Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 20, 2018 7:16 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
RTI Caterham 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6198
Message Re: RTI Caterham
CATACARBU a écrit:
modéles "trop spécifiques" comme les fireblades par exemple.
Pas de soucis particuliers non plus pour les "Q plate" contrairement au marché français ou elles sont systématiquement recalées.



caterham fireblade Miam Miam :)
par contre c est des carbus donc de fait vu l année c est vraiment mort pour immatriculer.
Mais bon..c'est the" light" cat:) le graal des chercheurs de superlight.


Mer Nov 29, 2017 3:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 65
Message Re: RTI Caterham
EliseVLL a écrit:
Je n'ai pas eu besoin de la faire sur les deux miennes. J'ai par contre préparé le boulot et pratiquant une petite ouverture et bien nettoyé le numéro.
Ca dépend vraiment du gars qui va te préparer le dossier lors de la première visite. Il peux prendre les photos d'une façon ou le ministère acceptera, ou pas...
Un autre détail aussi, pas d'arceau cage, ils n'aiment pas du tout.


Moi ça a été refrappé sur les 2 miennes. En fait c'est pas le ministère qui a refusé, j'ai été directement recalé lors de la présentation au contrôle ! Mon contrôle pour l'homologation c'est arrêté après 2 minutes, refus de contrôle car numéro de châssis pas valide.
Attention car le numéro est vérifié à chaque CT, s'il est pas valide, ils peuvent te refuser sans aller plus loin. Mais tu pourras toujours le faire refrapper à ce moment là.

Pour les anciennes qui n'ont plus d'importateur, on doit frapper soit-même et le CT met son poinçon de chaque coté du numéro. Je l'ai fait pour mon Austin Sprite.

Gilles

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Jeu Nov 30, 2017 8:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 580
Message Re: RTI Caterham
EliseVLL a écrit:
Un autre détail aussi, pas d'arceau cage, ils n'aiment pas du tout.


Tiens a ce propos, quelqu'un saurait ce qui leur pose problème avec l'arceau cage ?
Je me doute bien que si on leur pose la question au CT, la réponse au "pourquoi" va être "parce que" :mrgreen: mais si quelqu'un avait un jour eu droit a un semblant d'argumentation logique, ça m'intéresserait de savoir ;)

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Nov 30, 2017 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1885
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: RTI Caterham
En parlant de "RTI" qui s'appelle homologation.
Ton nouveau canard boiteux ;) , tu comptes le passer comment ?

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Caterham Rover 1600K Supersport Bleue, stripe argent
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Nov 30, 2017 3:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6198
Message Re: RTI Caterham
EliseVLL a écrit:
En parlant de "RTI" qui s'appelle homologation.
Ton nouveau canard boiteux ;) , tu comptes le passer comment ?


Etant intéressé depuis longtemps par le meme genre d espace de truc bizarre que lui :) en ancêtre ca ne semble pas poser de problème particulier si les papiers UK précisent clairement le modèle.


Jeu Nov 30, 2017 3:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 580
Message Re: RTI Caterham
Mon "canard boiteux" est déjà en papiers belges, immatriculé en ancêtre (1972) comme tricycle motorisé.
De ce fait il n'a qu'une petite plaque moto a l'arrière sous le pare choc ce qui permet de conserver les vielles plaques anglaises dessus ;)
ça sert a rien, mais ça lui va bien. Des photos dimanche soir si vous êtes gentils !

Mais tout ça ne répond pas a mon interrogation sur l'arceau :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Nov 30, 2017 4:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6198
Message Re: RTI Caterham
CATACARBU a écrit:

Mais tout ça ne répond pas a mon interrogation sur l'arceau :mrgreen:


Avec ton engin, c est clairement toi qui en a le plus besoin. :mrgreen:


Jeu Nov 30, 2017 4:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1885
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: RTI Caterham
CATACARBU a écrit:
Mon "canard boiteux" est déjà en papiers belges, immatriculé en ancêtre (1972) comme tricycle motorisé.
De ce fait il n'a qu'une petite plaque moto a l'arrière sous le pare choc ce qui permet de conserver les vielles plaques anglaises dessus ;)
ça sert a rien, mais ça lui va bien. Des photos dimanche soir si vous êtes gentils !

Mais tout ça ne répond pas a mon interrogation sur l'arceau :mrgreen:

T'en poses quand même des questions à la con...
Ca doit surement tourné autour du T... :mrgreen: euh, de l'homologation route... déjà, la petite étiquette "CE" qui doit cruellement manquer, mais tu peux la découdre d'une vieille polo peut être ?

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Caterham Rover 1600K Supersport Bleue, stripe argent
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Nov 30, 2017 4:35 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 174
Localisation: Namur
Message Re: RTI Caterham
Je me suis posé la question avant de me mettre à la recherche d'une cage. Je ne connais personne qui ait essayé de passer l'homologation avec une cage mais je connais quelqu'un qui a une cage "road" et qui passe depuis plusieurs années le contôle avec cette cage (pare-brise en portes montés, ceci a sans doute son importance).

_________________
IceBlue - Elise S2 K + Cat R300 SL


Jeu Nov 30, 2017 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 580
Message Re: RTI Caterham
dmax a écrit:
CATACARBU a écrit:

Mais tout ça ne répond pas a mon interrogation sur l'arceau :mrgreen:


Avec ton engin, c est clairement toi qui en a le plus besoin. :mrgreen:


Si tu fais allusion aux "pirouettes" du gros Clarkson, je tiens quand même a rétablir la vérité ! Il a avoué après coup qu'ils avaient trafiqué l'engin pour "faciliter son retournement", et puis même sans ça, il n'est pas vraiment un modèle de douceur et de délicatesse.
En fait une reliant, c'est une voiture d’esthète, ça se mérite, ça doit être traité avec douceur. C'est pas un truc de gros balourd! :mrgreen:
Mais je crois qu'on est un peu HS pour le coup

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Nov 30, 2017 5:01 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr