Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:25 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
RTI Caterham 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: RTI Caterham
Et je confirme que l on fait cela, par contre, je le dirais ici, comme je le dis a chaque demande que reçois, pour homologation au dela de R300 (donc R400 R 500 en rover), je mets en garde et n accepte de le faire que si la personne accepte (par écrit) que l obtention n de l'immatriculation maintetant ne garantit pas que l auto pourra passer le CT dans X années avec la conséquence très facheuse que ca pourrait avoir.
Si un jour le contrôle CO s'automatise comme le contrôle des phares s est automatisé cette année. Une R400 n a aucune chance de passer la pollution, meme aux valeurs euro1 de 1992.

De toute manière si tu vises plutôt un usage route, la R300 est un nettement meilleur package, perf plus que suffisante moteur moins poussé donc plus fiable a long terme, et pas de problème futur meme en cas de contrôle plus severe du CO.


Mar Nov 28, 2017 12:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: RTI Caterham
Et bien non hélas comme je le disais ces sites ne sont pas a jour :| la note des 999GR est dispo au CT si tu demandes a la voir gentiment:)

sur le net tous les sites disent aussi, que le COC suffit pour immatriculer directement une auto importée, mais absolument aucun ne precise qu depuis 2017, si le numero de l homologation ne figure pas sur la certificat d immatriculer étranger, ca ne passe plus sans holmogation individuelle qui dans ce cas la est simplifiée et s appelle validation.
il n y a AUCUN site qui a ce jour en parle, et c est pourtant bien comme ça :|


Mar Nov 28, 2017 12:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: RTI Caterham
Contact ce jour avec L'administration fiscale Wallonne. 081/330001.
La personne a confirmé et même demandé à son chef. CO² inconnu = forfait de 600 euro, c'est encore valable actuellement. Enfin pas pour moi parce que j'ai une famille nombreuse. C'est moins cher. :D
Les changements se font au 01 juillet de chaque année.

J'ai payé 500 euro pour la 1600 SS en 2014.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mar Nov 28, 2017 1:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: RTI Caterham
EliseVLL a écrit:
pas pour moi parce que j'ai une famille nombreuse. C'est moins cher. :D
Les changements se font au 01 juillet de chaque année.

J'ai payé 500 euro pour la 1600 SS en 2014.

.
bonne chance moi j ai ai fait 6 depuis, début 2017, et sans papier..t as 999.
alors comme je l ai dit, plutôt que se tracasser 600 ou 2500, il suffit d aller a l homologation avec le bon papier et il met ce qu il y a sur la papier, easy:)

ou faire beaucoup d enfants, easy aussi apparement :mrgreen:


Mar Nov 28, 2017 2:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: RTI Caterham
EliseVLL a écrit:
Le soucis avec le CO revient régulièrement.
Soit ils ne savent pas, soit ils ne veulent pas savoir mais ils essayent souvent d'avoir les 2500 euro au lieu des 600. Il faut donc se battre à chaque fois et demander le remboursement de la différence.
Ils seraient bien bête de ne pas essayer... :mrgreen: :mrgreen:


Justement, ils ne devraient pas essayer et appliquer la loi et essayer d'avoir un peu de cohérence pour une fois :D

Okay merci pour les infos du coup :)


Mar Nov 28, 2017 2:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: RTI Caterham
dmax a écrit:
EliseVLL a écrit:
pas pour moi parce que j'ai une famille nombreuse. C'est moins cher. :D
Les changements se font au 01 juillet de chaque année.

J'ai payé 500 euro pour la 1600 SS en 2014.

.
bonne chance moi j ai ai fait 6 depuis, début 2017, et sans papier..t as 999.
alors comme je l ai dit, plutôt que se tracasser 600 ou 2500, il suffit d aller a l homologation avec le bon papier et il met ce qu il y a sur la papier, easy:)

ou faire beaucoup d enfants, easy aussi apparement :mrgreen:


Arf, mais pour les Cat à moteur Rover ça se trouve ce papier ?
Sur les Cat avant les moteur Duratec pas de Coc si je ne m'abuse, ni d'info CO sur le V5...


Mar Nov 28, 2017 2:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: RTI Caterham
Fais quand-même attention qu'une Cat est assez bien plus radical qu'une Elise. Ce n'est pas pour rien que plusieurs personnes ont et gardent les 2. Mais si tu sais où tu mets les pieds, vas-y, fonce ! C'est bon !

Pour le reste (puissance idéale, à qui s'adresser,...) je plusois ce qui a été dit plus haut. Bonne recherche !

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Mar Nov 28, 2017 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: RTI Caterham
Plus radical dans quel sens ? utilisabilité ?

En fait ma situation est la suivante : J'ai une TVR S2 (~170ch pour ~1T) que j'ai entièrement restaurée pendant 2 ans.
J'y suis très attaché et je ne pourrai jamais m'en séparer je pense.
Pour de la balade même à rythme "soutenu" c'est une super voiture.

L'année passée j'ai un peu galéré avec la resto chassis, ça prenait + de temps que prévu et j'ai toujours bien aimé les Elise, j'en ai trouvée une magnifique en UK et j'ai franchi le pas histoire de calmer mes ardeurs et pouvoir avoir une voiture plaisir.
Donc une S2 Rover 120ch c'est très bien pour la balade sur route mais ça va faire double emploi avec la TVR quand elle sera finie, donc j'aimerais quelque chose de plus spécial, plus... radical :) Un truc qui fait dire "woaw" quand on accélère.

le pilotage à l'air relativement différent et le chassis beaucoup moins affuté que celui des Lotus (rien que le Dedion à l'arrière, mouais) mais j'aime bien le comportement fun du moteur avant et train arrière joueur.


Mar Nov 28, 2017 2:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: RTI Caterham
Lou013 a écrit:
Un truc qui fait dire "woaw" quand on accélère.




une griffith 500 :twisted:


Mar Nov 28, 2017 2:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: RTI Caterham
Lou013 a écrit:
EliseVLL a écrit:
Le soucis avec le CO revient régulièrement.
Soit ils ne savent pas, soit ils ne veulent pas savoir mais ils essayent souvent d'avoir les 2500 euro au lieu des 600. Il faut donc se battre à chaque fois et demander le remboursement de la différence.
Ils seraient bien bête de ne pas essayer... :mrgreen: :mrgreen:


Justement, ils ne devraient pas essayer et appliquer la loi et essayer d'avoir un peu de cohérence pour une fois :D

Okay merci pour les infos du coup :)

Ils essayent pas en fait, ils lisent seulement le chiffre et appliquent sans comprendre: 999 = maximum = 2500 euro.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mar Nov 28, 2017 2:48 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr