Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:15 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Evo a 20 ans...Richard Meaden choisit sa preferée 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Evo a 20 ans...Richard Meaden choisit sa preferée
dmax a écrit:
aladu a écrit:
J'ai toujours aimé cette petite 135, une des rares série spéciale qui associe tant une identité visuelle (couleur spécifique, sièges, volant) que mécanique (culasse, aac, boite B4BP). Un vrai collector, au même titre qu'une 160.
Il y en a une à vendre en Allemagne depuis quelques semaines, elle n'a pas l'air des plus fraîche...

Quelqu'un sait si il y a une différence entre les 50 premières produites (sans COC, numérotées je pense) et la 2eme fournée de 30-40ex de 1999? Je parle bien des vraies 135 et pas du kit 135 usine.
De temps en temps le "3" de l'autocollant latéral "sport 135" est bleu, et parfois rouge, une lien avec ces 2 séries?


Il n’y a pas de logo d origine avec du rouge. Les50 premières ne sont pas numérotées non plus.
Les sVA avat un cata d origine que n avait pas les suivantes, les suivantes avaient les jantes 111s et les sva les awis.


Je savais juste pour les jantes :) Les logos rouges devaient être des after market de mauvais gout alors. Il me semblait bien ne jamais avoir vu de plaque numérotée mais dans les annonces de 135 ils mentionnent souvent "n° XX/50", ils se réfèrent donc au numéro de châssis.


Mar Juil 10, 2018 1:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Evo a 20 ans...Richard Meaden choisit sa preferée
aladu a écrit:
J'ai toujours aimé cette petite 135, une des rares série spéciale qui associe tant une identité visuelle (couleur spécifique, sièges, volant) que mécanique (culasse, aac, boite B4BP).


Pas tout à fait, en fait, jusqu a ce que JM Galles décide de galvauder l appellation, les séries « sport... » chez lotus était toujours les versions qui bénéficiaient du be préparation axées performance ( jusqu au toy ou ils ont plutôt utiliser «  cup » )
esprit Sport300 ( la pllus collector de toutes les esprits) elise sport 135, Sport160; Sport190, esprit Sport 350 ( seule vesion V8 intéressante)


Mar Juil 31, 2018 11:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Evo a 20 ans...Richard Meaden choisit sa preferée
dmax a écrit:
aladu a écrit:
J'ai toujours aimé cette petite 135, une des rares série spéciale qui associe tant une identité visuelle (couleur spécifique, sièges, volant) que mécanique (culasse, aac, boite B4BP).


Pas tout à fait, en fait, jusqu a ce que JM Galles décide de galvauder l appellation, les séries « sport... » chez lotus était toujours les versions qui bénéficiaient du be préparation axées performance ( jusqu au toy ou ils ont plutôt utiliser «  cup » )
esprit Sport300 ( la pllus collector de toutes les esprits) elise sport 135, Sport160; Sport190, esprit Sport 350 ( seule vesion V8 intéressante)



Je faisais référence aux séries spéciales Lotus en général (millenium, anniversary, 49, 72, 99T, sport racer, LF1, clark, sprint, RGB,...) qui se limitent généralement à des autocollants et un pack d'option :)
Les sport 135, 160, 190 ont bien évidemment leur propre caractère mécanique et esthétique, depuis que je suis gosse je rêve d'avoir un de ces 3 modèles. Juste un peu moins d'intérêt pour la sport 190 qui ne semble pas avoir de config spécifique hormis le VHPD et l'arceau (je n'en ai jamais vu 2 semblables), je préfère avoir ce moulin dans une Exige S1 :roll:


Mar Juil 31, 2018 4:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Evo a 20 ans...Richard Meaden choisit sa preferée
aladu a écrit:


Juste un peu moins d'intérêt pour la sport 190 qui ne semble pas avoir de config spécifique hormis le VHPD et l'arceau (je n'en ai jamais vu 2 semblables), je préfère avoir ce moulin dans une Exige S1 :roll:


On se rejoint sur la sport190.
Sauf à trouver un des exemplaires essayé presse à l époque pour avoir un point de repère historique indiscutable , le reste c était tout à fait hétéroclite au niveau des configs et c est d une valeur très discutable .


Mar Juil 31, 2018 4:08 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr