangeur eau/huile Laminova et kit thermostat Filtre à air 4/1 Inox Junspeed Durites aviations Barre stab Quantum 1V réglables Unibal Toelink kit Déflecteur médium Ecopes latérale carbone Tillet B5 Carbonne dernier modèle Barre pour harnais Harnais Scrotch Quick shifter Stack t° Huile, pression d’huile, horloge. Volant Turn One amovible Jantes Rota montées en semi-slick Bulles de phares plexi
Je pense ne rien avoir oublié. Votre avis ? | | | | |
La S1 est en train d'augmenter sa cotation parce que elle commence à devenir une voiture de collection, et le premier point qui donne de la valeur à une voiture de collection est l'état d'origine. De plus, une voiture qui n'est plus "road legal" s'adresse à une clientèle beaucoup-beaucoup plus restreinte.
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
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Mar Déc 04, 2018 8:21 pm |
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billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
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Re: votre avis
Comme le dit très bien Pizblu, la S1 devient une voiture de collection.
Comme tout objet de collection, ce qui fait sa valeur est son état. Si les modifications sont réversibles facilement, comme les amortisseurs, la valeur n'en sera pas altérée. Par contre pour les modifications plus lourdes, comme la prépa moteur, la clientèle se restreint
Regarde simplementes voitures qui n'ont pas une couleur d'origine. Difficile a vendre, même si la. Pulseur est magnifique.
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Mar Déc 04, 2018 9:03 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: votre avis
il y a un fait qui n est pas spécifique a l élise mais a toutes les autos préparées, c est que ce qu on met en prépa, on ne peut jamais espérer le récupérer dans un prix de vente globale, en gros quasi tout ce qu on met en preparation...c est cadeau ou presque pour le suivant. c est aussi valable pour le budget de restauration total d autos anciennes, la on récupère plus, mais le cout complet d une restauration est dans l énorme majorité des cas supérieur a la valeur de vente possible de la voiture.
Comme déjà souligné, les S1 ca devient un peu spécial et c est clairement les "beaux" exemplaires qui se valorisent le mieux. Quand je dis beaux, c est historique clean, kilométrage sous la moyenne, config d origine etc.
Dans ton cas tu récupéreras clairement plus a revendre les elements séparément et annoncer l auto la plus d origine possible.
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Lun Déc 10, 2018 12:54 pm |
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