Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:28 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 25  Suivant
Actualité Lotus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Actualité Lotus
C'est vrai que cela me semble aussi excessif comme montant, mais 50.000 faible. Rien que l'isolation du plancher et le système d'extinction automatique doivent coûter un pont.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Lun Jan 18, 2021 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Actualité Lotus
JIPI a écrit:
C'est vrai que cela me semble aussi excessif comme montant, mais 50.000 faible. Rien que l'isolation du plancher et le système d'extinction automatique doivent coûter un pont.


Notes que cela donne encore plus de sens aux centres volvo/polestar/lotus car évidemment ca permet d'amortir l'investissement sur 3 marques.
Dans la cas de Volvo il faut aussi remarquer que c est deja en marche depuis 2-3 ans, toutes les concessions sont 100% neuves (Villers le bouillet a été entièrement démoli alors que ca avait...10 ans (!) pour reconstruire la nouvelle concession) et évidemment les nouvelles concessions reconstruites sont d'emblée prevues pou l électrique.

Donc la de nouveau, il faut bon différencier les "vieilles" concessions (qui pour moi n ont aucun avenir a moyen terme ) pour qui investir des dizaines de millers d euros en matos electriques est un vrai probleme, et a coté de ça les nouveaux concepts, Tesla , Volvo etc qui sont deja maintenant en train d installer des concessions "2.0" prevues pour l électrique dès le depart .


Lun Jan 18, 2021 9:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 331
Message Re: Actualité Lotus
Pour revenir sur Lotus, si la gamme complète doit changer pour 2022, on devrait quand même bientôt voir des mulets rouler... ou avoir des annonces. Ou si tout est développé en Chine, peut-être qu’on n’en verra rien avant...

A part le fait qu’ils parlent de travailler pour/avec Alpine, rien de concret pour le moment?


Jeu Jan 21, 2021 1:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Actualité Lotus
Nouvelles infos et images qui tournent en ce moment.
https://www.lotuscars.com/fr-BE/a-new-y ... PWAsQuFZ-A

J'imagine qu'intrinsèquement ce sont des bonnes nouvelles pour la marque, mais je ne sais pas pour vous, mais j'ai personnellement un arrière gout de Bahar en voyant cette image :p (mais j'imagine que ce ne sont que des spéculations au sein même de l'équipe de design)


Pièces jointes:
lotus.jpg
lotus.jpg [ 170.48 Kio | Consulté 6584 fois ]

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
Lun Jan 25, 2021 2:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Actualité Lotus
STR a écrit:

J'imagine qu'intrinsèquement ce sont des bonnes nouvelles pour la marque, mais je ne sais pas pour vous, mais j'ai personnellement un arrière gout de Bahar en voyant cette image :p (mais j'imagine que ce ne sont que des spéculations au sein même de l'équipe de design)



Pour la marque "lotus" en soit c est difficile a juger. Perso par exemple, je ne risque pas d être tres intéressé par une gamme toute électrique, plus facile a vivre etc...
Pour Geely par contre, ca a évidemment beaucoup de sens puisque ils ne sont pas venu ni pour faire une nouvelle Elise, ni pour rester dans les niveaux de production que lotus fait depuis 40 ans ...

Ce qui est paradoxal , c est que ce qu on pourrait consider comme une vraie Elise électrique ca va etre le nouveau roadster Tesla , est cette auto prouve en soit que abandonner le nom Elise n était pas une fatalité meme si elle devait passer full électrique .
C'est la que je décroche du plan actuel c est que le buzz de l Evija il aurait été aussi fort avec une Elise électrique genre tesla roadster , mais ce n est très clairement pas la direction choisie.


Pièces jointes:
S1-la-nouvelle-tesla-roadster-fait-une-sortie-539785.jpg
S1-la-nouvelle-tesla-roadster-fait-une-sortie-539785.jpg [ 219.67 Kio | Consulté 6584 fois ]
Lun Jan 25, 2021 2:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Actualité Lotus
Oui je comprends ! Mais en y réfléchissant, l'Evija semble logique dans leur démarche par rapport à un buzz elise. Une hypercar démesurée, ça fait du bruit sur à peu près tous les types de réseaux. Leur but étant d'élargir leur public cible ça me semble donc être adéquat, surtout que perdre leurs clients fidèles, ça doit pas trop les déranger vu le volume de vente que ça représente par rapport à la nouvelle cible.

