Auteur |
Message |
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: RTI Caterham
Oui, on est bien d'accord sur le terme "999" mais ça ne veut pas dire grammes, ça veut juste dire "On ne sais pas". Et pour le bon papier, j'ai essayé aussi. En fait, je l'ai, un beau papier à entête du concessionnaire reconnu par l'usine et pas par le ministère. Et vu la validité de ce papier, j'aime autant ne pas sortir un faux en écriture et rester dans la légalité.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Mar Nov 28, 2017 2:51 pm |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: RTI Caterham
Pour les Cat à moteur Rover, y'a rien. pas de COC, pas d'attestation, rien. Mais ça ne nous dérange pas trop, la recette est connue maintenant.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Mar Nov 28, 2017 2:54 pm |
|
|
Lou013
Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm Messages: 50
|
Re: RTI Caterham
2 TVR t'es fou ? Mais oui elle me fait bien rêver celle la aussi
|
Mar Nov 28, 2017 3:04 pm |
|
|
CATACARBU
Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm Messages: 782
|
Re: RTI Caterham
Visiblement tu te diriges vers un rover, mais comme tu parles aussi de temps a autre de Duratec avec COC, attention que ce COC n'est dispo que pour les modéles construits a destination du continent. Caterham ne te fournira pas de COC pour un duratec acheté sur le marché anglais, pas davantage pour un sigma d'ailleurs. Les versions UK ont toujours eu quelques différences par rapport aux versions "continentales" et n'ont jamais eu de COC européen.
Et au niveau des attestations constructeurs il m'avait aussi été demandé d'en fournir pour la masse maximale de la remorque vu qu'il n'y avait aucune mention a ce sujet sur mon V5 (et pour cause)? Je ne sais pas si c'est toujours demandé aujourd'hui ou bien si depuis il est spécifié sur le V5 que le véhicule n'est pas prévu pour un quelconque attelage.
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
Mar Nov 28, 2017 3:49 pm |
|
|
IceBlue
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm Messages: 211 Localisation: Namur
|
Re: RTI Caterham
Si tu gardes la TVR et que tu utilises la Cat pour ce qu'elle est (un super jouet qui ne protège ses occupants de rien sauf de l'ennui) , il n'y aura pas de soucis. Exemple: Je suis revenu des Alpes cet été sous la pluie en Elise. Ma femme dormait à côté de moi (avec le Peltor sur les oreilles). J'ai traversé l'Auvergne cet été sous la pluie en Cat en aéro. Je pense qu'une grenouille n'aurait pas aimé être passagère.
_________________ IceBlue - FGA Elise S2 K + Cat R300 SL http://www.lesamisdelise.be
|
Mar Nov 28, 2017 3:55 pm |
|
|
Lou013
Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm Messages: 50
|
Re: RTI Caterham
haha la mienne dort dans la S2 sans bouchons/peltor Mais en cas de roadtrip ça sera la TVR qui sera choisie je pense. Pour la protection, je pense que c'est un poil mieux que ma TVR, je crois qu'il faut rouler avec ça comme avec le même niveau de prudence qu'en moto (fin ça dépend du motard évidemment), mais le niveau de conscience du danger...
|
Mar Nov 28, 2017 4:49 pm |
|
|
Lou013
Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm Messages: 50
|
Re: RTI Caterham
Ok merci du conseil, à choisir je préfèrerais un Duratec mais vu les prix c'est inaccessible pour moi malheureusement. J'ai l'impression que le Sigma est un peu entre deux et limité d'un point de vue prépa/accessibilité.
|
Mar Nov 28, 2017 4:58 pm |
|
|
gilles.sc81
Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm Messages: 76
|
Re: RTI Caterham
Hello,
Il faut aussi parfois faire refrapper le numéro de châssis, le numéro frappé sur la pedal-box est frappé avec des caractères trop petits. Il faut des caractères d'au moins 8mm de haut (de mémoire), c'est fait chez "l'importateur" cat belgique. J'ai du le faire sur ma cat rover de 2003, c'est un peu "ennuyeux" car en plus de devoir payer pour refrapper faut compter un jour de congé en plus pour faire le trajet.
Gilles
_________________ Mon Elise S1 new mustard
|
Mer Nov 29, 2017 8:50 am |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: RTI Caterham
Je n'ai pas eu besoin de la faire sur les deux miennes. J'ai par contre préparé le boulot et pratiquant une petite ouverture et bien nettoyé le numéro. Ca dépend vraiment du gars qui va te préparer le dossier lors de la première visite. Il peux prendre les photos d'une façon ou le ministère acceptera, ou pas... Un autre détail aussi, pas d'arceau cage, ils n'aiment pas du tout.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Mer Nov 29, 2017 10:28 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: RTI Caterham
pour moi l idée de l homologation, c est quand meme de faire tout pour etre en paix dans le futur aussi. D'ou ma grande prudence sur la possibilité d immatriculer maintenant des autos hors normes niveau emission. La taille du numéros de chassis, c est moins grave mais c est le meme principe. Oui de fait ca passe souvent avec les petits caractères, mais "un jour" ca peut ne plus passer, car si ca passe c est seulement grace a un contrôleur sympa. Donc pourquoi ne pas profiter de la preparation de l homologation pour mettre tout cela defintivement en ordre? Nous en tous cas on a choisit de le faire systématiquement . C'est dans le prix all in:)
|
Mer Nov 29, 2017 11:16 am |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|