Auteur |
Message |
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Re: Actualité Lotus
C'est vrai que cela me semble aussi excessif comme montant, mais 50.000 faible. Rien que l'isolation du plancher et le système d'extinction automatique doivent coûter un pont.
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
Lun Jan 18, 2021 9:24 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Actualité Lotus
Notes que cela donne encore plus de sens aux centres volvo/polestar/lotus car évidemment ca permet d'amortir l'investissement sur 3 marques. Dans la cas de Volvo il faut aussi remarquer que c est deja en marche depuis 2-3 ans, toutes les concessions sont 100% neuves (Villers le bouillet a été entièrement démoli alors que ca avait...10 ans (!) pour reconstruire la nouvelle concession) et évidemment les nouvelles concessions reconstruites sont d'emblée prevues pou l électrique. Donc la de nouveau, il faut bon différencier les "vieilles" concessions (qui pour moi n ont aucun avenir a moyen terme ) pour qui investir des dizaines de millers d euros en matos electriques est un vrai probleme, et a coté de ça les nouveaux concepts, Tesla , Volvo etc qui sont deja maintenant en train d installer des concessions "2.0" prevues pour l électrique dès le depart .
|
Lun Jan 18, 2021 9:56 am |
|
|
dx7
Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am Messages: 331
|
Re: Actualité Lotus
Pour revenir sur Lotus, si la gamme complète doit changer pour 2022, on devrait quand même bientôt voir des mulets rouler... ou avoir des annonces. Ou si tout est développé en Chine, peut-être qu’on n’en verra rien avant...
A part le fait qu’ils parlent de travailler pour/avec Alpine, rien de concret pour le moment?
|
Jeu Jan 21, 2021 1:57 pm |
|
|
STR
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am Messages: 240 Localisation: Liège
|
Re: Actualité Lotus
Nouvelles infos et images qui tournent en ce moment. https://www.lotuscars.com/fr-BE/a-new-y ... PWAsQuFZ-AJ'imagine qu'intrinsèquement ce sont des bonnes nouvelles pour la marque, mais je ne sais pas pour vous, mais j'ai personnellement un arrière gout de Bahar en voyant cette image :p (mais j'imagine que ce ne sont que des spéculations au sein même de l'équipe de design)
_________________ Lotus Elise MkII 2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
|
Lun Jan 25, 2021 2:20 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Actualité Lotus
Pour la marque "lotus" en soit c est difficile a juger. Perso par exemple, je ne risque pas d être tres intéressé par une gamme toute électrique, plus facile a vivre etc... Pour Geely par contre, ca a évidemment beaucoup de sens puisque ils ne sont pas venu ni pour faire une nouvelle Elise, ni pour rester dans les niveaux de production que lotus fait depuis 40 ans ... Ce qui est paradoxal , c est que ce qu on pourrait consider comme une vraie Elise électrique ca va etre le nouveau roadster Tesla , est cette auto prouve en soit que abandonner le nom Elise n était pas une fatalité meme si elle devait passer full électrique . C'est la que je décroche du plan actuel c est que le buzz de l Evija il aurait été aussi fort avec une Elise électrique genre tesla roadster , mais ce n est très clairement pas la direction choisie.
|
Lun Jan 25, 2021 2:56 pm |
|
|
STR
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am Messages: 240 Localisation: Liège
|
Re: Actualité Lotus
Oui je comprends ! Mais en y réfléchissant, l'Evija semble logique dans leur démarche par rapport à un buzz elise. Une hypercar démesurée, ça fait du bruit sur à peu près tous les types de réseaux. Leur but étant d'élargir leur public cible ça me semble donc être adéquat, surtout que perdre leurs clients fidèles, ça doit pas trop les déranger vu le volume de vente que ça représente par rapport à la nouvelle cible.
D'ailleurs le slogan light is right risque de tirer la tronche au passage à l'électrique :p D'où le nouveau "for the driver" j'imagine. (même si pour le moment c'est plutot "for the wealthy")
_________________ Lotus Elise MkII 2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
|
Lun Jan 25, 2021 3:56 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Actualité Lotus
très honnêtement le slogan "light is right" je ne pense meme pas que Lotus la jamais utilisé de façon officiel, meme si c est attribué a Chapman c est plutôt niveau club/forum etc que ca c est popularisé , mais ca n a jamais été cité comme cela dans la com. celui officiel avant for the drivers, c etait "power and precision" c est d ailleurs rigolo ce tag sur insta semble maintenant utilisé par..des images de foot, si on scroll down les images du tag jusqu n 2019 , on commence a retrouver pleins de lotus qui apparaissent au milieux des images de footballeurs::)
|
Lun Jan 25, 2021 4:08 pm |
|
|
STR
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am Messages: 240 Localisation: Liège
|
Re: Actualité Lotus
Bah c'est con ça, ils auraient dû garder l'ancien du coup, vu que maintenant ils vont se mettre à produire des voitures de footballeurs
_________________ Lotus Elise MkII 2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
|
Lun Jan 25, 2021 4:11 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Actualité Lotus
Et pour le buzz "Evija" il faut fortement relativiser , car quand intéressé a un sujet on peut avoir une fausse impression qu on le voit partout sans trop se rendre compte qu on le voit partout surtout parce qu on une vision tres limitée e de la notion de "partout"
une petit Recherche Google trend sur l année 2020...et alors que tesla n a quasi pas fait d annonce sur son roadster pendant cette année....on voit que le buzz Evija est très , très.....très relatif a l échelle mondiale :/
|
Lun Jan 25, 2021 4:19 pm |
|
|
STR
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am Messages: 240 Localisation: Liège
|
Re: Actualité Lotus
Oui mais justement, je ne sais pas si Lotus aurait pu se permettre les mêmes tactiques que Tesla, qui a déjà un stratégie marketing bien ancrée au niveau mondial. Lotus à contrario est en pleine reconstruction et à une ancienne image à remodeler. Si on compare les trends des deux marques, j'ai envie de dire que ta courbe concernant l'Evija est une petite victoire
_________________ Lotus Elise MkII 2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
|
Lun Jan 25, 2021 4:43 pm |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|