D'ailleurs le slogan light is right risque de tirer la tronche au passage à l'électrique :p D'où le nouveau "for the driver" j'imagine. (même si pour le moment c'est plutot "for the wealthy")

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Lun Jan 25, 2021 3:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Actualité Lotus
STR a écrit:
Oui je comprends ! Mais en y réfléchissant, l'Evija semble logique dans leur démarche par rapport à un buzz elise. Une hypercar démesurée, ça fait du bruit sur à peu près tous les types de réseaux. Leur but étant d'élargir leur public cible ça me semble donc être adéquat, surtout que perdre leurs clients fidèles, ça doit pas trop les déranger vu le volume de vente que ça représente par rapport à la nouvelle cible.

D'ailleurs le slogan light is right risque de tirer la tronche au passage à l'électrique :p D'où le nouveau "for the driver" j'imagine. (même si pour le moment c'est plutot "for the wealthy")


très honnêtement le slogan "light is right" je ne pense meme pas que Lotus la jamais utilisé de façon officiel, meme si c est attribué a Chapman c est plutôt niveau club/forum etc que ca c est popularisé , mais ca n a jamais été cité comme cela dans la com.

celui officiel avant for the drivers, c etait "power and precision" c est d ailleurs rigolo ce tag sur insta semble maintenant utilisé par..des images de foot, si on scroll down les images du tag jusqu n 2019 , on commence a retrouver pleins de lotus qui apparaissent au milieux des images de footballeurs::)


Lun Jan 25, 2021 4:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Actualité Lotus
dmax a écrit:
celui officiel avant for the drivers, c etait "power and precision" c est d ailleurs rigolo ce tag sur insta semble maintenant utilisé par..des images de foot, si on scroll down les images du tag jusqu n 2019 , on commence a retrouver pleins de lotus qui apparaissent au milieux des images de footballeurs::)


Bah c'est con ça, ils auraient dû garder l'ancien du coup, vu que maintenant ils vont se mettre à produire des voitures de footballeurs :mrgreen:

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Lun Jan 25, 2021 4:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Actualité Lotus
Et pour le buzz "Evija" il faut fortement relativiser , car quand intéressé a un sujet on peut avoir une fausse impression qu on le voit partout sans trop se rendre compte qu on le voit partout surtout parce qu on une vision tres limitée e de la notion de "partout"

une petit Recherche Google trend sur l année 2020...et alors que tesla n a quasi pas fait d annonce sur son roadster pendant cette année....on voit que le buzz Evija est très , très.....très relatif a l échelle mondiale :/


Pièces jointes:
evija tesla.jpg
evija tesla.jpg [ 141.7 Kio | Consulté 6577 fois ]
Lun Jan 25, 2021 4:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Actualité Lotus
dmax a écrit:
Et pour le buzz "Evija" il faut fortement relativiser , car quand intéressé a un sujet on peut avoir une fausse impression qu on le voit partout sans trop se rendre compte qu on le voit partout surtout parce qu on une vision tres limitée e de la notion de "partout"

une petit Recherche Google trend sur l année 2020...et alors que tesla n a quasi pas fait d annonce sur son roadster pendant cette année....on voit que le buzz Evija est très , très.....très relatif a l échelle mondiale :/


Oui mais justement, je ne sais pas si Lotus aurait pu se permettre les mêmes tactiques que Tesla, qui a déjà un stratégie marketing bien ancrée au niveau mondial. Lotus à contrario est en pleine reconstruction et à une ancienne image à remodeler.
Si on compare les trends des deux marques, j'ai envie de dire que ta courbe concernant l'Evija est une petite victoire :lol:


Pièces jointes:
Trends.png
Trends.png [ 98.48 Kio | Consulté 6571 fois ]

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
Lun Jan 25, 2021 4:43 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 25  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr